Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : CHATELLERAULT Points : 93 Date d'inscription : 25/01/2021
Sujet: Camion BERLIET GBC 8 KT citerne (SCRATCH) échelle 1/35 Mar 26 Jan 2021 - 2:34
Bonjour à toutes et à tous,
Je réalise en ce moment un camion Berliet GBC 8KT citerne que je vais représenter lors de l'opération Daguet en compagnie d'un AMX 30 B2 appartenant au 4éme Régiment de Dragons. La légende sous la photo qui me sert de référence mentionne qu'elle a été prise à Al-Salman.
L'AMX 30 B2 est monté et en attente du dio pour son vieillissement afin de prendre la teinte du sol pour se faire.
Le camion n'est pas encore terminé, je suis au système de direction et j'avoue que de temps en temps je fais une pause pour me changer les idées à cause de la recherche de documentation qui n'est pas toujours évidente.
je confirme, la maquette phebus donne un beau GBC dans l'ensemble, avec de l'huile de coude, mais rien à voir avec le niveau de détails que tu apporte. vraiment magnifique ton montage
Graouly57 brigadier
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : CHATELLERAULT Points : 93 Date d'inscription : 25/01/2021
_________________________________________________ Rejoignez nous sur le second forum de Francis qui traite du TP , de l'exceptionnel mais aussi des pompiers des véhicules militaires de collection et des tracteurs anciens ect... grâce au lien suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drac038 Seconde classe
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : Grenoble Points : 6 Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Waouw Ven 5 Fév 2021 - 7:59
Salut , Ton montage n’a rien à voir avec le Phebus qui reste en gros un pâté de résine à beaucoup dégrossir et détailler ! Ici on est plusieurs crans au dessus! Superbe travail! J’ai ceci dit une question: je suppose que tu travailles sur base de plan? Serais tu d’accord de me les filer? Ça fait des années que j’ai le phebus en attente de trouver quelques choses qui me permettrait de réaliser la version service des essences sur base d’une photo perso faites en ex yougo à l’aéroport de Sarajevo! Merci pour ta réponse même négative...
Graouly57 brigadier
Salut , Ton montage n’a rien à voir avec le Phebus qui reste en gros un pâté de résine à beaucoup dégrossir et détailler ! Ici on est plusieurs crans au dessus! Superbe travail! J’ai ceci dit une question: je suppose que tu travailles sur base de plan? Serais tu d’accord de me les filer? Ça fait des années que j’ai le phebus en attente de trouver quelques choses qui me permettrait de réaliser la version service des essences sur base d’une photo perso faites en ex yougo à l’aéroport de Sarajevo! Merci pour ta réponse même négative...
Bonjour et merci de tes encouragements. Je travaille avec des photos et des plans côtés. Je remets au fur et à mesure tout à l'échelle pour monter la maquette. Après je ne sais pas ce que tu désires faire, garder la cabine et réaliser la citerne, améliorer la cabine et le châssis.... Je pense qu'il serai plus judicieux d'en parler en MP afin de ne pas polluer le sujet.
Je vous remercie tous pour vos encouragements.
TheBoss aime ce message
blindaille Sergent
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : mourmelon le grand Points : 219 Date d'inscription : 05/01/2013