Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:10

Bonjour à tous,

j'éspère que Francis et Jonathan ne m'en voudront pas de faire un peu de publicité, mais j'annonce quelques unes de nos prochaines sorties, automne très chargé pour nous, 90 ans de l'armistice obligent ....

Samedi 11 octobre : au matin, cérémonie à Bazancourt (51), 90 ans de la libération de la ville. Il y aura la présence du 21ème RIMA de Fréjus.

Dimanche 19 octobre : Itancourt (02) nous serons là aussi pour une cérémonie, ça se passe près de St Quentin

Dimanche 9 novembre : Donzy (58), avec 2 jours d'avance, nous célèbrons les 90 ans de l'armistice

Mardi 11 novembre : Epernay, dans la Marne. Un gros truc en perspective, avec pas mal de personnes en uniformes 14/18 mais aussi, la présence de quelques véhicules d'époque.

Voilà, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt,

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:23

je profite de l'ouverture de ce sujet pour signaler pour ceux qui s'interessent à la grande guerre que le journal l'écho du pas de calais vient de publier un n° spécial 14/1/ avec la particularité de s'intéresser aux combattants des 5 continents qui ont combattu en france : amis ou ennemis. C'est trés interessant et on y apprend plein de choses. Voici l'adresse du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le courriel : courriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je pense qu'il est possible de commander cette édition spéciale. je vais essayer dans la mesure du possible de récupérer plusieurs exemplaires mais ce n'est pas garanti, le cas échéant si vous ne pouvez pas les obtenir auprés du journal je vous enverrai un exemplaire gratuitement avec seulement les frais de port à payer. Tenez moi donc au courant si cela vous interesse et surtout si j'arrive à en récupérer suffisamment ce qui nest pas garanti, je le répéte.

cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:56

Bien entendu, je suis preneur de tout ce qui touche à la Grande Guerre, en documentation surtout. Donc, je suis très intéressé par le numéro spécial de l'écho du Pas de Calais. Peux tu m'en prendre un, le peser pour les frais d'envoi et aussitôt, je t'envoie les frais de port, stp.

A bientôt,

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:01

c'est ok daneck, j'en ai récupéré un pour toi.je me renseigne à la poste pour les frais d'envoi et je te dis quoi. J'ai amassé pas mal de documentation sur la grande guerre surtout grace à ce journal, jette un oeil sur leur site internet tu y trouvera les archives des articles.Sinon je peux scanner ou photographier mes docs et les graver sur cd et te l'envoyer contre une petite contribution mais il faut que tu sois patient. Dis moi ce que tu en pense.

cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptySam 18 Oct 2008 - 6:30

Mr le Comte, ça en est où pour le magazine ? Donne moi ton adresse, stp, que j'envoie les frais.

Sinon, voici une photo de la semaine dernière à Baancourt, 90 ans de la libération du village marnais par les tirailleurs et les marsouins du 21ème RIC. Il y avait un détachement du 21ème RIMA venu spécialement de Fréjus et voici une chouette photo d'une rencontre improbable .... 90 ans d'écart pour les uniformes !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptySam 18 Oct 2008 - 13:58

désolé pour le retard, mais je n'ai trouvé que trés récemment le journal dont je vous ai parlé et j'ai quelques problémes de timing en ce moment. Je fais mon possible pour la semaine prochaine,désolé pour le retard une nouvel fois
cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptySam 18 Oct 2008 - 15:00

Très belle cette photo Daneck, dommage que nous n'ayons pas pu être de la partie !!!!!! rendezvous tout de même à Epernay pour le 11 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:26

mr le comte a écrit:
désolé pour le retard, mais je n'ai trouvé que trés récemment le journal dont je vous ai parlé et j'ai quelques problémes de timing en ce moment. Je fais mon possible pour la semaine prochaine,désolé pour le retard une nouvel fois
cordialement

mr le comte

Ne t'en fais pas, le principal est que tu m'en as pris un. Après, la date à laquelle tu l'envoies, ce n'est pas un souci.

Francis, bien entendu, on compte sur toi et tes fils !!!!

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:53

Très chouette tout ça, dommage une fois de plus que tout cela se passe si loin de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyMer 22 Oct 2008 - 5:07

Mr le Comte, je t'ai envoyé une vignette de la poste pour l'envoi du magazine.

Sinon, un peu de pub pour le 11 novembre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:32

bravo belle initiative de ne pas oublier les glorieux combattants de la grande guerre, nous leur devons beaucoup

cordialement

mr le comte
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:33

Mr le Comte, je te remercie vivement pour l'envoi des journaux du Pas de Calais sur les 90 ans de la fin de la guerre, je les ai reçus samedi.
Dis moi ce que tu as en documentation à m'envoyer, stp.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne   Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent rencontrer les Poilus de la Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui se passionnent pour l'aviation militaire.
» Des Poilus en répétition pour le 14 Juillet
» Pour ceux qui ont connu l'AU-F1.
» Pour ceux qui font du 1/87
» Pour ceux que le camion passionne .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: calendrier des manifestations :: Journées Portes ouvertes 2008 :: Autres Manifestations 2008 ( hors JPO )-
Sauter vers: