Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .

Aller en bas 
+6
BOB
le camionneur29
KPascalExa
Poste Drakkar 83
sherman
fetnat52
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptySam 11 Juil 2009 - 2:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptySam 11 Juil 2009 - 3:06

Merci pour l'info. Joli coup de com de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptySam 11 Juil 2009 - 4:33

Michel Drucker est pilote d'hélicoptère, et il devrait en profiter pour le répéter encore une bonne dizaine de fois pour ceux qui ne le sauraient pas !!!! sacré Michel, mais bon ses émissions sont si belles lorsqu'elles sont dédiées à nos Armées que nous lui pardonnons !!
De plus, il faut savoir que M Drucker à fait son service au sein de l'ECPA l y a une quarante d'année !!donc il connaît notre Armée.

( À effectué son service militaire au Camp de Royallieu à Compiègne et à Paris ).

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptySam 11 Juil 2009 - 13:08

Une émission a ne pas raté , un grand merci a Monsieur Drucker !!
A vos magnétos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:09

Excusez moi, une nouvelle fois, si je "polémique". En voyant la bande annonce, tout à l'heure, j'étais très content de voir une émission sur l'armée française, c'est si rare à la TV publique (beaucoup plus rare que le foot). Ok, il y avait de la variété avec des chanteurs que je n'apprécie pas forcément, mais qui m'ont l'air bien accompagnés (musique de la Garde Républicaine, ....). Jusqu'ici, tout m'attirait. A la fin, ils annoncent : avec une interview exclusive de Sarkosy. Et là, ce fût la goutte d'eau, l'overdose : sans cesse, avant le défilé ce matin, on parlait de lui, de ses ministres, on voyait peu les militaires qui se préparaient. Pendant le défilé, même quand on ne le voyait pas à l'écran, Marie Drucker parlait sans cesse de lui : il est très content, il apprécie, il est ravi .... Moi aussi, j'étais très content de regarder le défilé, on ne parlait pourtant pas de moi ..... On en savait très peu sur le matériel qui défilait, sur les unités présentes. Par contre, Carla Bruni, de long en large et que vas-y, c'est grâce à elle qu'il y a des gamins qui chantent la Marseillaise.
Bon, excusez moi pour ce long message, je respecte les idées de chacun, mais là, je fais mon overdose de ce type et surtout, de tous ces mielleux de la TV, lèches-c...... et pire encore.
Sarkosy, il y a un an, traitait d'amateurs les militaires qui avaient "fauté" à Carcassonne, et là, dans une émission sur l'armée française, c'est lui que l'on met à nouveau à l'honneur.
Ras le bol !!!!!!

Voilà, Francis, Jonathan, .... si des fois mon message fait polémique, enlevez le, mais je tenais quand même à passer ce coup de gueule ici, ça sert aussi à ça, un forum de discussion.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:36

Ce qui m'a marqué le plus - et que les journalistes de FR2 ont souligné - fut la trop grande "décontraction" de notre Président, Chef des Armées, devant les troupes qui lui rendaient les honneurs. Côte-à-côte le Général qui saluait les drapeaux et le Président qui faisaient des signes à la foule ... de l'autre côté !
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:50

Et oui, c'est une manière de faire que l'on ne peut pas toujours excuser mais je crois que nous avons changé d'époque que cela nous plaise ou non et les médias ne font rien pour améliorer les choses. Peut être ont ils peur pour leur avenir !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:14

Les militaires sont des hommes et des femmes qui ont fait le choix d'un métier difficile,qu'ils assument au-delà des limites,les opérations extérieures nous le rappellent;malheureusement l'honneur rendu n'est pas à la hauteur de leur sacrifice.On ne peut pas être amateur en faisant un tel choix de métier. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:24

L'émission se termine, qu'en avez vous pensé ????

La télévision a mis à l'honneur nos militaires mais pensez vous qu'il soit normal que l'on se serve de ces mêmes militaires pour accompagner Arrielle Dombasle dans un semblant de " pas cadensé " ??

Idem pour les soldats qui ont passé la soirée juchés sur les véhicules en fond de décor !! n'aurait'ils pas été plus à l'aise avec leurs collègues assis de chaque côté du présentateur ?

N'oublions pas qu'ils viennent de répéter pendant près de quatre jours le défilé et que ce matin très tôt, ( alors que d'autres dormaient profondément ), ils etaient sur les champs.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
sherman
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Le Mans
Points : 106
Date d'inscription : 12/07/2009

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:28

C'est du Drucker dans le texte hein,du bien lisse,bien poli et les séquences
"émotions" des peoples allant au contact des soldats en opex.........sans commentaires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:32

Remarquable l'émission de Michel Druckerce soir sur France 2. Tous les intervenants , acteurs, chanteurs , sportifs de haut niveau ont été parfaits (j'avais très honnêtement quelques craintes pour certain(e)s. J'ai particulièrement apprécié l'intervention pleine d'humanité et d'émotion de Gérard Darmon retour de Kaboul.

Pour les rendez vous je ne suis pas doué, j'ai tourné de 12 h à 13 h 45 à l'entrée des Ivalides et sur la place où le 27ème BCA avait dressé sa tour d'escalade, mais je n'ai rencontré personne, j'avais pourtant bien mis mon badge, ce sera pour une autre fois. Gros succès des hommes du 1er RPIMa qui se faisaient photographier avec des cohortes d'enfants et d'admiratrices sans être dissimulés par des cagoules ou des lunettes, alors qu'à Villacoublay il était interdit de les photographier, cherchez la logique...

2009 un bon cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:32

Bon, je me suis peut-être emballé un peu vite pour l'émission d'hier soir, il suffisait seulement d'éteindre la télé à 22h40, avant l'interview.
Cette émission était très bien faite, ceci-dit, je me demande bien quand même s'il était vraiment nécessaire d'envoyer les "pipoles" sur les opérations pour faire leur promotion. Le seul qui m'a paru vraiment touché par l'armée, ça a été Gérard Darmon, qui s'est fait un peu le lien entre les hommes et leur famille. Arielle Dombasle, quant à elle, elle a quand même eu le mérite de nous présenter la situation au Tchad, même si on a n'a pas parlé uniquement des militaires, présenter l'opération humanitaire, en parler, c'est vraiment bien.
Pour les autres ...... ils ont sûrement pris leur pied dans l'opération d'évacuation, au Liban ou à Sissonne, mais ils ne servaient pas vraiment à grand chose.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:06

bof bof bof.

cette émission - et ce 14 juillet 2009 - laisse un gout amer.
on se demande s'il s'agissait d'amuser Michel Drucker et quelques peoples ou bien de valoriser l'armée de terre. En quoi les "exploits" de ces peoples valorisent les missions de l'armée de terre ? Quel hommage pour les troupes en OPEX ?
Il n'y avait guère de respect de ces peoples pour l'institution.

Il n'y avait pas beaucoup d'émotions non plus dans les propos des militaires intérogés : du simple soldat au ministre en passant par les st cyriens, que des réponses préformatées, bien dans le moule. La grande muette dans toute sa splendeur ! On était à des années lumières du reportage de zone interdite.

Quant à notre monarque, pardon président, son passage en revue ressemblait plus à une revue du public que celle de nos soldats...

Pour conclure, la presse retiendra de ce 14 juillet le concert d'adieu de Johnny. Du président à la "populasse" en passant par la presse, la mode est décidément à la "peopolisation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:17

Cette émission c'était du Drucker dans le texte :le roi des cireurs de pompes dans toute sa splendeur !!!!

Je ne pense pas que çà valorisait l' Armée : mis à part la séquence avec Darmon (que je n'aime pourtant pas trop ) pour le reste ,déception ....
La palme du ridicule revenant à Arielle Dombasle qui ose se pointer dans un camp de réfugiés en tenue branchée, fringues de luxe, bling-bling etc ....Les gens du camp on du voir une extra terrestre arriver avec commentaires insipides à la clef du genre : "qu'il est mignon ce bébé " etc ... etc ...

Quant au reste: le président , la femme du président ,les copains du président ,dont l'exilé fiscal qui vient chanter gratuitement pour 2 millions d'Euros aux frais du contribuable (budget ministère de la culture), désolé mais j'avais zappé déjà depuis longtemps ...

