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 Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3

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TheBoss
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TheBoss


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MessageSujet: Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3   Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:59



Le 8e Régiment du Matériel, de Mourmelon, teste le Forward Repair System Nato, un conteneur équipé d’une grue, d’un espace atelier et d’un générateur.

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L'objectif est de déterminer sa plus-value opérationnelle dans le soutien SCORPION et sa compatibilité technique avec les nouveaux blindés en service.

Quelques vidéos trouvées sur la "toile" :







C'est la société danoise Glaucus qui a conçu ce système de réparation avancé OTAN, qui devait répondre au cahier des charges d'une grue mobile conteneurisée + un atelier doté de capacités uniques pour soulever le bloc moteur d'un Leopard 2.

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Le FRSN se compose de plusieurs composants individuels construits et placés dans les dimensions d'un conteneur de 20 pieds. Le FRSN peut ainsi être transporté par tous les modes de transport connus.

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Le FRSN est une nouvelle capacité dans les forces armées. En cas de panne, il était auparavant nécessaire de ramener des chars ou des véhicules accidentés à la garnison pour réparation. Avec le FRSN, la réparation peut être effectuée rapidement et de manière flexible sur le terrain. De cette manière, un temps et des ressources considérables peuvent être économisés. L'une des forces du FRSN est sa grande capacité de levage et sa mobilité.

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Le FRSN est composé de :
• Une grue extrêmement puissante d'une capacité de levage de 7 tonnes dans un rayon de 4 mètres et à une hauteur de 5 mètres. Cette capacité est nécessaire pour remplacer le moteur d'un char Leopard. La grue peut être commandée à partir de la console intégrée et de la télécommande.
• Un espace atelier équipé d'un banc de classement et d'outils. L'espace peut être fermé pour se protéger des intempéries et est équipé d'un chauffage au sol.
• Un groupe électrogène séparé à utiliser hors réseau. De plus, une batterie de secours est installée en cas de panne de courant.
• Oxygène et gaz ainsi que des équipements électriques pour effectuer différents types de soudage.
• Un système d'air comprimé pour l'utilisation d'outils pneumatiques.

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Son emploi nécessite une formation minimale et peut donc être utilisée rapidement.

Sources : Twitter 8°RMAT et Glaucus.dk



Dernière édition par TheBoss le Lun 23 Mai 2022 - 12:28, édité 1 fois

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PAPY GEGE
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PAPY GEGE


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MessageSujet: Re: Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3   Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:43

Bon sujet, doit être sympa a réaliser.

TheBoss aime ce message

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fetnat52
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MessageSujet: Re: Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3   Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3 EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:10

Équipement intéressant type couteau Suisse XXXL. Logistiquement parlant il s’agit d’un plateau et non d’un conteneur de type maritime. Il n’est pas structuré pour une manutention verticale.

_________________________________________________
fetnat52
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TheBoss
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MessageSujet: Re: Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3   Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 2:04



Sa répartition des masses doit lui permettre d'être levé verticalement, avec des câbles sur les twistlocks, même si la voie maritime n'est effectivement pas son usage premier.

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Par contre, il faut avoir un véhicule porteur et dans les régiments ils sont en nombre compté... scratch

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Les SREM/PREM n'ont pas les moyens d'hypothéquer un vecteur.

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TheBoss
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MessageSujet: Re: Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3   Le Forward Repair System Nato à l'essai par le Matériel français - # 3 EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:32



D'autres photos de l'évaluation opérationnelle du FRSN par le 8°RMAT bounce

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Source : Facebook 8° RMAT

pmo, mummel, PAPY GEGE et Paul aiment ce message

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