Matériel-Militaire
Les véhicules militaires de nos Armées
MARMON rallongé base Solido au 1/50
Auteur Message PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: MARMON rallongé base Solido au 1/50 Dim 29 Jan 2023 - 8:39 En rangeant les pièces qui n'avaient pas servis pour le montage du " LAMA", je me suis dit quelles allaient dormir longtemps dans un tiroir.
Je me suis souvenu d'une photo d'un Marmon rallongé qui avait été essayé à Carpiagne en mai et juin 1972. Mais suite à des incidents mécaniques récurant, le programme est abandonné.
Donc je me suis décidé de faire un modèle rallongé
complètement à ma guise . Une vague idée d'un véhicule de maintenance haute pression par exemple pour nettoyer les hangars de maintenances des hélicos de l'ALAT (Eh oui toujours fidèle à mon arme )
Je recule donc le montage d'un véhicule provenant d'une boite comme je l'avais dit.
Ne chercher pas cet engin, il sort complètement de mon imagination au fur à mesure. Le fouillis de pièces en partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rajout d'un essieu arrière à blanc, puis collage de ce celui ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allure avec la cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allure générale provisoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le caisson sur le plateau provient d'une chute d'un véhicule de pompier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Renforcement pour poser un plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt pour la suite du délire.
jlm201 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON rallongé base Solido au 1/50 Mar 31 Jan 2023 - 0:52 Préparation de l’emplacement des roues de secours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création d'un poste de commande sur la cuve avec une récup d'une cartouche encre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La place de la cuve n'est pas définitive...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fixation du plateau sur le châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Simulation provisoire de l'ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je m'amuse bien, à plus pour la suite.
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON rallongé base Solido au 1/50 Mer 1 Fév 2023 - 2:08 Préparation des supports bobines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Simulation à blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mise en place de plage métallique autour du plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Assemblage des éléments du plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des restes encore .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt pour la fin.
LAURENT49 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721Age : 60Localisation : NantesPoints : 1978Date d'inscription : 08/03/2009 Sujet: Re: MARMON rallongé base Solido au 1/50 Jeu 2 Fév 2023 - 12:24
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON rallongé base Solido au 1/50 Ven 3 Fév 2023 - 11:08 Voila le final, je me suis bien amusé en tous cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis rassuré mon cerveau arrive toujours a faire fonctionner mon imagination.
jlm201 aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MARMON rallongé base Solido au 1/50
MARMON rallongé base Solido au 1/50