Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.

Aller en bas 
+20
Dubos Elie
internautedu59
philippe51
fraquir
sapeur57
1er cpl chef
bruce2306
ANDEGOOD
Dominique51
PAA Pierry 6531738
Chaudard
AUVERT
LESEUR
fery
jcdiot
tomcat51
jcj
Admin
Marcus92
Milinfo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LESEUR




Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : PROVINS
Points : 3
Date d'inscription : 19/07/2012

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:16

AUVERT a écrit:
bonjour,
j'étais moi même au 13ème RG, mais en 63/64, c'est quasi préhistorique! Je n'ai pas de photos, hélas, mais je suis demandeur, c'était au quartier Finat Duclos, à l'école des ponts sur la Moselle, et également au bord de la Sarre
a bientôt
bonjour la 62 1C 1ere compagnie 13eme RG caporal LESEUR que de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
LESEUR




Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : PROVINS
Points : 3
Date d'inscription : 19/07/2012

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:51

BONJOUR .LESEUR 13EME REGIMENT DU GENIS 1ER COMPAGIE SOUS LES ORDRE DU CAP MOUSTIE ET DU LIEUT BIRIEN ADJ STIC LES 3 AVEC UNE POITRINE COUVERTE DE MEDAILLES DES HOMMES TRES JUSTES DE BON SOUVENIR. TRAVAUX A SUIPPES QUELLES QUE PHOTOS PROBLEME POUR LES METTRES SUR L'ORDI
Revenir en haut Aller en bas
AUVERT
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 80
Localisation : villeneuve la garenne
Points : 43
Date d'inscription : 12/02/2011

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:01

Bonjour Lesueur,
J'étais aspi avec le capitaine Mercier à la 3, il me semble que le capitaine Moustié était borgne ?
Débrouillez vous vite pour envoyer les photos, il y a des indications sur ce blog. Merci.
Un beau régment dans une très jolie ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 19:00

Bonjour à tous,

Ancien du 13° R.G., j' étais à Trèves de 1968 à 1972 avec entre autres un passage à Finat Duclos, 1° Cie Cne Girard.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique51
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Marne
Points : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 22:39

Bonjour,
Je suis tombé sur ce site un peu par hasard, en recherchant des infos sur le 13 Rg de Trèves.Je faisais donc partie de la 79/02 (eh oui je sais, c'est assez lointain).J'ai donc fait mes deux mois de classe au quartier Bertard, puis direction la caserne de Finat Duclos pour enfin terminer mon année à Castelnau.Je faisais partie de la 21 compagnie (les jaunes). J'étais mécano sur Berliet.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos, C'est un grand regret de ne pas en avoir fait plus, mais sur le coup, on ne pense pas trop à cela.Je suis donc je suis preneur de tout ce qui a un rapport avec ces trois casernes, ainsi que le matériel que nous avions à l'époque.De votre côté, si vous désirez me contacter, même pour discuter, ça sera avec une grande jois que je me mettrai en relation avec vous.On pourra parler du bon vieux temps (même si l'on se souvient davantage des bons que des mauvais moments).
salutations à tous.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 18/03/2011

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:20

Bonsoir

Un des rares régiments toujours en activité à ce jour



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 18/03/2011

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:33

Merci Andegood pour ces informations concernant le dernier régiment stationné à Epernay après une très longue tradition militaire dans cette ville avec des régiments d'artillerie, de cavalerie, des bataillons de chasseurs, ....

10 ans bientôt qu'ils sont partis de la capitale du Champagne. Le Champagne, ça fait plus rêver que les bidasses, c'est sûr mais depuis 10 ans, je pense que la ville a perdu de sa vitalité.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 1:34

Bonjour a tous
J'ai été soldat appelé au 13 eme RG de Trêves en Allemagne
Je suis de la 75 / 10
Content de retrouver les anciens
C’était finalement de bon moments
J'ai encore des photos
Jean-pierre LACROIX
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique51
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Marne
Points : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Anciens de la 79/02 à Trêves   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 14:38

Milinfo a écrit:
Bonjour,
Y'a t'il des anciens du 13ème RG à l'époque où celui-ci était encore staionné à Trèves ?
Bon d'accord, je n'y ai fait qu'un service national de 12 mois mais j'en garde un excellent souvenir.
Je cherch edes photos dans mes archives.
ChL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Je ne suis inscrit sur ce site que depuis trés peu de temps.J'étais de la 79/02 et vous ? J'ai fait mes classes au quartier Bertard, puis nous sommes allés à Finat Duclos pour ensuite terminer mon année à Castelnau.
Si vous recherchez des photos de cette période, et si vous étiez de la 22 eme campagnie, je vous ai peut être parmi les rares que je possède.Cela serait vraiment un coup de chance mais l'on ne sait jamais.Je recherche aussi des photos ou des anciens copains.
Par cette réponse, je lance un "avis de recherche" concernant ces moments quelque fois difficiles, mais inoubliables.
Trés cordialement.
Dominique de la marne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2013 les travaux de rehabilitation Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos de mauvaise qualite ......mais d'epoque Shocked Shocked (photos LC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : nord
Points : 188
Date d'inscription : 08/03/2008

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:33

Bonjour,
le véhicule sur l'engin de franchissement au moment de son déploiement,était-il là pour la photo ou faire contre-poids?il y avait un risque de basculement!merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 0:13

Bonsoir je suis de la 66 2b et j'ai une question pour Dominique51 ,je voudrais connaitre la date du déménagement du 13 pour Castelnau merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique51
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Marne
Points : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: date du déménagement   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 13:43

le planeur a écrit:
Bonsoir je suis de la 66 2b et j'ai une question pour Dominique51 ,je voudrais connaitre la date du déménagement du 13 pour Castelnau merci pour ta réponse.
Bonjour,
nous avons déménagé au début du deuxième semestre 1979 si mes souvenirs sont exacts, Je n'ai malheureusement plus la date précise. Je vais contacter une personne habitant proche de chez moi, présente à peu prêt dans la même période que moi, il a peut être une date plus précise que celle ci.
Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Dominique51
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Marne
Points : 6
Date d'inscription : 17/12/2012

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:08

Bonjour,
Merci pour les photos des batiments de Castelnau, elles vont être utilisées pour illustrer un album photo que je souhaite réaliser pour mes enfants.
Cordialement
Dominique 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:40

Le 13 ième génie a quitté "Finat Duclos" en 1979 à Trèves (Euren), pour aller en face de l'autre côté dela moselle à Feyen (quartier de Trèves) au quartier "Castelnau". Il a quitté cette derniere caserne en 1999 lorsque l'armée d'appellés a céssée et que tous les régiments ont quitté l'Allemagne, il est allé s'installer à Epernay, puis maintenant à Valdahon Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de 69/70 sinon l'histoire du 13°RG est sur la fiche que j'ai mise 4 messages au dessus Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PAA Pierry 6531738
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : En Suisse depuis 20 ans
Points : 126
Date d'inscription : 17/06/2007

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 0:03

Chaudard a écrit:
Bonjour,
le véhicule sur l'engin de franchissement au moment de son déploiement,était-il là pour la photo ou faire contre-poids?il y avait un risque de basculement!merci

Bonsoir, lors de sa mise en oeuvre le PAA (proto sur les photos) avait besoin d'un contre-poids. Le PAA pouvait, d'aprés les dires de certain au 34éme génie, se déployer sans contre-poids mais l'arriére se soulevait à environ 2 métres du sol. En tant que chef de groupe PAA je n'ai jamais eu envie de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 28/02/2010

13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 0:33

Oui tu as raison PAA Pierry 6531738. En revanche, le basculement sans ouvrir le ciseau était largement faisable.
Albert cette carte postale ne doit pas être du 13 . Cette image est prise à l'école des ponts de la Maine (Angers).
sinon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:03

salut
nick59 ,j'étais au 13e en 84/06 à la 21e compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.   13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13ème Régiment du Génie stationné à Trèves en Allemagne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Char PATTON M-47 du Génie.
» Insigne 13ème Régiment du Génie
» Ancien du 13e Régiment du génie de TREVES: Alain Leveque
» 33 éme Régiment de Génie de KHEL
» Retour en images : 13ème génie du valdahon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: