| Renseignements MAN | |
|
+7wallybgood panyayan vincent pat060 Admin peacekeeper philo593 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Renseignements MAN Lun 2 Fév 2009 - 4:00 | |
| Philo593 toi qui aime bien les MAN pourrais tu m'en dire plus sur ces MAN de l'Armée Belge, il me semble que le deuxième est une benne et j'aimerai bien avoir des infos sur ce que transporte le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philo593 Général de Brigade
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Renseignements MAN Lun 2 Fév 2009 - 8:29 | |
| Bien le bonjour à toi l'ami Dailloux, merci pour ces deux magnifiques photos noir et blanc, le premier transporte des ballons Seal-Drum, produit classe III - carburant et dans la remorque c'est la pompe, le deuxième est un benne, véhicule que l'on trouvé généralement dans les Bataillons de Génie, équipé comme l'on voit très bien sur cette photo, d'un imposant treuil. J'aurais pu dire avant, quelle était cette unité grâce au numéro, ici 068, je pense au 3 eme Bataillon de Génie de Westhoven en Allemagne,mais j'ai égaré ce petit carnet. voilà pour l'instant A+ | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 82 Localisation : Metz Points : 304 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Renseignements MAN Lun 2 Fév 2009 - 12:25 | |
| Merci pour les renseignements, les utilisateurs de ce camion en disaient le plus grand bien, j'ai eu l'occasion de l'approcher à maintes reprises lors de manœuvres en Allemagne. J'avais été très intrigué à l'époque par le système qui commande la rotation des pistons de la pompe à injection à partir de la cabine. Système unique en son genre pour permettre un bon fonctionnement du moteur avec divers type de carburant. Dans l'armée Allemande ils y en avaient avec des roues plus petites jumelées à l'arrière. Des MAN 630 L2A alors que ceux illustrés sont des 630 L2AE si je ne me trompe pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Age : 65 Localisation : Tournai Belgique Points : 576 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Renseignements MAN Lun 2 Fév 2009 - 13:19 | |
| Il est vrai que ce véhicule avait été conçu pour l'armée, cette fameuse manivelle pour débloquer les soupapes pour le démarrage à froid, c'était du camion, pas de confort mais ça rouler, quoique direction assisté, le DDF aussi pour le démarrage à froid etc.... j'ai encore mon livre technique de 1977 lorsque j'ai fait mon instruction sur ce véhicule, au cas où....... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 3 Fév 2009 - 14:25 | |
| M.A.N Polycarburant Tableau de bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
peacekeeper brigadier
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 3 Fév 2009 - 14:47 | |
| - philo593 a écrit:
- Bien le bonjour à toi l'ami Dailloux, merci pour ces deux magnifiques photos noir et blanc, le premier transporte des ballons Seal-Drum, produit classe III - carburant et dans la remorque c'est la pompe, le deuxième est un benne, véhicule que l'on trouvé généralement dans les Bataillons de Génie, équipé comme l'on voit très bien sur cette photo, d'un imposant treuil. J'aurais pu dire avant, quelle était cette unité grâce au numéro, ici 068, je pense au 3 eme Bataillon de Génie de Westhoven en Allemagne,mais j'ai égaré ce petit carnet. voilà pour l'instant
A+ pour le polycar benne tu as raison pour l'implantation, il était bien de westhoven mais pas du 3 Gn (099) mais bien de la 1ere cie indépendante du génie (068) ( néerlandophone) actuellement ratachée au 11 gn de burcht | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 3 Fév 2009 - 15:14 | |
| Merci à vous trois pour toutes ces excellentes informations et photos ! | |
|
| |
pat060 1ère classe
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Vlaams Brabant Points : 37 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Renseignements MAN Dim 9 Mai 2010 - 16:20 | |
| - peacekeeper a écrit:
- pour le polycar benne tu as raison pour l'implantation, il était bien de westhoven mais pas du 3 Gn (099) mais bien de la 1ere cie indépendante du génie (068) ( néerlandophone) actuellement ratachée au 11 gn de burcht
Quelqu'un a-t-il encore une liste de ces numéros? Ca pourrait être intéressant pour détailler d'anciennes photos du temps où la Belgique avait encore une armée... 182 par exemple correspond à quoi? j'avais mis des photos d'un Uranus sur un autre forum mais j'étais bien en peine de les commenter ignorant de quelle unité il s'agissait. Sinon je peux vous proposer ces deux vidéos... une à l'extérieur et une à l'intérieur de la cabine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un site, malheureusement en allemand, avec plein de photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vincent brigadier
Nombre de messages : 62 Age : 62 Localisation : Fléron belgique Points : 68 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Renseignements MAN Dim 30 Mai 2010 - 3:05 | |
| bonjour je n'ai jamais trouvé de liste et maintenant cela n'est plus d'actualité pour les nouveaux véhicules. Pour précision dans certaines unités en plus du numéro il y avait l'insigne de l'unité peint sur les côtés souvent arrières des véhicules (couleurs différentes selon la Cie. (voir exemple ci-dessous. 181 : 201 Cie Mat 019 : 12/13 Li (devient à partir du 1er juin 2010 1er bataillon léger) 048 : 7 Cie Mat 017 : 1 Chasseur Ardennais 1er : Cie EMS du 12 Li 2ème : 3 Cie du 12 Li [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
panyayan
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : thailande Points : 3 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Renseignements MAN Sam 7 Aoû 2010 - 10:50 | |
| Pour répondre a vincent :tu peut trouver ca dans les OP pieds de guerre du Co2 @+ thierry | |
|
| |
wallybgood
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Spa, Belgique Points : 3 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Renseignements MAN Lun 3 Jan 2011 - 2:59 | |
| L'insigne n°1 du 12/13Li est celui de la Cie Etat-Major et Services, la première Cie avait ses insignes peint en jaune avant de passer Cie parc et Instruction. Pour info, la deuxième Cie avait et a toujours le rouge pour couleur, la troisième le vert, la Cie d'appui (SP) avait le bleu et l'Etat-Major du régiment le noir. Bien à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements MAN Lun 3 Jan 2011 - 14:38 | |
| Bonsoir
Si l'un d'entre vous pouvait me communiquer des clichés , un site , voir un ouvrage sur les
camionnettes RENAULT fournies à l' armée Belge , je suis preneur
D'avance merci à tous |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Renseignements MAN Lun 3 Jan 2011 - 15:41 | |
| Pour Chretien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si cela peut t'aider pour tes recherches . Cordialement . | |
|
| |
Dailloux Adjudant chef
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 4 Jan 2011 - 8:06 | |
| Photo prise au camp de Geel en 1992, ils ne sont pas tout neuf mais je n'ai pas mieux. Il y en a toute une lignée derrière. Tous attendent un acheteur civil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jean-pol Colonel
Nombre de messages : 1595 Age : 78 Localisation : Flémalle Belgique Points : 1649 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 1 Mai 2012 - 7:52 | |
| Marche portes ouvertes dans les années 90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jean-pol Colonel
Nombre de messages : 1595 Age : 78 Localisation : Flémalle Belgique Points : 1649 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 1 Mai 2012 - 7:56 | |
| Base aérienne de Bierset dans les années 90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Renseignements MAN Mar 1 Mai 2012 - 14:49 | |
| Merci pour les photos MAN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements MAN | |
| |
|
| |
| Renseignements MAN | |
|