| Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 27 Juin 2019 - 10:36 | |
| Tout est quasiment dit dans le titre. J'ai depuis très longtemps cette idée en tête. Et les mois passant de plus en plus vite, il faut que je m'y attaque. " A ma guise " tellement il y a de versions, et que la boite à rabiot, a besoin de se vider un peu, beaucoup, ( stop le délire ) La base un semi Scania [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bloc de système élévateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En état de fonctionner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Recherche des éléments pour l'élévateur du personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que cela va s'étaler sur beaucoup de temps. | |
|
| |
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 27 Juin 2019 - 10:51 | |
| Beau projet ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A toutes fins utiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais théoriquement, le tracteur est un Renault R 385 H | |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 27 Juin 2019 - 11:05 | |
| Comme c'est à ma guise, je vais faire une mixture de plusieurs modèles. La sur les photos cet une échelle, il existe une version avec une nacelle élévateur, il y a des remorques de semi, mais aussi des remorques 4 roues, etc. Je pense que toute ressemblance, ne sera que pure coïncidence comme il est dit parfois Merci pour les photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Limoges Points : 10308 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 27 Juin 2019 - 12:24 | |
| Notre ami BWV58 avait aussi réalisé ce type de matériel ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : Milinfo | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 27 Juin 2019 - 13:25 | |
| Oui, je les avais vu sur le forum milinfo Fin 2008, j'avais fait un essai au 1/72, avec la base d'une remorque lance missile. Le résultat n'était pas vraiment terrible, je recommençais les maquettes à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ose tout de même la montrer. | |
|
| |
Gaillard35 Adjudant chef
Nombre de messages : 316 Age : 59 Localisation : Grand Ouest Points : 339 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Sam 29 Juin 2019 - 0:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Sam 29 Juin 2019 - 4:46 | |
| Oui, si la hauteur de sellette correspond | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Dim 30 Juin 2019 - 0:53 | |
| Cela fait son petit bonhomme de chemin. J'ai retrouvé une remorque tractée. Je vais l'essayée après avoir démonté l'essieu avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Démontage du dysteme élévateur pour le mettre dans le bon sens vis à vis de l'accès de la plateforme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simulation sur la remorque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela ne me plais pas et je reviens à la première remorque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Découpe pour mettre en place le module jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouvé dans les boites à rabiot, cet élément que les anciens reconnaîtront, un élément d'une disquette informatique ( du siècle dernier ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour réaliser les cloisons de la cabine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé des panières pour faire monter le personnel, mais elles sont trop grandes, je vais continuer mes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A bientôt, il parait qu'il va faire moins chaud . | |
|
| |
Gaillard35 Adjudant chef
Nombre de messages : 316 Age : 59 Localisation : Grand Ouest Points : 339 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Dim 30 Juin 2019 - 0:55 | |
| - TheBoss a écrit:
Oui, si la hauteur de sellette correspond
Et la dimension de la cheville ouvrière ... Mais il existe aussi des entretoises qui permettent de descendre la hauteur d'arrimage et de diminuer le diamètre de la cheville ... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Dim 30 Juin 2019 - 1:04 | |
| La remorque était vendue avec ce tracteur, donc pas de problème pour moi. C'est sur en réalité, c'est moins facile pour marier tracteurs et remorques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Lun 1 Juil 2019 - 10:33 | |
| J'ai retrouvé une grille de corotron de tireuse de plan pour faire le tour de la nacelle du personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage sur son socle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Début du montage de la cabine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Préparation du toit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage de l'avant de la cabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Création de la porte sur le panneau arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Découpe des bras de l'élévateur du personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et perçage des bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sens que l'assemblage ne va pas être triste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mar 2 Juil 2019 - 4:23 | |
| Ta figurine te file un coup de main à la réalisation ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mar 2 Juil 2019 - 4:56 | |
| Je calcule également d'après les photos que j'ai trouvé sur internet. | |
|
| |
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mar 2 Juil 2019 - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mer 3 Juil 2019 - 3:47 | |
| Montage du premier bras articulé partiellement à blanc. Déployé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le deuxième. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant il va falloir les assemblés | |
|
| |
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721 Age : 60 Localisation : Nantes Points : 1978 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mer 3 Juil 2019 - 5:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 4 Juil 2019 - 3:35 | |
| Bonne galère pour faire le montage accordéon. Un temps très long. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simulation de la plate forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le support de la tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une idée de l'ensemble à blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A suivre plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Lun 15 Juil 2019 - 7:55 | |
| Cela avance très lentement, plus dur que prévu, étant donné que les pièces sont mobiles. Mais bon. Que du montage à blanc, il faudra faire la peinture avant les assemblages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La nacelle pour le personnel pas simple a placer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé des légo que je vais peut être modifier pour faire les consoles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A bientôt | |
|
| |
LAURENT49 Colonel
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mar 16 Juil 2019 - 5:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Mer 17 Juil 2019 - 6:15 | |
| J'attaque les stabilisateurs de la remorque. Plusieurs choix. Avec des clés pour monter les meubles " d'une grande chaîne de magasin " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou bien avec des restes de cassettes vidéos et des attaches de chaussons neufs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après réflexion, je choisis la solution 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fixation des supports sur le chassis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage à blanc des bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En position travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En position route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Jeu 18 Juil 2019 - 2:32 | |
| Collage des différents éléments des stabilisateurs. Et rajout de patins avec une bande de plastique utilisée dans les boites de jouets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fini par retailler les sabots, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Création de l'échelle d'accès avec des agraffes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage à blanc des portillons de la nacelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La porte de la cabine sera coulissante pour une raison de place vu l'échelle. A bientôt | |
|
| |
jc pionnier Sergent Chef
Nombre de messages : 204 Age : 66 Localisation : serris Points : 238 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Ven 19 Juil 2019 - 8:13 | |
| joli conversion et du travail dans cette réalisation, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch Lun 22 Juil 2019 - 10:12 | |
| Transformation de la porte en porte coulissante, vu que la réalisation est tardive, elle restera fixe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mise en place des fixations de la nacelle et peinture première couche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assemblage des éléments de la console. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai retrouvé une bande de rodhoide qui était utilisé sur les galets de la la glace de scanner, pour réalisé les vitrages, avec l'autocollant de la bande, c'est plus pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suite de l'assemblage de la cabine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Teinture des vitres en passant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modification d'un personnage, pour le mettre devant les écrans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui de l'extérieur étant censé avoir un pistolet lance fusée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A plus pour la suite | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch | |
| |
|
| |
| Semi-remorque tour de contrôle au 1/50 en scratch | |
|