Heureusement le véritable hommage rendu aux militaires aura été la foule très nombreuse acclamant le défilé du 14 juillet .
Revenir en haut Aller en bas
Poste Drakkar 83
Brigadier chef
Brigadier chef
Poste Drakkar 83


Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : France
Points : 9
Date d'inscription : 22/02/2008

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 3:39

De la vraie poudre... La réalité est ailleurs, doit-on sacrifier sa personne pour une france qui nous ignore ??? Arretons les discours patriotiques dvt les officiels et la TV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 5:11

Trés trés déçue , sans commentaires .....
Revenir en haut Aller en bas
KPascalExa
Adjudant chef
Adjudant chef
KPascalExa


Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : Alsace
Points : 644
Date d'inscription : 13/04/2009

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 5:19

Pas génial, mais intéressante tout de même.
Par contre une petite question, est ce que c'était des Aravis qui étaient présent au premier plan, avant les VBCI?

Amicalement

_________________________________________________
Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23bima/
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 5:48

Bon moi je n'ai pas la télé!
Mais vu vos commentaires heureusement que je n'ai pas pu regarder l'émission! Shocked
Bon je retourne dans mon magazine Assaut moua.... lol!

Sinon pour le 14juillet, j'ai vu un extrait sur youtube qui m'a choqué!
la présentatrice est si (conne je ne peux pas dire un autre mot) qu'elle confond une pioche et une hache cela m'ai resté en travers de la gorge!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
BOB
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 82
Localisation : Nord
Points : 139
Date d'inscription : 22/01/2008

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:05

Pareils à ...eux-mémes ! moi c'est sur le plan blindés que j'ai aimé les commentaires = un P..V..P ? heu , un VBCI (oui elle l'avait dans ses notes ! les Sagaie, AMX 10 RC heu ? pas vu ?
"deux porte-char ferment la marche..." cherchez pas le petit gars de la régie a préféré passer un gros plan de la "petite" en calot !
Continuez à filmer la tribune du président, les troupes à pied
mais les blindés.........(comme Robert Lamoureux dans la 7° Compagnie ......"pas si vite ! ")
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:22

Rappelons nous cette phrase d'Alexandre Sanguinetti , homme politique disparu il y quelques années et qui n'avait pas la langue dans sa poche; parlant des journalistes il disait : "il sont incapables de faire la différence entre un ballon dirigeable et un sous-marin car les deux sont longs et ovales.
Ceci dit il y des années que les commentateurs télé nous débitent des salves d'inepties lors du défilé du 14 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
vityaz
Adjudant chef
Adjudant chef
vityaz


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : RGMP
Points : 161
Date d'inscription : 02/03/2008

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:10

Pas l'émission du siècle certes, mais de la part de certains "artistes" un bel hommage rendu à nos troupes.

J'aimerai que les médias leurs rendent plus souvent ce genre d'hommage, et pas seulement LE 14 juillet ou quand certains tombent en OPEX...
J'ai tout de même l'impression que ça s'améliore... Neutral

Pour en revenir à l'émission et ses reportages, avez-vous remarqué le VAB équipé de grilles de protection sur les pare-brise, un peu comme les VBRG (dans le reportage au Kosovo) Question

A+
Vityaz
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:50

Je reviens un peu sur mes premières remarques, certes le qualificatif de "remarquable" concernant FR2 était un peu fort. J'aurais du dire "utile".

Pourquoi ? Car malgré ses imperfections (c'était effectivement du Drucker pur sucre) cette émission a probablement atteint son but; il faut regarder quel était l'effet recherché, quelle était la cible au sens com / marketing. La cible les millions de téléspectateurs qui ne connaissent pas vraiment nos armées, leurs missions, leurs motivation, leur dévouement, la diversité du recrutement. Les "people" pouvaient hérisser un peu le poil, je pense essentiellement à Ariele Dombasle qui était franchement décalée au Tchad tatant la joue d'un gamin dans son bel uniforme de chez Prada, mais Darmon a été bon, et je le répète a su faire passer de l'émotion.

L'effet recherché : reserrer les liens Armée - Nation en utilisant les médias d'aujourd'hui et en touchant le plus grand nombre.

