Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le 7ème régiment d'Artillerie.

Aller en bas 
+6
alexandre51cite
wiwi
boniface
Admin
Bechar06
Horus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 12:44

Oui, assez grand, assez dégarni et de grosses lunettes qu'il portait tant bien que mal à cause de sa très importante myopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 12:49

Je vous envoie un message privé.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 13:06

Bonsoir Daneck,
J'ai bien reçu le message personnel mais ne peut y répondre (pas assez d'ancienneté sur le forum)
Oui, j'ai connu votre père, j'avais même donné le détail de ses lunettes à mon épouse avant de vous écrire ces message.
Je souhaite retrouver d'autres personnes de l'époque de mon côté. Mais je pense que vous avez déjà bien cherché.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 13:25

Crying or Very sad Crying or Very sad

Saletés de lunettes qui l'ont bien embêté toute sa vie.

Il avait des copains sur Montbrison, entre autre, un certain Joseph.

J'ai cherché sur Copains d'Avant, je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 0:17

Bonjour Daneck,
J'ai également connu un "Joseph", Martiniquais ou Camerounais. Il était Maréchal des Logis et s'occupait de la maintenance du matériel radio, un homme extrêmement gentil.Je crois qu'il s'appelait Jean JOSEPH

Je vais essayer de contacter une personne qui était également à Epernay, un tout petit peu plus agé que moi, donc a peut-être connu Dominique?, Il était exploitant agricole à Broussy le Grand et est en retraite à Sézanne.
Nous avançons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 0:42

Champenois53 a écrit:
Bonjour Daneck,
J'ai également connu un "Joseph", Martiniquais ou Camerounais. Il était Maréchal des Logis et s'occupait de la maintenance du matériel radio, un homme extrêmement gentil.Je crois qu'il s'appelait Jean JOSEPH

Je vais essayer de contacter une personne qui était également à Epernay, un tout petit peu plus agé que moi, donc a peut-être connu Dominique?, Il était exploitant agricole à Broussy le Grand et est en retraite à Sézanne.
Nous avançons....

Bonjour,

ce serait sympa, en effet.
Pour le Joseph, il s'agissait de son prénom, en fait.

Merci beaucoup, en tout cas.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 1:06

Je viens d'appeler ma connaissance de Sézanne, il est absent pour le moment. Moi-même absent pour la journée. J'essayerai à nouveau.
Bon dimanche
J-C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 1:23

Champenois53 a écrit:
Je viens d'appeler ma connaissance de Sézanne, il est absent pour le moment. Moi-même absent pour la journée. J'essayerai à nouveau.
Bon dimanche
J-C

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:00

J'ai grandi avec le 7ème RA, le 702ème Groupe de Repérage, c'est même à cause de cette unité qui se trouvait sous ma fenêtre que j'ai voulu en faire mon métier, la vie en a décidé autrement !

Il y avait aussi deux autres unités du Train en effet ! mais c'était il y a bien longtemps. En classe de 5ème, je passais des heures à comptabiliser les véhicules qui sortaient et entraient au Quartier Margueritte et à la caserne Roland !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 0:41

Bonjour Admin,
C'était une caserne à taille humaine, l'ambiance était bonne. Peux-être m'avez-vous vu passer?
Habitiez-vous dans la petite maison située entre le quartier Roland et le Quartier Margueritte?
Chauffeur routier est aussi un beau métier puisque je l'ai pratiqué pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 1:10

Bonjour Champenois,

Déjà, je constate que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre !

Non, nous habitions sur les hauteurs des quartiers Sud d'Epernay, c'est à dire près de l'église St Vincent et de ma fenêtre, j'avais une très belle vue sur le Quartier !

A l'époque du 7ème RA, je voyais le régiment effectuer ses manœuvres à l'intérieur même du Quartier. Alignements de camions shelter, des Simca, des Gbc, des Marmont !!!

Et puis on voyait de temps en temps de gros ballons rouges s'élevés dans le ciel !

Il y avait aussi ceux qui étaient à la FRAC et qui passaient leur permis en effectuant des tours et des tours de tous les bâtiments.

Le vendredi, lorsque j'étais en congés, je profitai aussi des exercices de défilé et des prises d'armes.

J'ai souvent assister aux défilés militaires dans les rues de la ville, mais mes premières photos datent de l'arrivée du 34ème RG en 1972 !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 1:37

Donc des bons souvenirs pour tout le monde, j'y ai connu mon épouse en me promenant dans les rues d'Epernay. J'ai donc dû déménager de mon 53 natal pour me marier et faire ma carrière dans le 51.
Comme quoi, l'armée, ça a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 6:51

Essai d'envoi images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:01

magnifiques ces photos ! j'ai également connu les R-20 lorsqu'ils étaient kaki !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:48

Bonsoir,

merci pour les photos. On avait à peu-près les mêmes à la maison.


Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:18

Bonjour Daneck

Après 48 ans, les souvenirs refont un peu surface. J'ai effectivement "tenu" la vacation radio avec Dominique, mais très peu souvent (exempté de vacation dès que je suis devenu responsable du magasin trans).
Je suis assis au centre de la première photo.
J'attends impatiemment la communication avec ma connaissance de Sézanne, j'espère qu'elle sera constructive. J'essaye de le joindre en vain plusieurs fois par jour, il doit être en vacance.
Ensuite, je diffuserai sur ce forum 4 ou 5 autres photos de collègues de chambrée, peut-être que quelqu'un sera reconnu par un utilisateur de ce forum.
Bonne journée
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:14

D'après ma maman, mon père avait un copain agriculteur à Broussy, il lui en parlait.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 3:56

Quelle coîncidence! c'est lui que je connais: Jean-Claude Mauclère. Si je n'arrive pas à le joindre je contacterai sa fille (ou garçon) qui a repris Broussy.
Bonne journée
J-C
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:02

Bonsoir Daneck,
Bonne nouvelle: je viens de contacter Jean-Claude Mauclaire (et non Mauclère). Il était effectivement parti quelques jours.
Il me rappellera demain matin. Apparemment il correspond au profil recherché puisqu'il est né en avril 49.
Donc à demain pour des nouvelles très ....positives.
J-C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:14

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:20

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 758
Age : 63
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 928
Date d'inscription : 07/06/2008

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:04

Bonsoir,

Beau sujet, des retrouvailles et belles photos et je me suis dit : peut-on les améliorer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut faire mieux (supprimer les points blancs, quelques tâches, etc.) mais c'est pas mal !

_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:21

Bonjour JLM
Merci pour l'appréciation. Oui les photos peuvent être améliorées avec un logiciel adéquat.
Pour ma part j'ai voulu faire dans l'urgence pour dépanner notre ami Daneck, en scannant des photos qui ont... 48 années.
Bonne Journée
J-C
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:23

Oui une nette différence en comparant les photos, merci pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Champenois53
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : VOUZY 51
Points : 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 5:51

Daneck
J-C Mauclère vient de m'appeler, je vous joins en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie.   Le 7ème régiment d'Artillerie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7ème régiment d'Artillerie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou un ancien du 7eme régiment d'infanterie
» Le 121° Régiment du Train : Régiment Grande Guerre
» 7ème BCA 11 et 12 juillet 2009
» 7ème anniversaire du forum
» 7ème R-Mat de Lyon ( 69 ) 14 juin 09.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Les différentes Armes :: L'Artillerie . :: L'Artillerie guidée.-
Sauter vers: