Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 IMPORTANT, A lire par tous !!

Aller en bas 
+10
Admin
PAPY GEGE
DarkLabor
SERGENT CHAR
JEAN
Torf51
boniface
fetnat52
bison126
fafa13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:43

PierreD vient de me prévenir, une personne de ce forum, ( ??? ) utilise nos photos pour les renvoyer sur le site military.net sous le pseudo FRENCHPOINT.

Beaucoup de nos photos y sont récupérables, Sril, avec sa visite au 6-12, Pix007 à Mourmelon, Pierre à Satory, a mailly et autres, et également bon nombre des miennes de Mailly, Mourmelon, et autres.

Il récupère nos photos, enlève le copyright, et les rebalances sur ce site.
Je ne peux que vous recommandez de lui adresser vos menaces. Un copyright est un copyright. Si nous ne pouvons plus utiliser un copyright sur nos photos, qu'allons nous devoir faire ? Privatiser le forum à quelques membres seulement ? Ne plus mettre de photos sans un GROS COPYRIGHT EN PLEIN MILIEU...

Personnellement, je ne laisserais pas faire ce FRENCHPOINT. C'est trop facile. Il remet les photos à son propre compte, sans signalier le credit de la photo.

Allez tout en bas de cette page ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pix 007, tu devrais reconnaitre les photos.

A 09-30-2008, 06:21 PM de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut trouver une photo de Pierre, et 2 des miennes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, il y a du Sril de nouveau je crois, avec du VBCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore d'autres, trouvées sur notre forum (des miennes, et des à je ne sais plus qui ) ... même du Yves Debay.

ET ALORS LA, c'est LE PLUS BEAU !!

Il a quasiment fait tout ses postes avec nos photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins 30 photos uniquement sur ce post, qui viennent de ce forum.

Il y en a qui ne se gène vraiment pas.

LE pire je pense, c'est de recouper les photos pour pouvoir enlever le copyright... Ca me fou en rogne des mecs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:46

Même les personnes n'y trouvant pas leur photos sur ces pages peuvent tout de même lui dire ce qu'elles pensent.

Pour ma part, et pour d'autres, ça n'est pas la première fois, je le sais bien.

Mais pour ma part, ras le bol. Sur d'autres forum, vous pouvez voir de GROS ET BEAUX COPYRIGHT en pleins milieu de la photo. Ou encore un grand trait en diagonale de la photo. Allons nous en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: L'Admin s'en occupe !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:47

Je viens de passer une bonne heure sur ce forum pour mettre les choses au point, etant donné que j'en suis membre depuis janvier ! je pense qu'avec les differents méssages que je viens de poster, tout devrait être réglé rapidement, du moins je l'espère !
Maintenant, il me reste à trouver ce membre sur la liste de notre Forum, et bien sûr de le bannir comme il se doit !!!
Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les communiquer !!!

Personnellement, j'ai relevé qu'il ètait de 1982, et donc en consultant la liste des membres qui se sont connectés depuis le 25 septembre sur le forum, il en est ressorti une liste de trois noms !!! qui correspondent à cette date de naissance, par contre il y a trois ou quatre autres membres qui n'ont pas précisé leur date de naissance, alors !!!!!!

Parmi les trois noms, j'en enlève un de suite car c'est un de nos meilleurs membres !!!!!

ensuite un second est inscrit depuis seulement le 1er octobre et ne s'est connecté que 5 minutes !!! a t'il eu le temps de faire sa récolte ????

enfin un troisième qui n'avait jamais posté le moindre méssage depuis son inscription vient dêtre radié des éffectifs !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:47

il a de mes photos...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:01

Ce n'est pas normal il y a n'en qui s'emmerde pas il faut malheureusement trié et dégagé les personne qu'il font ça j'espére que l'on retrouvera ses personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:56

A première vue, les choses ont été réglées assez vite. La plupart des photos commencent à disparaitre du site. Voir même les topics entier.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:56

Restes à retrouver le petit malin qui en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:10

Grrrrrrrrrr !!!!
Je vais m'inscrire et poster un message d'avertissement sur le site en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:58

Mof, je suis pas sur qu'il soit de 82. On peut renseigner ce que l'on veut à l'inscription...
La preuve, je ressemble pas trop au chef Chaudard en vrai (cf la photo de mon user) et je ne pense pas que Jonathan porte en vrai le masque de darkvador...
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 2:04

pix007 a écrit:
Mof, je suis pas sur qu'il soit de 82. On peut renseigner ce que l'on veut à l'inscription...
La preuve, je ressemble pas trop au chef Chaudard en vrai

Oui, tout le monde sait bien que tu es Pithivier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
Invité
Invité




IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 2:32

La tenaille contre Frenchpoint ! Eh Eh Eh
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:48

La t'naille hein ... Elle est belle la t'naille !

( Pour Dark Vador, c'est juste que j'avais la flemme de me refaire un avatar, alors j'en ai pris un déjà enregistré )

En tout cas, il semblerait que l'admin de military.net ai déjà réagi sur ce fameux frenchpoint.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 6:18

Moi j'aimerai bien connaitre le nom de l'admin de military.com
J'ai vu dans les articles military.com le nom d'une personne qui fournis beaucoup de photos avec des et si je ne trompe pas à une époque son site a disparu et réapparu quelques moi plus tard il avait été sabordé par quelqu'un
Hors sur les photos du site j'en ai reconnus certaines que j'ai déjà vu, mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:15

Canyjonathan a écrit:
Même les personnes n'y trouvant pas leur photos sur ces pages peuvent tout de même lui dire ce qu'elles pensent.

Pour ma part, et pour d'autres, ça n'est pas la première fois, je le sais bien.

Mais pour ma part, ras le bol. Sur d'autres forum, vous pouvez voir de GROS ET BEAUX COPYRIGHT en pleins milieu de la photo. Ou encore un grand trait en diagonale de la photo. Allons nous en arriver là ?

Je ne veux pas relancer un vieux débat. Mais en ce qui me concerne la stratégie ne change pas : pas de copyright défigurant les photos postées. Et pour les chapardeurs : "Mort aux c..s" comme aurait dit Dronne et "Vaste programme" comme aurait répondu de Gaulle.
Chapeau pour la réactivité !
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:33

Pleinement d'accord avec fetnat52, si certains ne jouent pas le jeu, il ne faut pas que l'immense majorité des membres honnêtes de ce remarquable site en subisse les conséquences. Je tiens à ce que mes photos restent sans copyright et la seule chose que je demande ,si jamais certains veulent les utiliser, c'est tout simplement d'en mentionner l'origine. Dans le passé j'ai noté sur certains autres sites des photos qui étaient miennes, un petit message et tout est rentré dans l'ordre. Lorsque l'on a une passion commune il faut partager mais dans la transparence. Ceux qui devient de la règle se reconnaitront certainement et auront à coeur de rectifier le tir à l'avenir.
je propose à nos remarquables maqettistes de réaliser une jeep faisant référence à la célèbre jeep de Dronne qui pourrait être un cri de raliement et une profession de foi. Amitiés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:15

Canyjonathan a écrit:


( Pour Dark Vador, c'est juste que j'avais la flemme de me refaire un avatar, alors j'en ai pris un déjà enregistré )


Bizarre, parce que cet avatar est arrivé juste le soir de la brocante d'Athis ..... avais tu déjà des regrets de t'être séparé de ta collection ? Ou bien, tu t'es rendu compte, qu'en fait, ça te plaisait encore de les garder ?

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:47

J'ai déjà retrouver mes photos sur des sites Russes et Coréens ...
On a tous un jour subi le "vol de photo", nous sommes impuissant face a fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:46

Daneck a écrit:
Canyjonathan a écrit:


( Pour Dark Vador, c'est juste que j'avais la flemme de me refaire un avatar, alors j'en ai pris un déjà enregistré )


Bizarre, parce que cet avatar est arrivé juste le soir de la brocante d'Athis ..... avais tu déjà des regrets de t'être séparé de ta collection ? Ou bien, tu t'es rendu compte, qu'en fait, ça te plaisait encore de les garder ?

Laughing Laughing

Freud, sors de ce corps ! Lol. Non, je me suis séparé de ma collec, en partie, mais je resterais un grand fan dans l'âme. On peux aimer sans être entouré de sa passion. Sinon, j'aurais un ou 2 tanks chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Brigadier chef
Brigadier chef
JEAN


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : chatellerault
Points : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:51

bonsoir à tous

je suis contre les photos signées avec un copyright affreux

mais par contre je suis pour les règlements de compte en privé et si le gars comprend pas,je m'inscrit sur le forum en question et je lui fou la honte devant tout le monde ce qui lui passera l'envie de poster sous son pseudo pendant longtemps !!!!!!

vous auriez du faire ça les gars pour le griller !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980
DarkLabor
Adjudant
Adjudant
DarkLabor


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!)
Points : 136
Date d'inscription : 23/07/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:27

SERGENT CHAR a écrit:
J'ai déjà retrouver mes photos sur des sites Russes et Coréens ...
On a tous un jour subi le "vol de photo", nous sommes impuissant face a fléau.


