| Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. | |
|
+10Sril alexandre51cite ricod anais melo lot7 France54 GTT Mr P4 Admin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 1 Fév 2007 - 7:35 | |
| Sujet ouvert par GTT.Bonjour à tous, je suis dans l'armée de l'Air et je viens ajouter une nouvelle photo aux autres, celle du TBC 8KT, version avec grue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de retrouver une autre photo que j'avais faite de lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 1 Fév 2007 - 7:52 | |
| Le Berliet TBC 8KT, dans sa version dépannage, est équipé d'une grue " Austin Western". L'Armée de Terre est également équipée de ce véhicule. | |
|
| |
GTT 1ère classe
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : Salon-de-Provence... Points : 12 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 1 Fév 2007 - 8:59 | |
| Voici un GBC équipé d'une lame biaise pour déneiger les routes (très utile à Salon-de-provence)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela fait plus de 10 ans que je suis sur la base et la lame de ce GBC n'a jamais touché un flocon... C'est pourquoi cette année, une lame plus récente a été montée à la place de celle-ci, trop vétuste et manuelle, alors que la nouvelle sera entièrement pilotable de la cabine... Je vous ferais quelques photos... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 1 Fév 2007 - 17:05 | |
| Le TBC CMD de Salon a été soldé y'a qques mois il me semble... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
GTT 1ère classe
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : Salon-de-Provence... Points : 12 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Ven 2 Fév 2007 - 1:05 | |
| Ah non c'est impossible, vu qu'il est parti au parc la semaine dernière... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jean-Fra Invité
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Ven 2 Fév 2007 - 10:56 | |
| La lame biaise n'est pas seulement destinée à enlever la neige me semble-t-il, mais aussi à nettoyer la piste du tapis de mousse qui peut-y être répandu pour sécuriser un atterrissage "sur le ventre"...
Quand à la rareté de la neige dans le coin... bien d'accord, mais quand il y en a... quel bo.del !
J'ai souvenir de quelques jours intéressants passés à dégager les automobilistes bloqués sur l'autoroute pendant l'hiver 76/77... |
|
| |
GTT 1ère classe
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Ven 2 Fév 2007 - 14:18 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- La lame biaise n'est pas seulement destinée à enlever la neige me semble-t-il, mais aussi à nettoyer la piste du tapis de mousse qui peut-y être répandu pour sécuriser un atterrissage "sur le ventre"...
J'avoue que je ne connais pas ce procédé et je n'en ai jamais entendu parler... La fois où un avion a dû atterrir d'urgence sans train avant, il n'ont rien mis sur la piste, il a dû se débrouiller tout seul... D'ailleurs, il s'en est fort bien tiré, chapeau le pilote... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Ven 2 Fév 2007 - 14:58 | |
| - GTT a écrit:
- Ah non c'est impossible, vu qu'il est parti au parc la semaine dernière...
Alors je me suis trompé de BA, un ami en a racheté un, et il y en avait un second (camo 3Tons) qui est sorti+ tard. Du coup tu peux me dire s'il est OK le TBC qui part à la réforme? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
GTT 1ère classe
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Ven 2 Fév 2007 - 16:36 | |
| Ok dans quel sens ? Mécanique ? Je me renseignerais au boulot mais je crois qu'il est en état de rouler... Après, la grue fonctionnait aux dernières nouvelles... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Sam 3 Fév 2007 - 11:42 | |
| état mécanique oui, l'état du tout même!
Pour le TBC réformé y'a qques mois c'étaient ceux d'Istres. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
GTT 1ère classe
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Sam 3 Fév 2007 - 12:47 | |
| Il a été repeint déjà et sur la photo, on voit que le temps a fait son effet quand même... Pour le reste, il est en état normal pour un engin de cet âge... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
GTT 1ère classe
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 8 Fév 2007 - 10:04 | |
| Voici le même GBC, équipé de la nouvelle lame et des différents accessoires complémentaires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
France54 1ère classe
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Brest Points : -16 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Sam 21 Juin 2008 - 9:41 | |
| La classe. | |
|
| |
lot7 Sergent Chef
Nombre de messages : 212 Localisation : dans un coin de la normandie (27) Points : 83 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Dim 22 Juin 2008 - 12:23 | |
| | |
|
| |
melo Adjudant chef
Nombre de messages : 371 Age : 60 Localisation : Sanary - VAR Points : 194 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Dim 22 Juin 2008 - 12:33 | |
| Oui c'est ce que l'on appel les économies... En tout cas merci pour les photos, je ne connaissait pas cet version du KT. | |
|
| |
ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 28 Avr 2011 - 5:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TBC 8KT de la BA 726 de Nimes vers la fin des années 80 | |
|
| |
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 28 Avr 2011 - 6:17 | |
| elle est magnifique en noir et blanc | |
|
| |
ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Jeu 28 Avr 2011 - 15:17 | |
| merci, c'est la seule photo que j'ai retrouvé du TBC, j'en avais pourtant ............... | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Dim 1 Mai 2011 - 6:06 | |
| A la réforme des VIS (les Véhicules d'Intervention et de Secours sur base SG4 Saviem, dotés d'une potence à l'avant) certaines bases on récupéré la potence pour la greffer sur un GBC8 KT. J'en ai vu un bidouillé comme çà à Cazaux en 92-93.
A+ | |
|
| |
davcam Adjudant
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Gironde Points : 307 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Dim 6 Nov 2011 - 12:16 | |
| Les véhicules chasses neiges sont actuellement en cours d' acquisition..et ils seront tous orange façon DDE (des midlum de mémoire)....vous pouvez me croire . J'ai ma source d' infos.
Ces matéreles sont tout simplement commun au civil puisqu'ils sont acheté comme tout véhicule publique sur achat dit Ugap. (en gros sur catalogue commun aux agents publiques :police, pompiers, mairie,armée etc). | |
|
| |
davcam Adjudant
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Gironde Points : 307 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Dim 6 Nov 2011 - 12:16 | |
| - davcam a écrit:
- Les véhicules chasses neiges sont actuellement en cours d' acquisition..et ils seront tous orange façon DDE (des midlum de mémoire)....vous pouvez me croire . J'ai ma source d' infos.
Ces matériels sont tout simplement communs au civil puisqu'ils sont achetés comme tout véhicule publique sur achat dit Ugap. (en gros sur catalogue commun aux agents publiques :police, pompiers, mairie,armée etc). Je posterai des photos cette semaine. | |
|
| |
davcam Adjudant
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Mer 22 Fév 2012 - 10:47 | |
| L'armée de l' air ,enfin va toucher des terriens une série de GBC 180 grace à un accord..il était temps.
En effet l' armée de l' air il ya une douzaine d ' année a refusé de se greffer au marché de refonte des GBC...encore un beau fiasco. Pour le coup pn roule avec des camions minables et des ruines de trm 4000 supplantés enfin par des camion de chantier (midlum renault) acheté en vert otan mais sans véritable militarisation hormis le chronotachy absent et des assises sur le plateau arrière.
On est vraiment clownesque il faut le dire ! | |
|
| |
alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Mer 22 Fév 2012 - 11:17 | |
| | |
|
| |
davcam Adjudant
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Mer 22 Fév 2012 - 11:39 | |
| Celui qu'on avait à Reims...disparu et feraillé depuis longtemps..quels souvenir à bord de "mon "jèbe" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. Mer 22 Fév 2012 - 13:24 | |
| Vue lacouleur, il doit avoir une origine terrestre celui là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. | |
| |
|
| |
| Les TBC et GBC en service dans l'Armée de l'Air. | |
|