J'ai trop connu l'antimilitarisme des années 60, 70 et début des années 1980. Je me souviens de la révolte des appelés à Draguignan, les manifs anti extension du Larzac, la presse style Charlie Hebdo qui n'y allait pas avec le dos de la cuiller (nota j'ai fait mon service en 1968).

Cela semble aujourd'hui bien loin, et ce heureusement.

Evidemment les passionnés que nous sommes et qui ont vécu souvent l'armée de l'intérieur (25 ans de réserve en ce qui me concerne) n'y ont pas trouvé tout leur compte; mais ce n'était pas l'objectif.

Pour l'anecdote : ce qui m'a intéressé ce sont les deux véhicules sable absent des Invalides l'après midi. Quelqu'un a t'il des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:15

Je tiens aussi à apporter une précision : cette émission n'était nullement en direct. Pouquoi je peux le dire : il faisait presque nuit noire à Paris hier lors de l'émission que chez moi, c'était encore le jour, alors que j'habite 150 km à l'est de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:34

Oui, les deux véhicules de couleur sable sont les nouveaux Aravis, il me semble qu'il doit y avoir un sujet sur ces nouveaux véhicules commandé à 15 exemplaire si je me souviens bien.
Il y avait pas mal de véhicule sur cette pelouse que malheureusement nous n'avons vu pendant la présentation du 14 juillet ce qui vient à dire comme Danneck le souligne que l'émission n'était pas en direct !!

La délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié le 16 avril 2009 à Nexter Systems la commande de 15 véhicules blindés Aravis. Ce contrat d’un montant de près de 20 M€, dont 15 M€ au titre du plan de relance, est passé dans le cadre du volet défense du plan de relance de l’économie représentant 2,4 milliards d’euros et permettant notamment d’augmenter de 10% les crédits consacrés aux équipements en 2009.

Cette acquisition va permettre de doter l’armée de terre d’un véhicule fortement protégé pour la reconnaissance d’itinéraires susceptibles d’être piégés. Les Aravis équiperont les unités du génie qui accompagnent en Afghanistan les véhicules Buffalo et Souvim, spécialisés dans la lutte contre les engins explosifs improvisés (EEI).

L’Aravis est un véhicule 4x4 de 12,5 tonnes aérotransportable et doté d’un très haut niveau de protection contre les mines et les engins explosifs improvisés (EEI). Il peut transporter jusqu’à 7 combattants des unités du génie. Amené à riposter en zones d’insécurité, il est équipé d’un tourelleau téléopéré armé d’une mitrailleuse de 12,7 mm, analogue à celui des VAB Top employés en Afghanistan depuis le début de l’année.

Dans le cadre de ses missions de reconnaissance, l’Aravis dispose, en plus des caméras du tourelleau, de 7 caméras périphériques permettant d’appréhender l’environnement proche tout autour du véhicule.

Les premiers véhicules seront livrés par Nexter Systems à la DGA à la fin de l’année 2009. Les utilisateurs ainsi que les personnes chargées de la maintenance des Aravis seront formés dès la livraison des premiers véhicules.

Contact presse

DGA/COMM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La préoccupation majeure des armées est la protection des personnels et l’Aravis de Nexter Systems (France) y répond parfaitement. Ce véhicule 4x4 dévoilé aujourd’hui au Salon bénéficie d’une protection niveau 4 dans de nombreux domaines (balistique, mines, artillerie…) tout en gardant un très haut niveau de mobilité sur route et en tout-terrain. Aravis est de la classe des 12 tonnes. Il peut recevoir un tourelleau téléopéré, emporter six combattants équipés en plus de son équipage de deux hommes, et être aérotransporté par C-130, A400M et, bien entendu, C-17.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:50

Merci pour ces précisions. S'agissant du fait que l'émission était en différé je m'étais un peu étonné, sans plus, de voir que l'esplanade des Invalides était vide de tous les matériels présentés dans l'après midi. Daneck est un bon observateur : "élémentaire mon cher Watson".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty
MessageSujet: Re: L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .   L'armée de terre à l'honneur sur France 2 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de terre à l'honneur sur France 2 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée de terre
» Ni le ciel ni la terre
» Rencontre en terre FFA
» Je recherche n° terre mag
» De la terre, par le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: