MARMON TRVM15 base Solido au 1/50
Auteur Message PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Ven 6 Jan 2023 - 8:35 C'est reparti pour une nouvelle année.
Station d'émission-réception VHF initialement monté sur MARMON, puis par la suite BERLIET châssis court, la silhouette de cette station caractéristique, lui a donné le surnom de " cage d'écureuil " pivotante.
Cette station est relié par télécommande à distance ( quelques centaines de mètres.) au véhicule calculateur. Un amplificateur de 1000W permet des liaisons de l'ordre de 100 km.
Le problème je n'ai trouvé que 3 photos sur internet. Pas évident pour les côtes.
Véhicule pompier sacrifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Démontage et découpe des ridelles à la DREMEL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Décapage peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Couche d’apprêt à la bombe. J'en ai profité pour faire en même une autre cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Recherche d’éléments pour l'antenne octogonale.des patins de récupération et des clous sans tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec une partie de son socle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt au plaisir de vous lire.
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Dim 8 Jan 2023 - 10:58 Réalisation des antennes rectangulaire. Fabrication 100%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une antenne en position transport, l'autre sera en position travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Début du montage du shelter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le côté droit du véhicule sera en positon route.Antenne octogonale rabattue dans ce cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le côté gauche en position travail. Antenne octogonale relevée, celle ci étant mobile permet la réalisation des 2 positions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore du boulot à bientôt.
LAURENT49 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744Age : 65Localisation : LimogesPoints : 10308Date d'inscription : 23/06/2017 Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Dim 8 Jan 2023 - 12:23 Humm
Le shelter me parait un peu haut, car il est à peine plus haut de la bâche de la cabine (cf "galerie" du shelter vers la cabine); normalement
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Lun 9 Jan 2023 - 2:09 Oui tu as raison. Mais il restera comme cela.
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Mer 11 Jan 2023 - 10:31 Bon au boulot.
Mise en place des câbles qui tiennent le shelter sur le plateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Assemblage du support de l'antenne gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Montage de l'antenne hexagonale sur le toit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création de deux échelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bâche papier sur la cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A plus, bonne soirée.
jlm201 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Ven 13 Jan 2023 - 3:43 Création des rétroviseurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Séance peinture, couche de fond ( j'essaye d'utiliser les vieux fonds de pots ) et couleur définitive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Présentation position route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais la position travail avec un seul bloc à gauche ne me plait pas.
DONC , j'ai démonté les cadres qui se trouvaient à droite en position route. Et donc les deux cadres rectangulaires seront définitivement en position travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me manque les marquages sur le véhicule, mais on les voient pas correctement sur les photos.
Des photos des frères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon weekend à tous.
jlm201, SP69145 et TheBoss aiment ce message
J'aime 3 Je n'aime pas
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721Age : 60Localisation : NantesPoints : 1978Date d'inscription : 08/03/2009 Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50 Dim 15 Jan 2023 - 13:48
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MARMON TRVM15 base Solido au 1/50
MARMON TRVM15 base Solido au 1/50