Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT Empty
MessageSujet: Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT   Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT EmptyVen 12 Juil 2019 - 4:49



"Aujourd'hui, je dis au revoir à notre belle Armée de Terre. Je suis fier de l'avoir servie durant tant d'années. Dans une armée de Terre transformée et modernisée, je vous demande de combattre l'insatisfaction et de générer de l'optimisme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la cérémonie d’adieu aux armes du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, le 11 juillet 2019, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé son successeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s’agit du général de corps d’armée Thierry Burkhard, actuellement inspecteur de l’armée de Terre. Il prendra ses fonctions le 31 juillet 2019.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biographie du général de corps d’armée Thierry BURKHARD

Né le 30 juillet 1964, saint-cyrien de la promotion Cadets de la France libre (1985-1988), alors lieutenant, le général de corps d’armée Thierry BURKHARD est affecté en 1989, après sa formation de chef de section d’infanterie à Montpellier, au 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) à Calvi, en Corse. Promu capitaine en 1992, il y sert jusqu’en 1996 comme chef de section de combat, chef de la section de commandos parachutistes, commandant de compagnie et officier opération. Il participe à des missions en Guyane, en Irak, en Ex-Yougoslavie, au Tchad et au Gabon.

En 1996, il rejoint l’état-major des Armées comme officier de quart au Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO). Il rejoint le 4e régiment étranger (4e RE), à Castelnaudary, comme chef du bureau instruction emploi. Promu chef de bataillon en 1997, il est breveté du Collège interarmées de défense en 2000.

Promu au grade de lieutenant-colonel en 2001, il est affecté en 2002 à Cayenne, comme chef de la division opération de l’état-major interarmées des forces armées en Guyane (FAG). Il retourne à l’état-major des Armées en 2004. Il y sert d’abord comme rédacteur puis adjoint à la cellule J3 EUROPE du CPCO où il accède au grade de colonel en 2005.

Il est ensuite détaché pendant une année en République de Côte d’Ivoire comme assistant militaire du général commandant la force Licorne. Puis il occupe de 2007 à 2008 la fonction d’adjoint au conseiller communication du chef d’état-major des armées. Dans ce cadre, il effectue deux missions en Afghanistan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2008, il est désigné pour commander durant deux années la 13e demi-brigade de légion étrangère (13e DBLE) à Djibouti. A partir d’août 2010, il assure la fonction de conseiller communication du chef d’état-major des armées.

En septembre 2013, il est conseiller du Coordonnateur national du renseignement à la présidence de la République. Il accède au grade de général de brigade en 2014. Il est ensuite nommé en août 2015 chef conduite du centre de planification et de conduite des opérations (CPCO) à l’état-major des Armées avant d’en prendre le commandement en août 2017. Il est général de division la même année.

Il est nommé général inspecteur de l’armée de Terre depuis le 31 août 2018. Il reçoit les rang et appellation de général de corps d’armée en 2018.

Le général de corps d’armée Thierry BURKHARD est commandeur de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, décoré de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures et de la croix de la valeur militaire.

Le général de corps d’armée Thierry BURKHARD est marié et père de trois enfants.



Source : Armée de Terre


Dernière édition par TheBoss le Mer 31 Juil 2019 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT Empty
MessageSujet: Re: Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT   Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT EmptyVen 26 Juil 2019 - 3:26



Après cinq belles années à votre tête et juste avant de quitter mes fonctions, je tenais à vous adresser ce dernier message.



Merci à toutes et à tous !
Soyez fiers et ambitieux pour notre armée de Terre.

Source : armée de Terre

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT Empty
MessageSujet: Re: Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT   Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT EmptyMer 31 Juil 2019 - 4:55



Le 31 juillet 2019, le général d’armée Thierry Burkhard prend ses fonctions de chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découvrez ci-dessous son premier ordre du jour.

Ordre du jour n°1

Officiers, sous-officiers, militaires du rang, d'active et de réserve,
personnel civil de l'armée de Terre,

Nommé par le Président de la République à la tête de l'armée de Terre, je mesure l'honneur qui m'est fait. La tâche est immense et je suis prêt à relever le défi avec beaucoup de fierté, d'humilité et de détermination. Je m' incline respectueusement devant nos morts, nos anciens, nos drapeaux, étendards et fanions.

Mes premières pensées vont à nos blessés, que ce soit dans leur chair ou dans leur esprit. Je veux vous témoigner la fraternité de l'armée de Terre et notre profonde reconnaissance. Nous ne vous oublions pas. Je souhaite  également associer vos familles, vos proches ainsi que les familles de tous ceux qui ont donné leur vie pour notre pays. A cet instant, je veux plus particulièrement témoigner, au nom des hommes et des femmes de l'armée de Terre, mes plus sincères condoléances aux familles de nos sapeurs récemment décédés au cours de l’opération Harpie, en Guyane.

Je pense aussi à tous nos camarades engagés en opérations extérieures, comme sur le territoire national sous les ordres du chef d'état-major des armées. Les résultats sont là. Vous faites honneur à l'armée de Terre et à notre pays. Poursuivez vos efforts, afin de rester sur les chemins de l'exellence opérationnelle. Vous avez toute ma confiance.

Dans des circonstances difficiles pour notre pays, l'armée de Terre est remontée en puissance et poursuit aujourd'hui cette dynamique. Elle s'est transformée en adoptant le modèle « Au contact » qui démontre, chaque jour, sa pertinence. Elle est reconnue et respectée par nos concitoyens, comme par nos alliés. Si l’armée de Terre est aussi forte, aujourd’hui nous le devons, en grande partie, au général d'armée Bosser à qui je rends hommage et qui a oeuvré sans relâche, pendant cinq ans, pour en faire ce qu'elle est devenue.

Je compte résolument m'inscrire dans sa continuité. Sous l'impulsion de la ministre des armées, stabiliser et consolider l’armée de Terre tout en lui donnant l’agilité nécessaire pour s'adapter aux nouvelles menaces et contraintes est mon objectif. Je ne pourrai le réaliser qu'avec vous.

Nous sommes entrés dans un monde en transformation rapide qui présente de formidables opportunités, notamment technologiques. Mais ce monde est aussi celui de l’incertitude et de l'instabilité, où le rapport de force redevient le mode de règlement des différends entre nations. Nous devons résolument nous y préparer en gardant à l'esprit que le combat de haute intensité devient une option très probable. Agir ensemble, avec nos alliés et nos partenaires, est un impératif.

La préparation opérationnelle sera, pour moi, un point d’attention majeur. Préparer la guerre ne peut souffrir aucune approximation. Cultivons, sans relâche, l'esprit guerrier. La formation initiale et tactique, de même que l'entraînement, socle de la force morale, seront nos priorités. Les premiers Griffon ont été livrés mais l'aventure Scorpion n'en est qu'à ses débuts. Les efforts de tous seront donc nécessaires pour entrer, de plein pied, dans le monde du combat info valorisé et garder la supériorité sur nos adversaires.

Continuons à travailler « à hauteur d'homme » dans l’ensemble des champs qui concourent à notre efficacité opérationnelle. La performance du combattant nécessite une implication de tous. Elle se construit aussi grâce à la qualité du commandement, à la livraison des nouveaux équipements, à son cadre de vie et au bien-être de sa famille. C'est notre singularité militaire qui fonde notre fierté d' appartenance à l'armée de Terre.

Volonté, disponibilité, inventivité et courage au combat, comme dans l'adversité, sont les vertus militaires qui doivent guider notre action.

Une armée de Terre forte, fière et audacieuse, telle est mon ambition. Les défis sont nombreux. Les relever est notre devoir de soldat. Vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous.

Source : Armée de Terre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT Empty
MessageSujet: Re: Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT   Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GAR Thierry BURKHARD devient le nouveau CEMAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général d'armée Thierry Burkhard nouveau CEMA
» Un glaive de commandement pour le nouveau CEMAT !
» Le Général Pierre SCHILL, nouveau CEMAT (MàJ)
» Le RSC devient le....14e RISLP ! !
» Au contact # 38, la lettre du CEMAT en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: