| Insigne 6éme RHC | |
|
+3david delporte Leonard PierreD 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PierreD Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 47 Localisation : Arras Points : 539 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Insigne 6éme RHC Mer 30 Juil 2008 - 14:17 | |
| Salut, Voici l'insigne du 6ème Régiment d'hélicoptères de Combat de Margny les Compiègne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On retrouve sur l'insigne le Lion couronné des Valois et la fleur de lys qui rappellent les armes de la ville de Compiègne où fut créé le régiment en 1977 par changement de nom du GALDIV 8. Les ailes rappellent l'appartenance à l'ALAT. Le régiment a été dissous en Juin 2007. A+ Pierre | |
|
| |
Leonard Adjudant chef
Nombre de messages : 348 Age : 52 Localisation : Paris Points : 383 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Dim 3 Aoû 2008 - 3:03 | |
| Bonjour, Et oui, toujours dans le cadre des "précédentes" restructurations ! Ajoutons que ce régiment a porté pendant deux ans le nom de 6e RHCM - 6e Régiment d'hélicoptères de commandement et de manoeuvre à l'époque où il était le RCS de la très éphémère 3e brigade aéromobile. Il portait également cet insigne. Cordialement, | |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Points : 90 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Mar 4 Déc 2012 - 7:14 | |
| Bonjour à tous ,
Je suis un ancien du 6 et actuellement vice-président de l'Amicale des Anciens et Amis du 6°RHC et je porte le drapeau de notre amicale lors des cérémonies officielles (8 mai , 14 juillet ,11 novembre ,...) .Je suis interressé par tout ce qui peux toucher de près ou de loin au 6°RHC ,et si certains d'entre vous aviez des photos , insignes , ou tout autres objets ou documents s'y rapportant , je suis preneur .Merci
Maréchal des Logis (H) Bruno LANGLOIS , Béthune | |
|
| |
david delporte brigadier
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : chartres Points : 54 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Mer 5 Déc 2012 - 3:06 | |
| Bonjour,
J'ai servis au 6e RHCM de 1997 à 1998 d'abord au sein de l'EHL de LESQUIN -59- puis directement à COMPIEGNE comme soutier.
Le 6e RHCM n'a jamais été un RCS - le C de 6ème RHCM est combat et non pas commandement comme celui du 4ème RHCM
David DELPORTE | |
|
| |
ost Adjudant chef
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Abbeville Points : 341 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Mer 5 Déc 2012 - 4:09 | |
| - PierreD a écrit:
- ...On retrouve sur l'insigne le Lion couronné des Valois...
Je croyais que c'était le lion des Flandres, au regard de l'appartenance du GALDIV8 à la 8e Division, dont l'insigne porte le lion des Flandres. Mais à y regarder de plus près, la couronne n'est pas la même. Merci de cette précision. Ost | |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Points : 90 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Mer 5 Déc 2012 - 6:52 | |
| Je confirme la réponse de Pierre concernant le lion valois des armes de la ville de Compiègne sur l'insigne du 6°rhc , mais tiens à préciser que la fleur de lys rappelle que le régiment a été créé au camp de Royallieu (caserne de Compiègne qui a ,entre autre hébergé les 51 RI et 51RT et à servi aux aalemands de camp de transit entre les camps de drancy ,vel d'hiv et les camps d'exterminations nazi (Auschwitz ,dora ;...) .Les régiments sont partis mais il reste le Mémorial de la Déportation sur une petite partie de l'ancienne caserne . A voir ,pour comprendre et se souvenir ...
MDL(H) Bruno Langlois _________________________________________________ MDL (H) Bruno Langlois
| |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Mer 5 Déc 2012 - 11:43 | |
| A l'époque de mon service en 1969 c'était le GALDIV 8 | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Jeu 6 Déc 2012 - 1:58 | |
| Mes souvenirs du galdiv 8 La base de margny en 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'insigne de Essey les NANCY pendant les classes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au galdiv 8, les différents éléments de la tenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le béret de l'Alat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La puce acheté au foyer que je portais jadis sur mes bracelets de montre et maintenant sur la lanière de mon appareil photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A cette époque ( en 1969 ) le casernement était a royallieu et on faisait le mur par l'infirmerie, et on montait à margny pour la journée en Marmon, plus de 40 ans déjà | |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Mar 11 Déc 2012 - 6:49 | |
| Bonjour Papy Gégé , je vois que j'ai un vétéran de l'ancêtre du 6 en ligne .Avec mon association ,nous avons décidé de collecter des photos insignes ,matériels divers ... sur le 6 et le galdiv 8 . Alors , si tu possèdes quelque chose ou que tu sais ou en trouver ,n'hésite pas à me contacter. Et par le béret bleu,Vive l'ALAT MDL(H) Bruno Langlois | |
|
| |
Bruno Langlois brigadier
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Jeu 13 Déc 2012 - 11:51 | |
| Merci beaucoup de ton aide Papy Gégé , et en particulier du renseignement que tu m'as envoyé.
MDL(h) Bruno Langlois | |
|
| |
Berdefelix
Nombre de messages : 1 Age : 70 Localisation : Conflans sainte Honorine Points : 1 Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC Lun 8 Jan 2018 - 6:54 | |
| Bojour, je me présente, je suis Bernard et n'ai aucun antécédent dans l'armée à part mon service militaire en 74 au 42è Régiment de transmission basé à Rastatt . Je suis passionné de simulation de vol et je modélise des scènes . Je suis à la recherche de photos concernant l'ancienne tour de contrôle avec son bâtiment, de la base qui aujourd'hui est l'aérodrome LFAD de Margny les Compiègne . J'aurai besoin de vues du bâtiment de la tour côté opposé au tarmac . Ci-joint une ébauche de mon travail . Merci, bonne journée . Bernard . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 6éme RHC | |
| |
|
| |
| Insigne 6éme RHC | |
|