| ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) | |
|
+5maquettiste Mr P4 philo593 Echo Charlie Torf51 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Jeu 4 Déc 2008 - 13:52 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- Complément d'infos sur les immatriculations
Les immatriculations des appareils comportent 5 lettres La première est un F pour la france La deuxième lettre est une lettre qui indique un statut, ce qui donne F-Mxxx pour l'ALAT F-Rxxx pour l'armée de l'air ET deux lettres pour F-MJxx pour la gendarmerie F-ZBxx pour la sécuritée civile et les douanes Il semberai donc que les hélicos de l'alat ne portent que les 3 dernières lettres , comme ceux de la gendarmerie JBA, ou JBB Et pour completer F-AZxx ce sont les avions de collection a certificat de navigabilité restraint F-Bxxx (avant 76), F-Gx(76-2006), F-Hx (après 2006) les avions civils F-Cxxx les planeurs f-Pxxx pour les avions de (re)conctruction amateur F-Oxxx les appareils civils basés outremer F-Wxxx c'est comme les voitures, immatriculation temporaire. et aussi pour l'Armée de l'Air F-Sxxx (appareils d'escadrilles et escadrons de liaison, F-Uxxx (chasseurs, appareils de combat), F-Txxx (appareils d'entrainement) Là, ce sont les deux dernières lettre de l'indicatif qui sont marquées sur l'avion, précédé du numéro d'escadre. L'aeronautique Navale elle se trouve dans la tranche F-Xxxx et F-Yxxx. Les codes ne sont pas portés sur les avions, c'est juste le code qui sert en transit international, comme pour l'Armée de l'Air. L'ALAT possède les tranches F-Mxxx. sauf la tranche F-MJxx dédiée à la gendarmerie. Dans les tranches F-Zxxx on trouve aussi les avions des Centres d'essais en vol . A+ | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Jeu 4 Déc 2008 - 14:48 | |
| Merci pour le complément d'information sur toutes les immatriculations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Sam 20 Déc 2008 - 15:13 | |
| Bonjour, Quelques images de Gazelles du 1er GHL des Mureaux en 1992 lors d'un vol de nuit au mois de juillet : posé à 20H00, redécollé à 21H45 du camp d'Auvours près du Mans (2ème RIMA). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Dim 21 Déc 2008 - 0:21 | |
| Dans mon esprit je pensais que les MUREAUX avait fermé plutôt que ça, cela avait fait grand bruit à l'époque de la fermeture dans la région | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Dim 18 Avr 2010 - 1:12 | |
| bonjour je recherche photo couleur interieur puma poste pilotage et l interieur ou sont les passager plus detail fixation interieur corde pour grappe merci un maquetiste qui essaye de reproduire sa maquette le plus fidelement possible et merci reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
anais Capitaine
Nombre de messages : 806 Age : 33 Localisation : st art Points : 808 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Dim 18 Avr 2010 - 7:33 | |
| j'ai jamais vu des photos pareil surtout les premieres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Dim 18 Avr 2010 - 8:33 | |
| Bonjour Tres belle photos Alexandre |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Points : 90 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Mar 15 Jan 2013 - 8:11 | |
| FMABA et FMABB sont 2 anciennes gazelles de Compiègne et en consultant mes carnets de vol je peux affirmer avoir volé à bord de ces appareils .Par contre ,comme je volais dans toutes les escadrilles ,je ne sais plus à laquelle elles appartenaient . _________________________________________________ MDL (H) Bruno Langlois
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Mar 15 Jan 2013 - 8:31 | |
| Bonjour,
Ce sont deux Gazelle qui appartenaient à l'escadrille EMAT du 1er GHL des Mureaux. Mon frangin en pilotait une deux deux ce jour-là.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Mar 15 Jan 2013 - 9:53 | |
| Il n'y a pas beaucoup de Bérets bleus dans l'armée, mais on en rencontre partout | |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Points : 90 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Jeu 17 Jan 2013 - 10:03 | |
| - BESSON a écrit:
- Bonjour,
Ce sont deux Gazelle qui appartenaient à l'escadrille EMAT du 1er GHL des Mureaux. Mon frangin en pilotait une deux deux ce jour-là.
@+ Tu est sûr qu'elle n'ont pas été à Compiègne ? _________________________________________________ MDL (H) Bruno Langlois
| |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) Jeu 17 Jan 2013 - 10:12 | |
| Besson ,
Peux-tu demander à ton frère les numéros des 2 gazelles , à l'époque c'est comme ça qu'on les enregistraient sur le carnet de vol ,et je rajoutais les immat dans la marge . _________________________________________________ MDL (H) Bruno Langlois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) | |
| |
|
| |
| ALAT en VRAC ( Helicos de l'ALAT ) | |
|