Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification d'un blindé

Aller en bas 
+4
chris9rg22ca2a
F84F
JEAN
Mr P4
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:43

Salut à tous,

en ballade hier vers Sainte Menehould, je suis repassé par Valmy et son fameux moulin. Sur le chemin du site historique, à la sortie du village, il y a un blindé. Je ne connaîs pas grand chose dans les vieux matériels alors je fais appel à vous pour me dire de quoi il s'agit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excusez moi pour mon ignorance.

Embarassed

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Mr P4
Major
Major
Mr P4


Nombre de messages : 509
Points : 153
Date d'inscription : 17/08/2006

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:01

M47 Patton
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Brigadier chef
Brigadier chef
JEAN


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : chatellerault
Points : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:12

c'est effectivement ça !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JEAN le Dim 11 Jan 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980
Invité
Invité




Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:20

Merci beaucoup.
Il a appartenu au 40ème RA, à votre avis ? Que signifie "batterie des opérations" ?

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
F84F
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
F84F


Nombre de messages : 1433
Age : 80
Localisation : Tours
Points : 938
Date d'inscription : 12/12/2007

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:30

il n'a certainement pas appartenu au 40°RA qui est un régiment d'artillerie, peut-être comme pot de fleurs dans le cantonnement du 40° ou une ancienne cible du camp de suippes.
Revenir en haut Aller en bas
chris9rg22ca2a
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : londres
Points : 18
Date d'inscription : 05/06/2012

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:02

Tout a fait , il s'agit d'un m47 patton. Je devais m'en occuper de 2 a la 22 du 9 en1989. Version genie avec une belle lame de bull a l'avant et de bon souvenirs au camp de Munsingen en Allemagne lors d'un sejour en 09/89.Surtout le vidange de boite imprevue sur le perif du camp.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:35

En parlant vidange, quelle volume d'huile dans les moteurs de cet engin
Revenir en haut Aller en bas
chris9rg22ca2a
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : londres
Points : 18
Date d'inscription : 05/06/2012

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptySam 7 Juil 2012 - 10:49

Et bien pour ce joli v12 il fallait environs 65 litres d'huile, version AVDS-1790-2A. Je me souviens avoir utiliser un melange a Munsingen. Faire avec ce que l'avait sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:43

Merci pour la réponse, cela ne parait pas mais celà fait un sacré volume, les vidanges sont tout les combiens environ?
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 61
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:48

[quote="PAPY GEGE"]Merci pour la réponse, cela ne parait pas mais celà fait un sacré volume, les vidanges sont tout les combiens environ?[/quote

la vidange du carter moteur principal s'effectuait à l'entretien des 50 heures , moteur à chaud par une plaque de visite sous la caisse puis le plein etait refait avec 60,5 litres de lubrifiant soit OMD 330 , soit OMD 110
le filtre à air principal ainsi que le cross-drive et les radiateurs d'huile transmission etaient vidangès aussi lors de cette révision des 50 heures , 6,6 pour les deux filtres à air et 87 litres pour la transmission cross drive

techniquement
christian
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:50

Daneck a écrit:
Que signifie "batterie des opérations" ?
Daneck

La BO était la batterie qui regroupait tous les détachements de liaison et les observateurs. Dans la nouvelle structure des régiments d'artillerie, il me semble qu'elle a disparu, les DL et EO (qui ont aussi changé de noms) sont de nouveau au sein des batteries de tir.
A confirmer par des canonniers Very Happy

_________________________________________________
"La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:23

c est un patton M 47 ayant apartenu aux ricains et fais don pour pot de fleur.; Lorsqu il a été mis là, il était en parfait état de marche et révisé, depuis les ricains se sont servis dessus pour quelques pièces..
il appartient à l 'amicale des anciens combattantde la ville de Chalons en Champagne, voir avec l 'association Marne Mémory 44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:10

46 ans après je me rapelle de la checklist avant de faire démarrer mon véhicule chaque matin ....LOL

Ancré de force dans ma petite cervelle d'appelé au CIDB de Trèves

FUI PLA CON TEN GA ROU EQUI BAR BAR POUL AMOR ARRI CO MA

Eh oui , 'instruction a du bon aussi,

j'ai lu aussi que la légion appliquai la méthode la plus rapide au monde pour faire apprendre le français à ses recrues de X nationalités

D'autres parmi vous peuvent'ils le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMer 31 Oct 2012 - 2:47

quel rapport avec le post ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMer 31 Oct 2012 - 2:52

Parce que nous parlons bien d'un PATTON M47 ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyMer 31 Oct 2012 - 3:05

hé bien justement !

Quel rapport y a t -il entre reconnaitre un véhicule et la métahode qu'utilise la légion pour aprendre aux étrangers à parler et écrire le Français ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:46

Tout simplement , parce que la méthode d'instruction ultra rapide qui nous avait été donnée permettait en un temps record d'apprendre et de retnir suffisamment délements pour être autonome

Je me suis énormémént enrichi par ces formations et d'autres et vu oh combien d'épanouir de copains au bout de 16 mois , sans parler de la richesse accumulée par la camaraderie

J'en profite encore aujourd'hui 43 ans après

Simple constat , combien de bacheliers ou de bac + parlent correctement une autre langue enseignée comme telle aujourd'hui ,
j'ai toujours été impresionné ( au même âge) de la différence d'élocution des correspondants de mes enfants ( à l'exception d'une seule manifestement pas motivée )

avec le français qui avouons le est une langue très riche , mais pas facile facile !!


Bonjour à la Lorraine , et à Longwy que je connais bien , peut être un peu moins que Longuyon ,
D'ailleurs je dois retourner bientôt au fort du FERMONT qu etu dois connaître certainement

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
frenchy54
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Longwy 54400
Points : 16
Date d'inscription : 21/10/2012

Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé EmptyVen 2 Nov 2012 - 3:18

D 'accord avec toi, mais effectivement aucun rapport avec le post..
Le fort de fermont je connais bien, mais on va pas épiloguer là dessus sur ce post, car on va faire du UP Loading et se faire engueuler..

Bonjour sur Laxou où j 'ai ds amis collectionneurs ( dont un m 'a racheté ma VW cox)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un blindé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blindé   Identification d'un blindé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un blindé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Engin blindé 8x8
» Demande d'identification d'un blindé allemand
» IDENTIFICATION
» IDENTIFICATION ????
» Unimog 4x4 radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les véhicules " pots de fleurs " de nos régiments-
Sauter vers: