Un pompier de 32 ans a été tué à coup de fusil dans la nuit de mardi à mercredi par un octogénaire, au cours d'une intervention à Belley (Ain) au domicile du vieil homme qui a été aussitôt interpellé, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Les gendarmes avaient été appelés vers 04H00 du matin par "un tiers" car l'octogénaire ne répondait pas aux appels, a déclaré à l'AFP le sous-préfet de Belley, Didier Doré, joint par téléphone.
Lorsqu'ils sont arrivés, les gendarmes et les pompiers ont trouvé la maison apparemment vide, personne ne répondant aux appels, a-t-il ajouté.
Mais, une fois à l'étage, quand un pompier a ouvert la porte de la chambre de l'octogénaire, ce dernier lui a tiré dessus à bout portant avec un fusil de chasse, le tuant sur le coup.
Le vieil homme, qui "semble avoir des problèmes d'audition", a été aussitôt interpellé sans opposer de résistance, selon la même source.
_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !