Un pompier a été tué et trois autres ont été grièvement blessés, jeudi 15 mars, pendant une intervention sur un important feu de forêt dans les Cévennes ardéchoise, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Ardèche.
Les quatre soldats du feu circulaient sur une route près de la commune de la Sablières, dans le sud du département, quand leur camion a fait une chute en contrebas de plusieurs centaines de mètres.
"Un pompier est en état de mort apparente, l'un est grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé, et deux sont blessés légers", a indiqué Stéphane Béroud, directeur du cabinet de la préfecture de l'Ardèche. Agés de 20 à 30 ans, les quatre pompiers volontaires de centre d'Argentière ont été évacués par hélicoptère en tout début de soirée.
Dans cette zone montagneuse, ils s'apprêtaient à intervenir sur un important feu de forêt qui a ravagé 22 hectares, selon la préfecture. "Le flanc gauche est stabilisé mais reste le flanc droit, moins dangereux car il n'y a pas d'habitation, qui se consume toujours", a précisé Stéphane Béroud en début de soirée. Le préfet de l'Ardèche, Dominique Lacroix, était attendu sur les lieux de l'accident dans la soirée.
_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]