Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit salut après la tempête !!!

Aller en bas 
+5
JEAN
pmo
fetnat52
Admin
Chaudard
9 participants
AuteurMessage
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:19

Salut à tous!
Pas trop le temps en ce moment de passer sur les forums et ce pour quelques jours encore " déjà que je n'avais pas trop le temps avant cette fichue tempête".
Que des dégâts matériel pour ma part, certes un peu impressionnants, beaucoup de travail pour tout dégager que ce soit chez moi ou dans mon village et partout autour la désolation !!!!!!
Les secours arrivent d'un peu partout, hier matin quelques 80 véhicules je crois venus de l'Isère pour réparer le réseau EDF détruit par endroits à 100 pour 100, la solidarité marche à fond et ça c'est grand ! si j'en ai le temps je ferai quelques photos des engins. voila , le moral est bon surtout depuis que l'électricité est revenue.....hier à 18 h !!!!
A bientôt sur les ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:26

Bon courage et tenez bon. La solidarité n'est pas un vain mot !
Vive les sapeurs...et tous les autres sauveteurs-dépanneurs.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 3:30

No Le département des Landes a encore morflé mais l'organisation EDF mise en place est remarquable .
Un ami me dit avoir vu sur l'autoroute A10 des véhicules EDF avec des plaques d'immat anglaises .

Peux tu confirmer s'ils opèrent dans tes environs ?

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 4:06

Un passage rapide !!!
Non pas de véhicules anglais chez moi mais peut-être ailleurs dans les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:46

Cher maquettiste, je vous souhaite beaucoup de courage.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:52

Les véhicules de EDF immatriculés en Angleterre viennent d'une filiale de EDF-LONDON ELECTRICITY
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:35

Maquettiste, de tout coeur avec toi car je tremblais de (très) loin pour ma maison de Seignosse.
En ce qui concerne EDF. Le dévouement et le professionnalisme des techniciens sont remarquables.
Mais combien faudra-t-il de tempêtes pour que l'on mette en place un véritable plan d'enfouissement des lignes électriques ?
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:47

Le problème de l'enfouissement est un problème de sous entre enterré une basse tension et une 40000 volts il ya beaucoup de problèmes techniques
Bon courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : nord
Points : 188
Date d'inscription : 08/03/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Et les militaires alors!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:00

ou sont-ils?j'ai vu aux info le 25eme RGA sur le site de la tempête,il y avait une pelle sur pneus le reste du personnel en ligne et ils ramassaient des brindilles pour les jeter dans une benne;pas une seule tronçonneuse,par contre d'autres Régiments étaient bien équipés,tenues et matériels adéquates;pour un ancien du 15eme RGA de Istres le RGA n'est plus se qu'il était
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptySam 31 Jan 2009 - 10:52

Nous avons connu celà en 1999 dans la Marne et dans notre petit village, alors nous sommes de tout coeur avec toi, bon courage ! Bien dommage que ce soit si loin, sinon nous aurions remonté les manches !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptySam 31 Jan 2009 - 14:21

chevaldacier a écrit:
Les véhicules de EDF immatriculés en Angleterre viennent d'une filiale de EDF-LONDON ELECTRICITY
Petit rectificatif:la filiale de EDF est EDF ENERGY;LONDON ELECTRICITY étant l'ancien nom de cette société.Bon courage à tous les sinistrés du sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:23

Merci pour votre soutien!
Je dois avouer qu'il y a des haut et des bas ! Hier il a fallu couper tous les arbres touchés par la tempête, certains étant trop fragilisé et puis maintenant il faut prévoir les dangers que certains peuvent représenter pour la prochaine ......je crois qu'il va falloir s'habituer...deux catastrophes de ce genre en 9 ans... c'est troublant!!!!
Je n'ai eu le temps de faire que quelques photos et encore pas des engins présents sur site, les routes forestières et la forêt elle même étant interdits par un arrêté préfectoral, chose normale vu le danger que cela peut représenter ( un arbre est tombé sur une maison de mon village le lendemain de la tempête !!!)
Quelques photos donc de mon patelin (quelques KM au sud de Dax) plus particulièrement de mon petit parc ou il y a du travail pas mal de travail. Je ne peux pas me plaindre, je l'ai échappé belle mais la maison est debout !!!!!
Quelques photos de mon jardin avant et après la tempête !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la coupe complète des arbres par mesure de sécurité !!!! ça fait mal au ventre !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos des alentours .... ça n'est pas la qu'il y a le plus de dégâts !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour terminer l'écureuil de l'EDF en repérage de ligne au dessus de chez moi.....le bénévolat n'a pas de limite... même les mouettes sont de la partie.......il faut bien rire un peu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez salut je part au déblayage...a bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:31

Heuu !!!! après m'être relu j'ai repéré une ou deux fautes d'orthographe .....la tempête continue de souffler .....dans ma tête !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 3:24

Les photos sont plus qu'impressionnantes. Encore une fois courage à toi.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 3:40

Courage !
J'ai connu ça aussi en 99 avec les tuiles qui s'envolent, les antennes télé à 90°, les plafonds à refaire, etc...
J'ai l'impression que tu as eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 5:43

Beaucoup de travail en perspective, je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Brigadier chef
Brigadier chef
JEAN


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : chatellerault
Points : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:51

Je suis de tout coeur avec toi et tous mes amis Landais !!!
quand on pense que la forêt Landaise est détruite à plus de 50% moi qui la connais bien pour y être né ça me laisse sans voix No
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 2:52

Bon courage à toi maquettiste.
J'ai vu et lu les dégâts causés par la tempête, dans le Sud-Ouest : terribles !
Il faut savoir prendre sur soi, et rebatir. Ce n'est pas évident. Il faut une certaine force morale pour surmonter ces drames.
Tant qu'il n'y a pas de dégats corporels, tout s'arrange, mais : il faut du temps.

De tout coeur avec toi et tous les amis du S-O. touchés par cette cata.
Tes maquettes sont saines et sauves ? Neutral

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 6:38

Bonjour,

Un petit peu d'encouragement d'un sarthois qui soutient également son frangin résidant à Dax. Un fichier sympa pour s'évader un peu de la réalité : ça a été pris sur la base il y a quelques mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour la suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 41
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:44

Bon courage.
Les dégâts sont impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:40

Merci à tous! oui oui les maquettes sont sauves!!!! la maison n'a pratiquement pas été touchée et je ne me plains absolument pas.
Je ferme le chapitre tempête, il faut que je trouve quelques photos pour faire un post sur un autre sujet...peut-être des vieux avions et des hélicos !!!!!!!!!!!! encore...... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:29

Et pourquoi pas sur les groupes electrogènes et les groupes que l'on trouve sur les tarmacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit salut après la tempête !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit salut après la tempête !!!   Un petit salut après la tempête !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit salut après la tempête !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme après la tempête
» Tempête du désert
» Et chez vous la tempête ??
» Le 6 ième RG au secours de la tempête
» Décès d'un pompier lors de la tempète Eléanor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: