Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rassemblement des photos de JPO

Aller en bas 
+10
Admin
sampiero
jp
fetnat52
djiti
Torf51
jlm201
alpins
Sril
zurich
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 5:53

Je vous propose un truc ... une idée qui m'est arrivé dans la nuit.

Il serait sympa de faire quelque chose :

Chaque personne ayant été sur une JPO prépare 100 / 200 photos pour chaque JPO effectuée. Une fois cette sélection faite, vous m'envoyez ces photos. A la fin de l'année " JPO ", donc vers septembre, je réunis toute ces photos sur un DVD, que je renvoi à chaque personne ayant participé.

Je trouve que c'est un bon moyen d'avoir à la fois, toutes les photos des JPO, et à la fois de partager les siennes.

Je sais pas ce que vous en pensez...

Si cela se fait, il suffirait de m'envoyer une enveloppe contenant un boitier DVD avec un DVD vierge et le CD contenant vos photos et de l'affranchir ( 2,10 je crois ). Et voilà...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 53
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 6:30

Chuis pas contre !

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 6:48

Salut

l'idée est très bonne, par contre il faut peut etre cadrer un peu.
-Quel format? (1024x683 ou 1200x800...mais pas moins)
-Copyright? ( si il y'a, minimum genre en coin de photo)

Et je rebondis sur l'idée pour en proposer un prolongement...
Et si ce CD devenait un support à présenter aux corps pour demander des visites d'unités?

Pour le financement de cette opération, j'ai deux pistes...

En plus du DVD de photos et du DVD à graver et de l'affranchissement on peut:
- envoyer un autre DVD et l'affranchissement pour envoyer ce CD aux corps.
- envoyer un chèque permettant de couvrir l'achat de DVD et autres...

Il faut voir cette opération comme un acte associatif et non pas comme un truc à acheter en plus.


Le seul hic... Je charge Jonathan de boulot sans lui demander Laughing
Ce n'est que le prolongement à creuser d'une idée, il va de soit que jadhère totalement à celle de Jonathan.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:52

Je ne vois pas ça comme un " truc à acheter ", pas de soucis de ce côté ... J'imaginais ça un peu dans ton sens. Je parlais aujourd'hui à ma copine qu'il était temps que l'on nous perçoive comme quelque chose de sérieux. Que même si l'on s'affiche avec l'image FORUM, que cela veuille dire quelque chose pour les dirigeants de l'armée.

Et quand on voit que ça commence à marcher à droite et à gauche, que certain nous voient comme quelque chose de sérieux, et d'intéressant, je pense que la démarche n'est pas la moins bonne. Au contraire.

Pour le boulot, pas de soucis. Il ne faut pas oublier que nous sommes 2, puisque l'Admin est géographiquement très proche de moi.

J'attends que cette idée fasse un peu le tour des membres " actifs " histoire que tout le monde apporte son idée et son grain de sel.

Pour le format, je suis d'accord également ... Pour ma part, je pense que le plein format devrait être envisagé. Ne pas chercher à descendre la qualité.

Pour le copyright, je pense qu'il faut l'interdire tout de suite. Pourquoi quelqu'un proposant des photos copyrighter aurait en retour des photos sans copyright. Les copyrights, puisqu'il en faut, devraient être soit dans le nom du dossier :

Ex : 1er RAMA par Jonathan CANY : Contenu sous COPYRIGHT

soit dans le nom de l'image :

Ex : DSC_000... : COPYRIGHT Jonathan CANY

Faisons quelque chose de beau ...
Revenir en haut Aller en bas
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F


Nombre de messages : 1433
Age : 80
Localisation : Tours
Points : 938
Date d'inscription : 12/12/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:25

Bonjour
vous parlez de 100 à 200 photos par JPO, je préfére les voirs sur le forum plutôt que sur un CD ou DVD, de plus rare sont les sujets du forum qui ont plus de 100 photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
alpins
Adjudant chef
Adjudant chef
alpins


Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : lyon
Points : 405
Date d'inscription : 03/04/2009

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:28

tres bonne idee puisque moi je fait des dossiers de toute les jpo que je fait donc la c est genial donc

suis partant

j ai deja le 1 spahis 2009

le 13 rg 2008

le 1 rec 2008

a venir

7 rmat

7 bca

et je vais fouiller dans mes dossier pour voir si j en trouve d autre

et cela ne serait t il pas sympa de faire la même chose pour les passations de commandement d unité
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:32

alpins a écrit:


et cela ne serait t il pas sympa de faire la même chose pour les passations de commandement d unité

Toujours pas facile d'y être, mais pourquoi pas !

Par contre, je pense qu'il faut rester sur les JPO 2009, et pourquoi ne pas renouveler l'expérience chaque année.

