Exercice de déploiement de site de décontamination
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Exercice de déploiement de site de décontamination Mer 23 Nov 2022 - 10:41
Dans le cadre de l'exercice OSTERODE, le Poste de commandement de force logistique (PCFL) a conduit un exercice de déploiement de site de décontamination, au centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB) de Sissonne.
Les moyens mis en œuvre par plusieurs régiments du pilier LOG (516e RT, 14e RISLP, RMED) et par le 2e Régiment de Dragons, ont permis de guider, décontaminer et recompléter deux sous-groupements tactiques interarmes du 92e Régiment d'Infanterie lors de sa rotation.
Résolument tourné vers la haute intensité, le PCFL entretient ses savoir-faire dans le domaine NRBC (Nucléaire, radiologique, biologique et chimique).
Source : Facebook PCFL
fetnat52, zurich et mummel aiment ce message
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Exercice de déploiement de site de décontamination Mer 23 Nov 2022 - 14:14
Le matériel n'est pas tout récent. C'est le même que celui que j'avais vu en porte ouverte à FONTEVRAUD en 2013. Ils se plaignaient déjà de la vétusté des véhicules. Les Acmats se traînaient au maximum à 60 km/h sur les autoroutes.
TheBoss aime ce message
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Exercice de déploiement de site de décontamination Jeu 24 Nov 2022 - 2:03
Oui, comme beaucoup de spécialités qui sont des niches techniques souvent oubliées dans les budgets...tant que l'on a pas besoin en urgence ! !
zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Exercice de déploiement de site de décontamination Jeu 24 Nov 2022 - 10:26
Il serait prévu des Griffons reco NRBC, pour remplacer les VAB (forcément). Je demande à voir. Mais pour les engins de décontamination ?
_________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.