| Identification d'un blindé | |
|
+4chris9rg22ca2a F84F JEAN Mr P4 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'un blindé Dim 11 Jan 2009 - 10:43 | |
| Salut à tous, en ballade hier vers Sainte Menehould, je suis repassé par Valmy et son fameux moulin. Sur le chemin du site historique, à la sortie du village, il y a un blindé. Je ne connaîs pas grand chose dans les vieux matériels alors je fais appel à vous pour me dire de quoi il s'agit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Excusez moi pour mon ignorance. Daneck |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Dim 11 Jan 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
JEAN Brigadier chef
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : chatellerault Points : 8 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Dim 11 Jan 2009 - 11:12 | |
| c'est effectivement ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par JEAN le Dim 11 Jan 2009 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Dim 11 Jan 2009 - 11:20 | |
| Merci beaucoup. Il a appartenu au 40ème RA, à votre avis ? Que signifie "batterie des opérations" ?
Daneck |
|
| |
F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Dim 11 Jan 2009 - 11:30 | |
| il n'a certainement pas appartenu au 40°RA qui est un régiment d'artillerie, peut-être comme pot de fleurs dans le cantonnement du 40° ou une ancienne cible du camp de suippes. | |
|
| |
chris9rg22ca2a Seconde classe
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : londres Points : 18 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Dim 17 Juin 2012 - 11:02 | |
| Tout a fait , il s'agit d'un m47 patton. Je devais m'en occuper de 2 a la 22 du 9 en1989. Version genie avec une belle lame de bull a l'avant et de bon souvenirs au camp de Munsingen en Allemagne lors d'un sejour en 09/89.Surtout le vidange de boite imprevue sur le perif du camp.... | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Dim 17 Juin 2012 - 11:35 | |
| En parlant vidange, quelle volume d'huile dans les moteurs de cet engin | |
|
| |
chris9rg22ca2a Seconde classe
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : londres Points : 18 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Sam 7 Juil 2012 - 10:49 | |
| Et bien pour ce joli v12 il fallait environs 65 litres d'huile, version AVDS-1790-2A. Je me souviens avoir utiliser un melange a Munsingen. Faire avec ce que l'avait sous la main... | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mer 11 Juil 2012 - 13:43 | |
| Merci pour la réponse, cela ne parait pas mais celà fait un sacré volume, les vidanges sont tout les combiens environ? | |
|
| |
cointault Colonel
Nombre de messages : 1977 Age : 62 Points : 2155 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mar 24 Juil 2012 - 17:48 | |
| [quote="PAPY GEGE"]Merci pour la réponse, cela ne parait pas mais celà fait un sacré volume, les vidanges sont tout les combiens environ?[/quote
la vidange du carter moteur principal s'effectuait à l'entretien des 50 heures , moteur à chaud par une plaque de visite sous la caisse puis le plein etait refait avec 60,5 litres de lubrifiant soit OMD 330 , soit OMD 110 le filtre à air principal ainsi que le cross-drive et les radiateurs d'huile transmission etaient vidangès aussi lors de cette révision des 50 heures , 6,6 pour les deux filtres à air et 87 litres pour la transmission cross drive
techniquement christian | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mer 25 Juil 2012 - 1:50 | |
| - Daneck a écrit:
- Que signifie "batterie des opérations" ?
Daneck La BO était la batterie qui regroupait tous les détachements de liaison et les observateurs. Dans la nouvelle structure des régiments d'artillerie, il me semble qu'elle a disparu, les DL et EO (qui ont aussi changé de noms) sont de nouveau au sein des batteries de tir. A confirmer par des canonniers _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
frenchy54 Seconde classe
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Longwy 54400 Points : 16 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Lun 29 Oct 2012 - 12:23 | |
| c est un patton M 47 ayant apartenu aux ricains et fais don pour pot de fleur.; Lorsqu il a été mis là, il était en parfait état de marche et révisé, depuis les ricains se sont servis dessus pour quelques pièces.. il appartient à l 'amicale des anciens combattantde la ville de Chalons en Champagne, voir avec l 'association Marne Mémory 44 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mer 31 Oct 2012 - 1:10 | |
| 46 ans après je me rapelle de la checklist avant de faire démarrer mon véhicule chaque matin ....LOL
Ancré de force dans ma petite cervelle d'appelé au CIDB de Trèves
FUI PLA CON TEN GA ROU EQUI BAR BAR POUL AMOR ARRI CO MA
Eh oui , 'instruction a du bon aussi,
j'ai lu aussi que la légion appliquai la méthode la plus rapide au monde pour faire apprendre le français à ses recrues de X nationalités
D'autres parmi vous peuvent'ils le confirmer ? |
|
| |
frenchy54 Seconde classe
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Longwy 54400 Points : 16 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mer 31 Oct 2012 - 2:47 | |
| quel rapport avec le post ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mer 31 Oct 2012 - 2:52 | |
| Parce que nous parlons bien d'un PATTON M47 ? |
|
| |
frenchy54 Seconde classe
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Mer 31 Oct 2012 - 3:05 | |
| hé bien justement !
Quel rapport y a t -il entre reconnaitre un véhicule et la métahode qu'utilise la légion pour aprendre aux étrangers à parler et écrire le Français ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Ven 2 Nov 2012 - 1:46 | |
| Tout simplement , parce que la méthode d'instruction ultra rapide qui nous avait été donnée permettait en un temps record d'apprendre et de retnir suffisamment délements pour être autonome
Je me suis énormémént enrichi par ces formations et d'autres et vu oh combien d'épanouir de copains au bout de 16 mois , sans parler de la richesse accumulée par la camaraderie
J'en profite encore aujourd'hui 43 ans après
Simple constat , combien de bacheliers ou de bac + parlent correctement une autre langue enseignée comme telle aujourd'hui , j'ai toujours été impresionné ( au même âge) de la différence d'élocution des correspondants de mes enfants ( à l'exception d'une seule manifestement pas motivée )
avec le français qui avouons le est une langue très riche , mais pas facile facile !!
Bonjour à la Lorraine , et à Longwy que je connais bien , peut être un peu moins que Longuyon , D'ailleurs je dois retourner bientôt au fort du FERMONT qu etu dois connaître certainement
Amitiés
|
|
| |
frenchy54 Seconde classe
| Sujet: Re: Identification d'un blindé Ven 2 Nov 2012 - 3:18 | |
| D 'accord avec toi, mais effectivement aucun rapport avec le post.. Le fort de fermont je connais bien, mais on va pas épiloguer là dessus sur ce post, car on va faire du UP Loading et se faire engueuler..
Bonjour sur Laxou où j 'ai ds amis collectionneurs ( dont un m 'a racheté ma VW cox) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un blindé | |
| |
|
| |
| Identification d'un blindé | |
|