| Le 7ème régiment d'Artillerie. | |
|
+6alexandre51cite wiwi boniface Admin Bechar06 Horus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Dim 15 Fév 2009 - 12:33 | |
| As tu la possibilité de la scanner dans une meilleure qualité, car c'est justement ce GBC qui m'interesse avec son énorme Shelter !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Dim 15 Fév 2009 - 13:20 | |
| Je vois ce que je peux faire dès que je peux.
Daneck |
|
| |
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Lun 16 Fév 2009 - 2:36 | |
| On se verra certainement à Chalons dans 2 semaines ? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Lun 16 Fév 2009 - 9:40 | |
| - Admin a écrit:
- On se verra certainement à Chalons dans 2 semaines ?
Oui, c'est sûr même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mer 1 Avr 2009 - 11:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis le temps que je devais l'envoyer ... je viens enfin de retrouver l'adsl chez moi. Daneck |
|
| |
Horus Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 74 Localisation : draguignan Points : 9 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mer 23 Fév 2011 - 3:38 | |
| Bonjour, administrateur, je suis nouveau sur ce site. J'appartiens à l'association des amis du musée de l'artillerie de Draguignan qui édite chaque année deux bulletins(envoyés gratuitement aux adhérents) sur les composantes, les matériels et systèmes de l'artillerie. Je cherche actuellement des informations sur le SE 4200. Vous avez mis en ligne des photos de ce matériel prises lors d'un défilé. Pouvez-vous me dire de quelles façon je pourrais obtenir ces photos?
Un ancien artilleur HAWK | |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mer 23 Fév 2011 - 8:24 | |
| Bonjour Horus Allez voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Ven 27 Jan 2012 - 8:56 | |
| Bonjour à tous ; je suis un ancien du 702 puis du 7 éme GR année 66 - 67 , j'ai bien l'insigne du 702 GAG mais pas l'insigne du 7éme et je crois l'avoir trouvé mais j'ai un doute il n'est pas marqué 7 GR mais seulement 7 ? Est ce qu'une personne pourrai me scanner l'image de l'insigne du 7 éme GR afin d'être sur de mon achat Merci pour votre aide Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Ven 27 Jan 2012 - 9:47 | |
| Bonjour, voici les insignes du 7ème RA et du 7ème GR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi celui du 702ème GAG. Mon père y a servi en 69/70. Daneck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour Daneck ; Sam 28 Jan 2012 - 8:49 | |
| - Daneck a écrit:
- Bonjour,
voici les insignes du 7ème RA et du 7ème GR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi celui du 702ème GAG. Mon père y a servi en 69/70.
Daneck Bonjour Daneck ; Merci pour ce scan cela m'a permis de ne pas acheter le mauvais insigne , j'avais des gros doutes donc je suis toujours à la recherche de l'insigne du 7 éme GR Comme je suis nouveau sur ce site je ne sais pas envoyer les photos Je dois avoir quelques photos Epernay et Larzac années 66 - 67 Merci encore pour l'info Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Prédécesseur missile R20 Mer 2 Mai 2012 - 3:01 | |
| - Admin a écrit:
- Voiçi une photo du prédécésseur du missile R-20, qui équipait le 702ème Groupe de Repérage dans les années 60. Je ne connais pas la nomination de ce " drone ", qui ètait porté par des Simca cargo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette photo a été faite à l'occasion du défilé du 14 juillet à Paris.
Voiçi un autre cliché, cette fois de face, ce qui permet de se faire une meilleure idée du lanceur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai servi au 702 GAG, au 7GR puis au 7RA d'octobre 1967 à juillet 1976. Le prédécesseur du R20 est le CT20 mis au point à Colombéchard et qui servait auparavant de cible pour l'aviation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mar 15 Jan 2013 - 9:31 | |
| - Daneck a écrit:
- Bonjour,
voici les insignes du 7ème RA et du 7ème GR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi celui du 702ème GAG. Mon père y a servi en 69/70.
Daneck J'ai moi meme servi au 7em GR de 01/69 la 1A au 05/70..... Le chef de corp de l'epoque etait le Lt Col Lefriec. |
|
| |
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Lun 25 Mar 2013 - 16:02 | |
| Il est peut être temps de relancer ce sujet, qui pourrais nous trouver de nouvelles vues de ce système ? Il est d'une rareté, on se demande si la photo existait à cette époque !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Lun 25 Mar 2013 - 23:42 | |
| Très bonne idée Francis. Moi, je t'ai déjà expliqué pourquoi je n'avais plus de photos faites par mon père lors de son service au sein du 7ème RA / 702ème GAG.
Daneck |
|
| |
boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mar 26 Mar 2013 - 12:30 | |
| Le "drone" en question est en fait un missile sol-sol SE 4200 d'une portée de 100 km et volant à 900 km/h. Ce système a également été monté sur GMC CCKW 353 et a aussi servi au 701e GAG. | |
|
| |
wiwi Sergent Chef
Nombre de messages : 218 Age : 28 Localisation : Puy - de - Dome Points : 249 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mar 26 Mar 2013 - 14:08 | |
| Très jolis clichés.
Cordialement WIWI | |
|
| |
alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Mar 26 Mar 2013 - 16:38 | |
| Super photos j'adore merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Jeu 29 Aoû 2013 - 6:51 | |
| Bonjour,
Je me permet de vous contacter aujourd'hui car (pour pas raconter ma vie en entier quand même) ma grand-mère viens de décéder et elle était l'épouse du LCL Gilbert SARDA qui était "chef" (excusez moi du terme ) de 1962 1964 du 702°GAG d'EPERNAY . Je n'ai jamais eu la chance de connaître mon grand père car j'étais trop jeune lors de son décès. Depuis la mort de ma mamie beaucoup de souvenir refont surface dans notre maison familiale au sujet de cette époque. J'ai notament appris qu'il avait fait parti du groupe chargé de la conception d'un missile. Est ce celui dont vous parlez dans cette discussion? Je ne sais pas. J'aimerais en apprendre plus sur lui et sur ce régiment dont il a fait partis. Pourriez vous m'aidez? Merci d'avance pour votre réponse (positive ou négative) Bénédicte Sarda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Ven 17 Jan 2014 - 1:25 | |
| Bonjour, Pour info. Par hasard ... suite à une discussion avec ma fille ... j'ai recherché des images du R20 Vieux souvenir. J'ai fait mon SM (65-2C) au 702 GAG à Epernay et je me suis occupé sur la programmation du R20. Je n'ai plus de photos ! trop vieux ! J'ai été à ColomBechar, c'était sympa ! Enfin... J'ai été au LARZAC ... avec un grand raout ou on a lancé un R20 que l'on tentait de suivre (en différé !) sur un grand écran placé dans un champs face à une estrade pour des galonnés. Le R20 à disparu dans le Morvan ! et aussi à Biscarosse moins risqué pour le lancement qu'au Larzac. Les caractéristiques données sur le site sont fausses pour les distances mais il y a peut être un pb. de niveau d'indice de matériel. La caméra embarqué était équipé d'un flash ( au tungstène ?) pour les photos nocturnes ... et ça éclairait comme en plein jour ! |
|
| |
Champenois53 Seconde classe
Nombre de messages : 18 Age : 75 Localisation : VOUZY 51 Points : 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Sam 27 Mai 2017 - 3:53 | |
| Bonjour, Inscrit depuis ce jour, je suis très heureux de revoir les photos de ces bons moment passés à Epernay. J'étais appelé (classe 69/2B), 1 mois à Larzac en 69, 2 mois au 1er GCM (stage radio) puis responsable du magasin trans pour le reste de mon temps. J'ai donc connu le 7è GR puis le 7è RA. Merci de me faire revivre cette belle période de ma vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Sam 27 Mai 2017 - 8:48 | |
| - Champenois53 a écrit:
- Bonjour,
Inscrit depuis ce jour, je suis très heureux de revoir les photos de ces bons moment passés à Epernay. J'étais appelé (classe 69/2B), 1 mois à Larzac en 69, 2 mois au 1er GCM (stage radio) puis responsable du magasin trans pour le reste de mon temps. J'ai donc connu le 7è GR puis le 7è RA. Merci de me faire revivre cette belle période de ma vie. Bonjour, avez-vous connu mon père, né en mai 1949, qui a dû sensiblement avoir le même parcours que le vôtre, puisqu'il a été aussi radio, parti au Larzac et à Biscarosse ? Il s'appelait Dominique Mirbelle, il était de Grauves, à côté d'Epernay. Cordialement, Daneck |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Sam 27 Mai 2017 - 10:10 | |
| - Invité a écrit:
- Le prédécesseur du R20 est le CT20 mis au point à Colombéchard et qui servait auparavant de cible pour l'aviation.
Sauf erreur de ma part, le CT20 était bien une cible mais pour le tir antiaérien/ Le R20 était un drone de reconnaissance dérivé du CT20 et développé pour acquérir les cibles au profit du système Pluton. Le drone R 20 :Le premier drone de fabrication française : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans les années 1960 la société Nord-Aviation créa et expérimenta longuement cet engin, dérivé de son avion cible le CT20. Drone de reconnaissance du champ de bataille. Lancement depuis une rampe sur camion. Monoplan aile médiane. Construction entièrement métallique. Mis en service opérationnel en 1972, il en fut retiré en 1976. Engin radio téléguidé. Armé d’appareils photos. Turboréacteur. Très rapide : 900 km/h. Autonomie : autour de 200 km ( 160km) Caractéristiques : Envergure : 3,72m Longueur : 5,71m Masse totale:1100kg Motorisation : 1 Turboméca ’Marboré’ II de 400 kgp et 2 fusées Lien article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Site Bas'Art, base documentaire sur l' artillerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 75 Localisation : VOUZY 51 Points : 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Sam 27 Mai 2017 - 11:08 | |
| Bonsoir Daneck, Effectivement ce nom me dit quelque chose, mais nous n'étions pas du même contingent (69/2B, section UM pour moi). Je pense qu'il était en BCS. Le quartier Margueritte comportait 3 bâtiments (celui de gauche: l'unité UM, celui du centre: la BCS et celui de droite: un autre régiment 2/54 du train) Nous étions une classe de 29 éléments, tous sursitaires sauf moi !!). Septembre 1969: 1 mois de classe, Octobre 1 mois à Larzac, Novembre à février au 1er GCM à Reims (stage radio) de mars à octobre au magasin trans. Nous ne sommes pas allés à Biscarosse cette année-là pour des raisons que j'ignore. Bien cordialement Jean-Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Sam 27 Mai 2017 - 11:26 | |
| Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse. Il est décédé il y a 17 ans, je n'ai plus aucune photo de lui durant son service alors qu'il en avait. C'est pour ça que je recherche des infos.
Daneck |
|
| |
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. Sam 27 Mai 2017 - 12:26 | |
| Je suis désolé de cette nouvelle. Avec regret, je n'ai jamais eu de contact avec les membres de mon contingent. A l'époque il n'y avait pas internet. En m'inscrivant sur ce forum, j'ai l'espoir qu'au moins un se signale. Je me souviens qu'il y des noms comme "Gallène", "Depoivre". Aujourd'hui ces gens là auraient plus de 75 ans (étant sursitaires). Pour me remémorer, votre père était-il assez grand avec des lunettes? Jean-Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 7ème régiment d'Artillerie. | |
| |
|
| |
| Le 7ème régiment d'Artillerie. | |
|