Pour le reste, n'hésites pas à nous montrer ça sur le forum. Il ne faut pas pour autant oublier de fournir ces pages !

( en attendant, je suis ravi que l'idée prenne si vite forme )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:07

Bon et bien c'est à moi d'ajouter mon " grain de sel " à cette proposition. Je découvre en même temps que vous tous.
Il est vrai que les sujets du Forum ne comptent guère qu'une cinquantaine de photos en moyenne, mais si je prend pour exemple les JPO du 1er RAMa, j'ai fais plus de 250 photos et je ne vous parle pas de Jonathan. Il serait bien pour ceux qui le souhaitent de pouvoir bénéficier de toutes les vues de détails que l'on ne poste pas obligatoirement sur le Forum, voir des photos de véhicules que l'on peut photographier en grand nombre, mais qui ne sont pas tous postés sur le site.
Maintenant libre à tous de faire ce qu'il lui semble bon pour sa collection.
Je pense par contre aux membres qui n'ont pas la possibilité de se rendre sur les JPO, que pensez vous faire s'ils souhaitent également un DVD????

Tout cela semble nous ramener à la création d'une association qui pourrait gérer ce type de travail !

Concernant l'idée de faire parvenir ensuite un DVD aux Chefs de Corps des régiments, je suis tout à fait convaincu que ce serait un bonus pour le Forum ou pour l'Association.
Je sens que quelques uns de nos membres vont ressurgir dès que l'on parle d'association n'est ce pas Jean Claude ?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !


Dernière édition par Admin le Dim 31 Mai 2009 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F


Nombre de messages : 1433
Age : 80
Localisation : Tours
Points : 938
Date d'inscription : 12/12/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:13

oui je pense aussi que ça rentre dans le cadre d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 758
Age : 63
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 928
Date d'inscription : 07/06/2008

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:51

J'approuve cette idée sur le principe de regrouper des photos libres de droit sous réserve que leur auteur soit clairement mentionné.

Assos, pas assos, c'est peut-être un autre débat.

En tout cas, même monomaniaque, je prends plaisir à parcourir ce forum et à voir l'étendue des connaissances de certains sur les vémil et la qualité des docs.

_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:10

Bonsoir,

Je rejoins l'Administrateur sur sa réflexion concernant les personnes qui ne peuvent aller aux JPO (mon cas).

J'aimerais bien aussi profiter d'un DVD.

Amicalement.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marianne Alias Halftrack95
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:09

A qq km du 5ème génie, pas beaucoup plus du 14 juillet, et moins de 100km de la ferté allais, tu dois pouvoir trouver ton bonheur et le notre ...

Il est difficile de trouver un compromis entre ceux qui vont faire 300km ou bien plus ( le week end prochain, nous allons faire 1350 km à 2 en un week end pour pouvoir faire 5ème génie, Ferté allais, 13ème RDP, 516ème de Toul, 1Rmed de Metz )
et ceux qui vont envoyer un chèque aux autres ...
Je sais que certain n'ont pas ou peu l'occasion de se rendre à des RDV militaire, mais entre les exercices militaires, les commémorations, les JPOs, les reconstitutions, les rassemblements de véhicules anciens, les musées, les meetings, les défilés militaires ... tout le monde doit avoir l'occasion de participer à ce DVD ...

Le forum est en plein boum en ce moment, beaucoup réagisse, participe ... nous avons peut-être l'occasion de faire quelques choses de ce " CAMIONS-MILITAIRES ". Nous sommes parti de rien, et nous voilà grandit ! Grâce à tout ceux qui participe.

Désolé d'être un poil dur ( on me le reproche bien assez ) mais 10 messages sur le forum, depuis un an de présence ... Pas une photo, pas une info, rien ... et bien même si je passe pour un gros con de raleur ... il est temps de mettre la main à la pâte !

Tout ceux qui participeront à ce DVD auront travaillé, et dépensé de l'argent et surtout du temps pour réaliser ces reportages...
Comment y mettre un prix ?
Nous dépensons une fortune en essence, péage, hotel, nourriture, matériel photo ... pour nous ramenez des photos.

Je pense que proposez ce DVD à la vente serait trop facile ... certains d'entres nous, que nous n'aurions même jamais vu sur le forum pourrait alors se l'approprier, comme toutes ces personnes qui copient-collent notre forum !

Dans la vie, et c'est bien dommage, ceux qui donnent sans attendre en échange sont bien souvent les plus cons ...
J'ai donné ! J'ai déjà donné un DVD d'environs 2000 de mes photos à un ...... ( peut-être est il même inscrit sur le forum, et dans ce cas, il sait ce que je pense de lui ). J'attends toujours qu'il m'en renvoit un en échange... Bref ...


Dernière édition par Canyjonathan le Lun 1 Juin 2009 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:19

Canyjonathan a écrit:

Je sais que certain n'ont pas ou peu l'occasion de se rendre à des RDV militaire, mais entre les exercices militaires, les commémorations, les JPOs, les reconstitutions, les rassemblements de véhicules anciens, les musées, les meetings, les défilés militaires ... tout le monde doit avoir l'occasion de participer à ce DVD ...

Et même les expos de maquettes ( matos militaires off course )
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:21

Message reçu et compris.
Cela dit, je suis restée 7 mois sans internet...
Je ne suis pas une pro de la photo mais je me ferais un plaisir de transmettre quelques photos que j'aurai prises si je peux aller à Versailles.
Quant à la fête de la Jeep le 21 à Sagy (95) je verrai car c'est un véhicule US mais bon...à suivre.
A bientôt

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marianne Alias Halftrack95
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:27

Tout est bon à prendre ... même un pot de fleur qui traine près de chez toi ... la fête de la Jeep s'annonce être quelque chose d'assez important, même si c'est de l'us, combien de personnes ici sont intéressé par les véhicules US ? Un sacré nombre !

Le message n'était pas adressé qu'à toi mais à tout les autres dans ton cas ! Sans être une pro, ce que je demande, c'est de participer activement à l'éveil de notre forum et peut-être prochainement assoc.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:28

F84F a écrit:


vous parlez de 100 à 200 photos par JPO, je préfére les voirs sur le forum plutôt que sur un CD ou DVD ...

L'un n'empeche pas l'autre ... et tu en as la preuve chaque week end avec les photos de JPO d'ou reviennent les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
djiti
brigadier
brigadier
djiti


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : france
Points : 46
Date d'inscription : 22/01/2009

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:04

ou alors avoir un site internet qui regroupe toutes les photos

ce serait peut etre une bonne alternative, en économisant l'envoi d'un DVD, on peux utiliser les sites de transferts de fichiers style megaupload

pour ma part, je sais que j'avais promis d'envoyer des DVD de la journée des Spahis, j'ai pas oublier, j'ai simplement pas d'argent pour acheter des DVD
en ce moment les temps sont difficiles pour moi

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 61
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:31

Merci à Jonathan qui m'a reboostée pour participer un peu plus à la vie de ce forum.

Cela dit, il est vrai qu'en prenant un peu plus de temps et en surveillant les sujets, on s'informe, on apprend (comment insérer une photo par exemple), et on a envie à son tour de partager.

A bientôt pour un premier rapport photos.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marianne Alias Halftrack95
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:23

Jonathan,
Je partage à 100 % les objectifs d'un tel DVD mais regrette ta position un peu "sectaire" quant à sa diffusion.
Pour des raisons évidentes je ne peux assister aux JPO. Je dois donc me contacter des quelques photos postées. Plutôt injuste.
Fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
jp
Sergent
Sergent
jp


Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : correze
Points : 184
Date d'inscription : 19/06/2008

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptySam 13 Juin 2009 - 11:23

salut a tous

je trouve l idee bonne.ayant fait bordeaux j ai fait des photos d avions et du musee si le cd se fait pas de probleme jenvoie le tout.
a+
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : Dijon
Points : 60
Date d'inscription : 17/01/2009

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:27

salut à tous
l'idée est interessante ! certes ! je viens de faire les jpo du 13 rg mais je ne les ai pas trouvé à mon gout super !
comparer à celles que j'ai eut l'occasion d'en voir par le passé ! il y avait de l'action et du matériel
quand on dit JPO pour le CD : on parle bien de la même chose c'est à dire véhicule et non stand de kermesse avec buvette compagnie ???
à+ en attendant des nouvelles
sampiero
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:39

Vente de nougats, stand Antillais, merguez et frites, manège carré !!! sans oublier saut en parachutes de couleurs bien vives, barrières et rubans TP, stand de l'assureur du village...... mais bon il faut bien tout cela pour faire plaisir à tout le monde et au départ, ces manifestations sont d'agréables "kermesses" qui attirent beaucoup de monde !!
Nous reviendrons sur ces DVD à la fin de la saison !!!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
PierreD
Administrateur
Administrateur
PierreD


Nombre de messages : 837
Age : 47
Localisation : Arras
Points : 539
Date d'inscription : 04/11/2006

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Un peu tard...   Rassemblement des photos de JPO EmptySam 20 Juin 2009 - 14:46

Salut,

Je viens de découvrir ce message que j'avais loupé...
Pas mal l'idée d'un DVD collaboratif qui regrouperait les photos JPO faites par les membres.

Mais ça risque de générer pas mal de problèmes.
Si on fait ça sur le principe du donnant-donnant :
- Ceux qui ne peuvent pas se déplacer aux JPO (ou qui ne veulent pas bouger de chez eux...) sont exclus d'office du cercle.
Je dirai : Tant pis pour les fainéants mais dommage pour les autres...
- Un type qui va juste aller faire 150 photos merdiques d'une JPO à 10 bornes de chez lui, va pouvoir bénéficier de milliers de photos de qualité.
Alors que le type qui a fait 4.000 bornes sur l'année, fait des milliers de chouettes photos va recevoir en échange... 150 photos merdiques Very Happy
Mais bon, c'est pas ça qui me dérange le plus...

Un DVD c'est facile à copier et donc a refiler à droite et à gauche.
Même en n'étant pas mal intentionné, il est facile de faire une copie pour un pote, qui lui sera peut-être un peu plus laxiste sur le respect du droit d'auteur...
Et les photos se retrouvent ni une ni deux sur un site ou un forum...

Si on fait payer le DVD, l'argent va à qui ? Il est redistribué aux contributeurs au prorata du nombre de photos ?

Sinon, l'idée est effectivement très attractive.
Si ça se fait, il faut à mon avis :
- s'entendre sur le nombre et la taille des photos.
- définir les règles de nommage des dossiers et fichiers
- établir une sorte de petit contrat que les contributeurs devront signer avant d'envoyer leurs photos.
Petit contrat ou il est clairement indiqué notamment que
- le contributeur est bien l'auteur des photos
- il conserve l'entière jouissance de ses droits sur les photos
- qu'il s'engage à ne pas diffuser les autres photos du DVD à un tiers
- etc...

Si jamais ça se fait, je me porte volontaire pour compiler les photos, graver les DVD, etc...

Je rebondis sur l'idée évoquée plus haut CD pour chef de corps.
A mon avis, pour "démarcher" c'est pas le meilleur support ou alors il faut un CD avec un exe qui lance une présentation "qui claque" !
Un CD avec des dossiers à parcourir, c'est à mon avis pas très vendeurs.

Je pense qu'une plaquette de présentation (style A3 plié en 2) est plus accrocheur.
Présentation des buts de la future probable association, petit panorama des visites effectuées, présentation du forum (avec des chiffres clés : nb membres, nb visiteurs, nb de messages, etc...) plus quelques belles photos pour illustrer tout ça !
Idéalement, une petite lettre "personnalisée" détaillant la demande style "visite de votre parc à véhicules qui comprend notamment, patati patata (comme ça on voit que l'on sait de quoi on parle)"
"suivre l'exercice pigeon hardi ou fricandelle 2010"
"pouvoir pénétrer une heure avant l'ouverture des JPO"
etc....

Voilà quelques remarques qui me viennent à l'esprit ce soir.

Post sacrément long pour un samedi soir Very Happy
M'en vais vous poster une ou deux photos pour vous faire oublier ma prose !!!

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F


Nombre de messages : 1433
Age : 80
Localisation : Tours
Points : 938
Date d'inscription : 12/12/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:34

Bonjour PierreD, tu as pleins de bonnes idées ce soir et je crois à mon humble avis tu es dans le vrai, merci
Revenir en haut Aller en bas
DarkLabor
Adjudant
Adjudant
DarkLabor


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!)
Points : 136
Date d'inscription : 23/07/2007

Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:44

Je vais faire comme j'ai toujours fait, je met tout sur le net, ça permet à tous de voir ce qu'ils n'ont pas vu ou pas pu voir.
Personnellement, je suis bien content quand il y a des reportages photos d'évènements auquels je n'ai pu assister, autant remercier comme ils se doit ceux qui ont traversé la France pour quelques photos et de bons moments (j'espères qu'ils se reconnaîtront! Wink )

Seule ombre au tableau, c'est de trouver un hébergeur de photos rapide et gratuit permettant d'enregistrer de gros volumes de photos...
Pour le moment j'ai testé Flickr, mais le compte gratuit ne laisse que 100Mo d'upload de photos par mois, pourtant l'upload est rapide, on peut laisser faire travailler l'ordi pendant que l'on fait autrechose, et il y a possibilité de tout gèrer en album, etc...

En tout cas, si vous voulez du Leclerc, voici une nouvelle adresse où les photos seront toutes mises au compte goutte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement des photos de JPO Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement des photos de JPO   Rassemblement des photos de JPO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement des photos de JPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28 & 29 mai: rassemblement hydravions a Biscarosse (40)
» Rassemblement de véhicules anciens à Maringes (42) le 8 mai
» 2 & 3 aout: rassemblement des villes libérées par la 2è DB
» Recherche photos du marmon du 6 RHC
» 14 JUILLET 2007 RASSEMBLEMENT POUR LE DEILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: