Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combien de militaire parmis nous ???

Aller en bas 
+50
frongsao
ONDERET FRANCIS
dam84
Konstanz
PHIL le Valenciennois
Admin
romain42
xave
1er cpl chef
sims18
pmo
PAPY GEGE
ben_80
lauris
tanaka
david delporte
1 caporal-chef
para33
ricod
Jacob
palmer67
ANDEGOOD
r2087nsp
Bruno Langlois
patmalet
blackangel
HALFTRACK95
jfcrois
Marlene
nounours
mchdegardin
bdb
Iseki
PAA Pierry 6531738
LECRU
pascal59269
MAX35
MACCARIO
gayepinal
peacekeeper
alpins
LAURENT49
Chaudard
SERGENT CHAR
armodon
fafa13
boniface
vityaz
maquettiste
philo593
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 2:34

Combien comptons nous de militaires d'active ou de réserve parmis les 1019 membres du Forum ????
Que tous ceux qui sont concernés, nous postent un petit méssage !!!!


Dernière édition par Admin le Lun 15 Fév 2010 - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 2:37

Je suis militaire d'active dans l'armée belge.
A l'heure actuelle, au 20° BN L0G., à Heverlee, près de Louvain =+/- 20 km à l'est de Bruxelles.
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 2:56

bonjour,
militaire d'active depuis le 10 janvier 1977 et la retraite normalement le 01.04.2015
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 349
Age : 74
Localisation : dax
Points : -36
Date d'inscription : 03/06/2008

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 6:17

Et bien ...moi, mais ni d'active ni de réserve....retraité complet. Carrière militaire de 1969 à 1989 ( arme du matériel, spécialité ALAT), puis civil de la défense, (Documentaliste aéro à l'EAALAT de DAX)de 1990 à 2007.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 7:43

Militaire du rang dans la Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre au 1e-11e Régiment de Cuirassiers de Carpiagne. Grenadier-Voltigeur avec 9 mois de services. En attente d'incorporation dans l'Armée d'active.
Revenir en haut Aller en bas
vityaz
Adjudant chef
Adjudant chef
vityaz


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : RGMP
Points : 161
Date d'inscription : 02/03/2008

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:19

Militaire du rang dans la Gendarmerie Nationale, en qualité de gendarme adjoint volontaire.
Affecté en Brigade Territoriale. En attente d'une nouvelle affectation...
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:17

Je ne suis pas concerné, et je m'en excuse Embarassed mais je suis très heureux de constater qu'il y a des militaires -ou d'anciens militaires- sur ce forum- Very Happy
Ca lui donne encore plus de professionnalisme et d'authenticité.
jcj
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8060
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8575
Date d'inscription : 14/02/2008

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:04

Désolé je ne suis pas militaire, même si dans mon entourage beaucoup de personnes pensent que j'aurai pus y faire carrière.
Mais pourquoi cette curiosité soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:20

Pas d'active et plus de réserve... Ah l'age limite d'emploi ! Ancien du 170ème RI (1968), sous-lieutenant au 67ème RI (1969) . Puis 25 ans de réserve au 101ème RI, au 93ème RI (comme commandant de compagnie), au CIAJOR (Centre interarmes de jeunes officiers de réserve à la 11ème DMT en tant qu'instructeur). Mais toujours une passion aussi grande depuis 40 ans pour nos armées et leurs matériels.
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:49

En coeur avec papy : Mais pourquoi cette curiosité soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:48

Tout simplement pour savoir si en tant que militaire, on puisse également être un passionné par les véhicules que l'on côtoit chaque jour !!!
Pour exemple, combien de chauffeurs routiers conduisent un camion, et se moque totalement de ce véhicule en dehors de leur métier ??
Pour mon compte perso, je suis chauffeur routier la semaine 5 jours sur 5 et passionné de camions 7 jours sur 7 !!!!24h sur 24 !!!
Pour celà ma devise, " ma passion c'est mon métier et mon métier, c'est ma passion" !!!
Donc rien de bien curieux dans cette question, juste pour en savoir un peu plus sur les membres du Forum!
Mais ne vous en faites pas, si vous n'êtes pas militaire, j'aurai bien une autre question à vous poser !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13


Nombre de messages : 2959
Age : 46
Localisation : Thoiry 01710
Points : 2545
Date d'inscription : 23/11/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:10

pas militaire, (fonctionnaire de police), meme si j avais reussi l entrée à l ENSOA, ou l on m a gentiment debarqué par la suite pour un probleme de dos après 2 jours d ecole. j ai une tres grande partie de ma famille dans l armée.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:39

Peut-être que l'Admin envisage la création d'un commando appelé par exemple "Les accrocs des blindés" ??? Question
J'ai préparé ma valise et prévenu ma famille que j'étais j'étais dans l'attente d'une convoque pour une période d'entraînement dans le 51.
Quand est-ce qu'on touche notre paquetage ? On pieute où ?
Le colon de notre groupe est l'admin, c'est tout ce que je sais.
J'espère qu'on va pas trop crapahuter, car à mon âge, les articulations sont moins souples.
Ca va être chaud les gars ! lol! bounce

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMar 1 Juil 2008 - 5:09

moi je ne suis plus militaire j'ai fait mon service national en 1982 , mais j'ai un fils qui ai militaire dans l'artillerie au 40 ème RA voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:39

Pour ma part,

Militaire d'active.
entré en service en sept 1993(ENTSOA)
actuellement Adjudant à l'ESAM de Bourges.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
armodon
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : oise
Points : 19
Date d'inscription : 23/07/2008

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMer 23 Juil 2008 - 5:03

en attendant l'active je suis reserviste au 41 RT en tant que militaire du rang.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:09

armodon a écrit:
en attendant l'active je suis reserviste au 41 RT en tant que militaire du rang.
2 réserviste dans les rangs ! Et futurs d'active ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:11

moi je suis Adjudant chef au 54°RA , engagé le 5 aouit 1985.

fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:38

Présent !

Officier d'infanterie (lieutenant-colonel) ayant quitté le service en 2002 après plus de 25 années de belles aventures tant humaines que professionnelles ! Je suis toujours très attaché à cette "vieille dame" à qui j'ai beaucoup donné mais qui m'a tant apportée...
Pas de nostalgie aucune mais admiration et respect pour mes camarades d'active de tous grades.

Amitiés.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:43

Mes respects mon Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:36

Un Lt Colonel parmi nous, je ne peux que vous présenter tous mes respects également.
Soyez donc le bienvenu sur ce Forum, même si vous en êtes membres depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:27

Adjudant dans les troupes de montagne, transmetteur, entré en service en octobre 1987. Ancien artilleur sol-air sur Roland 1 ( avec FAB !!! ), ancien de la FAR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:53

Plus d'active et plus de réserve depuis longtemps ,7 ans dans l'Armée de l'Air où j'ai encore de bons potes .
Ah les copains de l'Armée ......toute une époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 4:54

Bonjour,

Fils de militaire de carrière en retraite, frère de militaire bientôt en retraite, je suis militaire de réserve moi-même (lieutenant) après mon service national effectué à Saumur (EAABC) puis à Thierville sur Meuse (2ème RCH) en 1995 (94/12). Mais passionné de kaki à chenilles et à roulettes depuis plus de 30 ans.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 6:31

Ceci explique cela !!!! je me demandai d'où tu tenais cette passion pour les véhicules militaires ! voila pourquoi tant de belles photos ! merci

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Combien de militaire parmis nous ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de militaire parmis nous ???   Combien de militaire parmis nous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de militaire parmis nous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée du Génie militaire : « Le génie militaire, tout un jeu ! »
» La Victoire est à Nous.
» Nous sommes 500 !!!!!
» Souvenons nous!!
» Nous ne les oublions pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: