Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 le maquettisme ..ma façon de voir les choses!

Aller en bas 
+5
fafa13
SERGENT CHAR
brisco
adc smt
philo593
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptySam 6 Sep 2008 - 0:02

Salut à tous!
L'admin m'a fait le très grand honneur de me nommer modérateur dans la rubrique maquettisme et je l'en ai remercié.
Je pense que je me doit de me situer un petit peu, vis à vis de vous.
Ceux qui me connaissent et je sais qu'il y en a sur ce site, connaissent aussi ma devise, " en maquettisme peu importe son niveau pourvu que l'on se fasse plaisir ! " Cela veut tout et rien dire à la fois, ou peut-être simplement que l'on peut se contenter du niveau que l'on a atteint et s'en contenter, mais peut-être aussi et sous entendu que l'on peut progresser et que l'on sera encore plus satisfait du niveau que l'on aura atteint.
Pour moi le maquettisme n'est pas un concours (Même si je participe à certains mais plus poussé par mes camarades que par conviction) mais plutôt un challenge, que l'on accepte de relever ou pas.
J'ai donc l'intention en toute modestie, d'aider ceux qui veulent relever ce défit en leur faisant part de mes méthodes "toutes simples" il n'y a pas de secret! de toutes les façons mes méthodes sont souvent celles des autres.
Mon but est donc d'aider ceux qui le veulent, de la manière la plus simple possible et avec l'aide de tous.
L'idée des group built à étée levée...je marche à fond! mais attention je ne dirai jamais à quelqu'un que son travail est bon si il est mauvais.. il n'y aura pour autant jamais de méchanceté ou de moquerie dans mes propos. Si on veut progresser il faut accepter la critique, c'est bien connu elle ne peut-être que constructive.
Une dernière chose, le maquettisme avant tout un loisir ou doit reigner la convivialité
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptySam 6 Sep 2008 - 0:12

BON !!ça commence bien ...j'envoie mon message en faisant une fausse manoeuvre, sans l'avoir terminé et ni même en avoir revu l'orthographe...mile pardons.
Je veux juste rajouter une chose.. je tacherai de m'investir au maxi pour cette rubrique et pour vous, avec l'aide de tous.
Autre chose......je suis très bavard !!!!!!!
Autre chose mon prénom c'est jean michel...le plus souvent " jean mi"...ben je crois que c'est tout la....
A bientôt sur les ondes ....
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptySam 6 Sep 2008 - 0:23

Bonjour, félicitations pour cette promotion, que celle-ci t'apporte entière satisfaction
A+
Revenir en haut Aller en bas
adc smt
Brigadier chef
Brigadier chef
adc smt


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : somewhere in france
Points : 87
Date d'inscription : 07/10/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptySam 6 Sep 2008 - 3:38

Bel esprit et bonne philosophie du maquettisme.
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptySam 6 Sep 2008 - 4:44

allez jean mi je suis à fond avec toi, j'adhere complètement à ta façon de voir niveau maquettisme...............................
comme je l'avais dis une fois sur un autre forum, nous ne sommes pas des professionnels du maquettisme, on est la pour apprendre et transmettre notre savoir aux autres, peu importe notre niveau on est là avant tous pour ce faire plaisir.
felicitation jean-mi pour ta promotion.je viendrais te casser un peu les pieds dans tes rubriques et apporter aussi mamaigre experience si cela ne te derange pas et ne derange pas les autres membres.
a+ fabien
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptySam 6 Sep 2008 - 22:40

Merci fafa!
Il n'ya pas de maigre expérience , tout est bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:31

Franchement si avec 2 profs comme ça on ne fait pas de progrès ou que l'on apprend rien...
mieux vaut aller vendre des cacahuètes.

Sincères félicitations pour la promo.

@+
mélo
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:31

Au fait ça commence quand les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:36

faut voir sa avec jean mi.
mon prochain motage sera en ligne avec toutes les etapes.
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:24

le plus tôt possible!
on en parle lundi!
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : lyon
Points : 417
Date d'inscription : 28/05/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:37

belle notion du maquettisme jean mi !!
n'oublions pas qu'il s'agit d'un hobby , qui ne sert que à se faire plaisir , en s'améliorant au passage , éventuellement pour les meilleurs participer a des expo !!
félicitation et bonne chance pour ce poste de modérateur


brice
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:50

Salut à tous!
Juste un petit rappel: je ne suis pas le seul modérateur de la rubrique! et je pense que mes petits camarades auront aussi leur mot à dire.
Bon et bien puisqu'il faut y aller ...allons-y!
J'avais pensé ouvrir une nouvelle rubrique et puis finalement je me suis dit qu'il était aussi bien de continuer ici.
( je "reprécise" avant tout que je n' exposerai ici que ma méthode, et ma façon de voir les choses, il y a sûrement des avis différents et ils sont tous à prendre en compte)
J'attaquerais pour commencer par quelques conseils simples mais qui me semblent incontournables

1) il faut prendre son temps: c'est une règle d'or que j'ai pourtant encore du mal à respecter parfois. Être trop pressé nuit inévitablement.

2) Il faut suivre la notice de montage: cela parait tout bête mais pourtant, quand on débute, si on ne s'en tiens pas à cette règle on va au devant de surprises désagréables.
Il y a une manière pour utiliser un plan, nous le verrons plus tard...mais très vite quand même!

3) Il faut ( pour ceux qui le peuvent), se ménager et " s'aménager" un petit coin pour travailler. Il est en effet assez désagréable de devoir tout ranger quand on cesse son travail et puis cela évite" la casse".

4) Il ne faut pas pour débuter choisir une maquette trop compliquée. Alors c'est quoi une maquette pas trop compliquée ?
Ça n'est pas forcément une maquette avec peu de pièces, mais plutôt une maquette qui se monte sans trop de problèmes et la nous rentrons dans je choix des marques!
Je ne saurais que trop conseiller le choix d'une marque comme Tamya qui à mes yeux est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en matière d'assemblage. Il y en a d'autres...AFV est pas non plus ....mais on verra au fur et à mesure.
Voilà pour l'instant! je sais que certains ont hâte "d'attaquer" le plastique........il faut être patients !!!!!!!
Il y a encore des choses à dire. La prochaine fois..."aujourd'hui peut-être" nous parlerons des différents types de maquettes, et surtout de l'outillage nécessaire ( Fafa à déjà parlé du sujet) et puis nous attaquerons très vite un montage.
Si ma manière d'aborder les choses vous semble un peu trop soporifique, il faut me le dire sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:32

Salut jean mi,

tu as raison il faut prendre les choses dans l'ordre, et c'est là que l'on reconnais l'homme d'expérience.
Eventuellement qqes sites ou l'on peut acheter les maquettes...
Perso j'ai ataquer un vab 6x6, je stop tout et j'attend les conseils.

A se soir...

melo
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:32

attaquer*
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:25

liste de sites pour les achats de maquettes, ou j'ai deja commandé et il n'y a aucun risque (livraison entre 24 et 48h):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un site pour la doc aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:36

Je rajouterais par rapport à fafa, que tous ces sites sont performants si l'on reste dans la commande de maquettes de marque courante et dans la mesure ou les stocks sont approvisionnés. J'ai essuyé pas mal de déboires avec Azimut, mais il est vrai que mes commandes sont un peu particulières.
Les marques courantes avec un choix tout à fait intéressant tant dans la variété que dans la qualité sont entre autres " Tamiya, italeri, Revell, Trumpeter, AFV " pour ne citer qu'eux.
Les frais de port restent quelque chose de non négligeable dans la commande par correspondance, certains sites proposent l'envoi gratuit à partir d'un certain montant ( toujours un peu élevé quand même ). Il peut être donc intéressants de grouper ses propres commandes ou de grouper avec d'autres maquettistes.
L'achat en magasin est bien sur le plus facile, mais encore faut-il en avoir un près de chez soi et de toutes façons les prix sont le plus souvent supérieurs à ceux pratiqués sur internet.
Je parle souvent d'argent mais le maquettisme peut malheureusement très vite revenir cher, il faut donc faire attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:02

Bon je bosse un peu!!
présentation petit matériel indispensable à tout bon maquettiste débutant...et même pour les autres !!!!!!
La découpe:
des cutters de ce style sont très pratiques. Ils pourront servir à la fois pour le "dégrappage" de vos pièces et "parfois" à éliminer quelques lignes de moulage de manière plus ou moins grossière(on verra à l'occasion)
Le coupe ongle servira essentiellement au "dégrappage" de vos pièces ( c'est ce que j'utilise le plus mais attention ........)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les ciseaux serviront quasi essentiellement pour la découpe des décalcomanies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le ponçage:
un jeu de limes aiguilles est évidemment l'idéal mais pas forcément facile à trouver et parfois un peu cher (vous en trouverez sur les sites de vente de maquettes dans la rubrique outillage. Je recommande quand même leur acquisition.
Dans l'ordre : une plate, une plate triangulaire, une demi ronde, une queue de rat , une triangulaire.
Sinon et pour les moins fortunés des limes à ongle en carton peuvent faire l'affaire " ben quoi ? j'ai bien commencé comme ça moi !!!!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le papier abrasif à l'eau " je dis bien à l'eau car il faudra l'utiliser impérativement avec de l'eau pour certaines surfaces et notamment les grandes"
J'utilise principalement les grains :320
400
600
800
et1200
Mais avec du 400 et du 600 on fait déjà du bon travail!
Je découpe pour ma part des carrés de 5 x 5 dans les grandes feuilles ( ça évite le gaspillage)...tiens encore les économies !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la paille de fer:
Et oui je sais que cela va en surprendre plus d'un mais elle s'avère indispensable pour une finition "top"prenez la la plus fine possible .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les pinces:
Une pinces à épiler becs fins recourbés et une paire à becs plats feront l'affaire ( vous verrez que par la suite le stock s'étoffe...je dois en posséder une quinzaine de paires différentes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques pinces de se type seront aussi bien utiles ( nous aurons l'occase de les utiliser sûrement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les colles:
les marques de colles plastique ne manquent pas! pour ma part je n'ai aucune préférence. Il faudra toute fois vous munir d'un tube avec une aiguille de distribution pour les collages fins et d'un petit pot avec pinceau pour les surfaces plus importantes.
Si vous devez faire un choix unique prenez le tube à aiguille.
un tube de colle cyano est utile même pour les maquettes en plastique, mais on peut s'en passer.
Il manque sur la photo la colle à bois dite colle blanche, elle est indispensable notamment pour un collage propre de vos pare brise. De plus c'est une colle qui fait des miracles et bien plus solide qu'on ne peut l'imaginer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin un briquet et une bougie: ça sert à plein de chose ( même à se brûler les doigts) mais surtout à réaliser vos fils d'antenne en fabriquant du plastique étiré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir travaillez sur une surface type calendrier en carton et prévoyez une surface plus dure comme une petite plaque d'alu par exemple.
Et bien voilà..on avance ! la prochaine fois on attaquera surement un montage.....Melo va être content !!!!! comment disent les jeunes ???? à oui ...lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:30

La bougie sert a ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:02

à chauffer le plastique sans se bruler les mimines, c'est beaucoup mieux que le briquet.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:23

fafa13 a écrit:
à chauffer le plastique sans se bruler les mimines, c'est beaucoup mieux que le briquet.
Ah ouais ... merci !
En plus d'être habile de vos mains vous êtes doués ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:04

Je prépare un post sur le montage d'une maquette, je t'expliquerai tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:28

je vais vous preparer un post sur la fabrication de diorama, comment les faires et les differentes techniques, dans ce post il y aura aussi un montage scratch d'un mirador que certains ont peut etre deja vue sur maquette garden, je vous expliquerez comment faire et fabriquer divers elements sans se ruiner... le diorama se situra au kosovo avec un vab qui lui est deja monté depuis quelques temps.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:08

J'attends avec impatience de savoir comment faites vous les dioramas ( histoire d'avoir d'autres idées ), et également la patine sur vos véhicules.

Je suis actuellement en train de monter, 2 amx 13 canon de 75, 1 amx 13 VTB, 1 amx 13 VTT, 1 amx 13 bitube, 1 jeep avec sa remorque, un side car, et un Gmc. Et parallèlement à tout cela, j'ai déjà assemblé une quarantaine de figurines de l'armée française ( équipe anti char, officier, radio, assis, courant, famas, pm, brancardier, blessés ... ). Le buffet du salon commence à prendre des aires de camp de manoeuvre.


Dernière édition par Canyjonathan le Mer 10 Sep 2008 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:23

J'avous que cela fait beaucoup à la fois... mais de voir l'ensemble se monter petit à petit, ça m'encourage. Et je souhaite tout peindre en une fois pour ne pas avoir de différence de teinte et d'empoussierage.

Et de laisser de côté un modèle pour en prendre un autre, laisse le temps à la colle de se figer. Il faut parfois plusieurs heures pour avoir une partie véritablement bien collée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble ou presque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un amx 13 bitube.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:25

Bien sur, le camouflage n'est là que pour le moment, il ne sera pas sur le modèle au final ( ou du moins, pas comme tel ).

De plus, il reste BEAUCOUP BEAUCOUP de travail et de pièce à monter. Et les hommes n'ont pas leur bras ni arme pour faciliter la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty
MessageSujet: Re: le maquettisme ..ma façon de voir les choses!   le maquettisme ..ma façon de voir les choses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le maquettisme ..ma façon de voir les choses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: