Dans le cadre sa montée en puissance et de sa préparation aux engagements de haute intensité, le Régiment Médical (RMed) a réalisé un exercice d'ampleur sur "son" camp de La Valbonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le but étant de mettre en situation de commandement le Poste de Commandement du Régiment Médical dans sa mission principale : le soutien sanitaire d’unité combattante en haute intensité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les unités engagées étaient la Compagnie de Commandement et de Logistique, qui détient les matériels et arme les postes du PC ainsi que les 1ère et 4ème compagnie médico-chirurgicales (CMC) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les compagnies médico-chirurgicales (CMC) sont composées de trois sections médico-chirurgicales et d'une section de décontamination médicale NRBC. L'ensemble des sections ont pour mission le ramassage des blessés et la mise en œuvre des Unités Médicales Opérationnelles (UMO) : le poste de secours (rôle 1), le groupe médico-chirurgicaux (rôle 2). L'hôpital mobile de campagne (rôle 3), ainsi que l'unité médicale de décontamination des armées (UMDA).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’objectif était de réaliser un soutien logistique sanitaire se rapprochant du réel afin d’entrainer le CO du Rmed mais aussi les compagnies engagées.
Source : Facebook RMed