| Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Dim 25 Jan 2009 - 10:46 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je repose la question : Est-il possible de se retrouver à Mourmelon aux prochaines JPO des cuirs ?
Je pense que ce serait sympa de giberner autour d'un pot ou d'un casse-croûte ce week-end là
Qu'en pense le général et les copains du forum
Je reste dispo pour un coup de main pour l'organisation.
jcj | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Dim 25 Jan 2009 - 11:01 | |
| Merci chef, d'avoir ouvert ce topic. Je confirme. Si les JPO ont lieu à Mourmelon cette année, je pense que ce serait chouette qu'on se retrouve un max de copains ce W.E. là. Pour faire connaissance visuellement, pour échanger nos idées, nos photos, nos impressions, et pourquoi pas des revues, la doc ou des maquettes et des modèles réduits ? Je sais, que géographiquement, ce site ne convient pas à tout le monde, mais il est -presque- au centre de notre beau pays, près de chez l'Admin, et les JPO du 501-503 RCC -si elles se déroulent cette année- sont sympas -sauf s'il pleut trop...- Mais dans ce cas, on peut arroser çà différemment... Et pourquoi pas avoir un petit stand. Perso, je viendrais au titre de notre Forum, et en second en tant que membre de La sabretache, liée au 501-503. Bon, à vous de répondre, et au Big Chief de valider tout çà si ça vaut le coup.
jcj | |
|
| |
Echo Charlie Adjudant chef
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : Lorraine Points : 153 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Lun 2 Fév 2009 - 9:49 | |
| Ca fait un peu loin pour moi, mais je verrai au moment voulu s'il y a des jpo. | |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Mar 3 Fév 2009 - 1:51 | |
| Yes, il faut d'abord, savoir s'il y a des JPO ! Je vais essayer de me renseigner.
jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Mer 4 Fév 2009 - 6:48 | |
| Bon, je viens de téléphoner à Mourmelon. Un adjudant-chef m'a répondu que si des JPO devaient avoir lieu au 501/503 ce serait en septembre. Mais il ne m'a pas assuré qu'elles se dérouleraient.
A suivre, donc,
jcj | |
|
| |
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Mer 4 Fév 2009 - 13:04 | |
| Bon il va falloir se trouver autre chose, je pense au 402 ème RA, puisque ce seront les dernières JPO ....si bien sûr elles ont lieues ! De plus en Septembre, de part mon travail c'est impossible d'être prèsent because vendanges en Champagne !!! et je roule en citerne ! Le 402 ce serait bien car ils recoivent de nombreuses associations de maquettistes et de collectionneurs de véhicules militaires ! A suivre !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Mer 4 Fév 2009 - 14:45 | |
| OK Big Boss. Septembre est également bien pris pour moi : voyage assoce du 10e RG, AG. etc...
On se tient au courant.
jcj | |
|
| |
maquettiste Adjudant chef
Nombre de messages : 349 Age : 74 Localisation : dax Points : -36 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Jeu 5 Fév 2009 - 0:38 | |
| Pour nous les landais ça fait un peu loin et comme nous avons déjà pas mal de déplacements prévus.......rien n'est moins sur !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Jeu 5 Fév 2009 - 2:05 | |
| - maquettiste a écrit:
- Pour nous les landais ça fait un peu loin et comme nous avons déjà pas mal de déplacements prévus.......rien n'est moins sur !!!!!
Oui, effectivemment, pour les landais et les amis du Sud, c'est loin. Mais on pourrait choisir tous les ans, un point de rendez-vous différent : Une fois chez les ch'tis une fois dans l'Est une fois dans le Sud et une fois dans l'Ouest (le pirate, c'est pour les corsaires...) Et chacun serait content de faire visiter SA caserne, SON quartier et pourquoi pas sa région Allez, on se lance ? jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Jeu 5 Fév 2009 - 6:31 | |
| C'est une chose qui serait de toute manière tout à fait normale !! Et c'est peut être l'occasion de relancer le projet d'une association ! Une AG la veille d'une porte ouverte, un repas le soir et le lendemain JPO !!!!!!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 0:10 | |
| Une association mon général ? Là, je suis moins enthousiaste. Ce serait toujours les mêmes qui s'y collerait.... Regarde, nous avons + de 700 membres inscrits sur le forum, mais combien participent réellement ? A part un noyau dur et inconditionnel, la clientèle du forum est volatile. Sinon, sur le principe, je ne suis pas contre. Reste à définir les buts, qui seraient déterminants pour ramener le plus grand nombre d'adhérents dans cette assoce. Mais ça pourrait être très sympa, et lier des passionnés autour des B.B. (bahuts et blindés) Les cartes sont entre tes mains ! bonne journée jcj | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 9:41 | |
| Et un 14 juillet à Paris? On pourra faire un pique-nique républicain avec tous nos produits régionaux (j'emmene les rillettes, sur place on pourra se fournir en pain...parisien ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 9:53 | |
| Se donner rendez-vous à Paris le 14 juillet ? Oui, mais chacun est pris par sa boulimie de photos Perso, j'y suis tous les ans, et ensuite, je cavale comme un malade sur des démos de matos qui se déroulent aux Invalides et autour de Paris. Donc, la journée est full ! Il reste le soir, quand les B.B.* sont partis, on peut s'inviter à danser à la Bastille, au bal des pompiers, en dégustant les rillettes de Sril jcj *Bahuts et Blindés. | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 15:14 | |
| Je me doutais un peu de la réponse, on est tous pareil ....je n'ai pas encore eu la chance de faire le défilé du 14 juillet... Paris vaut bien un pot de rillettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 15:31 | |
| - Sril a écrit:
- Je me doutais un peu de la réponse, on est tous pareil ....je n'ai pas encore eu la chance de faire le défilé du 14 juillet...
Paris vaut bien un pot de rillettes Le défilé du 14 juillet ? Une ambiance, une atmosphère, des fois on ne voit pas grand chose...mais c'est surtout avant, pour les engins qui se préparent, et après, quand ils sont exposés avant de repartir vers leurs garages. J'avoue que ce sont des instants magiques Pour les rillettes, je commence à avoir l'eau à la bouche à force d'en entendre parler ! jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 15:43 | |
| Je pense que c'est la meilleure idée, car nous sommes très nombreux à arpenter les rues de la Capitale, et même si Paris n'est pas le centre de la France, il est très facile de s'y rendre.
Une fois le défilé terminé, et le safari photo avec, il est toujours possible de se retrouver dans un grand parc, pour ensuite participer à un méga pique-nique Parisien !
il suffit que la logistique suive le mouvement et nous attende au meilleur endroit avec "armes et bagages " !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Ven 6 Fév 2009 - 23:59 | |
| L'année dernière je me suis retrouvé sur l'Esplanade des Invalides pour le départ du dernier EFA Il était 19 heures, dans le soleil couchant... Je popose que les reporters-photographes qui le souhaitent se donnent rendez-vous en face des Invalides, entrée du côté de l'Esplanade, vers 19 heures/20 heures. On pourrait grignoter ensemble, et faire un dernier bivouac avant de repartir dans nos pénates. A étudier. jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Sam 7 Fév 2009 - 2:29 | |
| Le soucis, c'est que pour certain le lendemain c'est boulot, et il est plus facile d'organiser un casse croute le midi que le soir !!!! Il faut voir à tout celà, il nous reste encore quelques jours!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! Sam 7 Fév 2009 - 2:39 | |
| Pour le casse-croûte du midi, rendez-vous à midi trente dans les jardins de l'Elysées ? Le président et Carla nous offrirons bien une p'tite coupe de champ depuis le temps qu'on bosse pour le prestige de l'Armée française !
jcj | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! | |
| |
|
| |
| Rendez vous à Mourmelon par JCJ !!! | |
|