Moi c'est pire, c'est l'extrème droite... Embarassed


Canyjonathan a écrit:
Daneck a écrit:
Canyjonathan a écrit:


( Pour Dark Vador, c'est juste que j'avais la flemme de me refaire un avatar, alors j'en ai pris un déjà enregistré )


Bizarre, parce que cet avatar est arrivé juste le soir de la brocante d'Athis ..... avais tu déjà des regrets de t'être séparé de ta collection ? Ou bien, tu t'es rendu compte, qu'en fait, ça te plaisait encore de les garder ?

Laughing Laughing

Freud, sors de ce corps ! Lol. Non, je me suis séparé de ma collec, en partie, mais je resterais un grand fan dans l'âme. On peux aimer sans être entouré de sa passion. Sinon, j'aurais un ou 2 tanks chez moi.

C'est vrai!
Par exemple, je suis mordu du Leclerc mais ça ne m'oblige pas à avoir le char complet dans ma chambre.
Juste un maillon de chenille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 5:19

Ah oui c'est vrai ....
Le site du FN a utiliser les photos de DarkLabor ... sans son accord. Laughing

Scandaleux .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DarkLabor
Adjudant
Adjudant
DarkLabor


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!)
Points : 136
Date d'inscription : 23/07/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:52

Disons que je m'en fiche du copyright, mais c'est l'utilisation politique qui m'écoeure un peu...
Mais ils avaient raison sur un point: c'est triste un 14 Juillet à Metz sans son défilé motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:56

Salut à tous,
Je prends le train en marche après qques jrs d'absence, le disque dur de mon ordi ayant rendu -partiellement- l'âme...
Bien que n'ayant jamais envoyé de photos en direct, celles que vous avez vu de moi sont passées par l'Admin, je ne suis pas pour le copyright.
Par principe, parceque je ne suis pas un pro, et aussi pour permettre aux copains de repiquer mes photos pour leur doc perso, sans une signature défigurant le char ou le GBC par exemple.
Faisant celà, je suis conscient que tout le monde peut piquer mes clichés.
Si je vois mes photos sur un forum concurrent, j'en ferais la remarque appuyée au responsable, bien entendu.
Mais celà ne m'empêchera pas de continuer à faire passer mes photos sans copyright, et si ça fait plaisir aux amis de ce forum, tant mieux, Very Happy et que les piqueurs de tous poils aillent se faire voir chez les grecs.
Ce sont des petits, des sans-grades et des nuls (je reste correst pour ne pas les traiter de c...) Twisted Evil
jcj
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:26

Pour ma part je suis conscient que les photos que je mets peuvent être piratées
Mais je prend pour principe que des passionnés n'ont pas la chance de faire les rencontres que nous faisons et les photos que nous faisons
Je ne suis pas pour le copyright pas plus pour les photos que je mets sur ce site, que celles que je mets sur d'autres sites que je fréquente
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: La parole à l'Admin   IMPORTANT, A lire par tous !! EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:34

Bon et bien je vois que cette affaire fait beaucoup parler, et il est vrai qu'en postant des photos sur le net, on s'expose à voir ses clichés faire le tour du web, et c'est normal.

Ce qui l'est moins c'est que des petits rigolos les postent sur d'autres sites, Forums et Blogs sans préciser leur provenance,ni même le nom du photographe, et qui de plus trafficotent les clichés et c'est cela qui n'est pas normal et qui me fatigue !!!!

Ces gens là qui n'ont pas la politesse et la sagesse de contacter les propriètaires des photos pour leur demander tout simplement de les utiliser, ne méritent pas d'être considéré comme des passionnés !!!!!!

Quoi de plus simple que d'envoyer un mail en mp pour éviter ce type de problème !!!!

Je m'adresse donc à vous tous membres du Forum, pour vous demander de bien vouloir être vigilant, et surtout de ne pas agir comme ces gens !

Si l'on veut que le Forum continu à progresser comme il le fait depuis plus de deux maintenant, et que certains membres continuent à nous faire partager leurs archives sans risques d'être "dépouillé", soyons tous correct !!!!!!

Si certains souhaitent me contacter en mp, qu'ils ne s'en privent pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





IMPORTANT, A lire par tous !! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, A lire par tous !!   IMPORTANT, A lire par tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT, A lire par tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les revues que vous avez l'habitude de lire ??
» SKRENVIL : le plus important exercice amphibie de l’année
» Neutralisation d'un important groupe armé terroriste
» HELLO TOUS
» bjr a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: