J'ai eu la chance d'être désigné en tant "qu'observateur" pour une mission sur le Clémenceau en 1984 dans le cadre des échanges "ALAT" "Marine Nationale". J'en ai rapporté quelques Photos de plus ou moins bonne qualité.
Le Clémenceau à quai en rade de Toulon à notre arrivée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place d'un Crusader pour le catapultage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crusader en attente de mise en place pour un catapultage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crusader sur le pont avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Préparatifs d'un Etendard IV. L' alouette III "Pedro" Veille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place "A la main ! " d'un fouga "Zephir" sur la catapulte avant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparatifs du "Pédro".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Catapultage d'un Etendard IV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etendard IV sur le pont.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zéphir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zéphir à l'appontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le brin est accroché!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Appontage d'un Crusader!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Appontage d'un Etendard IV!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant toutes ces opérations le "pédro veille" ! Alouette III
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place d'un "Super Etendard" sur l'ascenseur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coup de chance j'étais à bord pour le 45000 ieme appontage effectué sur le Clémenceau et le 400ieme appontage d'un pilote dont j'ai volontairement effacé le nom sur la pancarte !! le bizutage dans l' aéronavale ça rigole pas !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A quai à côté du Clémenceau un navire Canadien avec sur la plage Hélico un "Sea king".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A quai le "Colbert" et le " Duquesne".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une surprise l'arrivée du sous marin nucléaire d'attaque "USS Bâton Rouge". Nous avons eu la chance de pouvoir le visiter mais pas de photos à l'intérieur. Ce qui m'a frappé le plus ....L'espace vital... finalement il y a de la place dans ces engins, le moteur diesel de secours ...un vrai bijoux et .......le chargement des canettes de coca....il y en avait partout !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sous marin à quai aux côtés du Clémences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un passage de quatre "Etendard" au dessus du Clémenceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passage de trois Crusader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le super Frelon qui nous a ramené au port, nous aurions bien continué, le clémenceau continuait sa route vers l'Italie !!!!!!!
Le genre de mission que j'aurais bien recommencé !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]