Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  Empty
MessageSujet: Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,    Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:26

Un ancien du 35e RAP, blessé en Afghanistan en 2009, alors que son chef de bord, le capitaine Sonzogni et leur
interprète afghan sont tués, le brigadier-chef Trévor Rodrigues est mort le 5 août 2017, renversé par une voiture , alors qu'il circulait à moto. Il devait rejoindre sa famille près de Bordeaux, pour une nouvelle mutation en Métropole.
Je viens juste de l'apprendre par le président de mon Amicale du 35e RAP.
Il avait mis de longues années pour se rétablir de ses blessures, après l'explosion du véhicule pris par un IED.
Cette perte est un grand choc pour le 35, la mort du capitaine Sonzogni ayant été pris comme un drame à Tarbes.
Echappant à la mort en guerre, il perd la vie dans sa Guyane natale. Cruel destin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Brigadier-chef Trevor Rodrigues, accueilli à Tarbes par le colonel Pellerin.

 Trevor Rodrigues avait été fait Chevalier de la Légion d'Honneur et décoré de la Médaille Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  Empty
MessageSujet: Re: Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,    Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:05

C'est rageant de mourir ainsi, après tout ce qu'il a vécu, condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  Empty
MessageSujet: Re: Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,    Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  EmptySam 30 Sep 2017 - 12:22

T'as raison Papy Gégé. Et je sais par un ancien adjudant-chef du 35e RAP, présent à ses obsèques à Bassens,
qu'il a eu droit à un cérémonial comme s'il avait été tué au combat.
Avec notamment le général Pellerin, chef de corps du 35 lors de ce triste événement.
Chose extrêmement rare pour un personnel civil, mais vu ce qu'il avait subi en Afghanistan, et enduré pour se
remettre sur pieds, c'est sûrement mérité. En relisant ce que j'avais écrit précédemment, je m'aperçois que j'ai
oublié de préciser que Trévor Rodrigues était employé par la Défense, mais en tant que civil.
Revenir en haut Aller en bas
Bouq
brigadier
brigadier
Bouq


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Yvelines
Points : 55
Date d'inscription : 06/05/2017

Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  Empty
MessageSujet: Re: Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,    Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  EmptySam 30 Sep 2017 - 12:44

"Merci" pour l'info Bernard.
C'est "normal" qu'on soit à l'amicale et qu'on n'ait pas reçu l'info ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  Empty
MessageSujet: Re: Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,    Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien du 35e RAP, employé civil Défense en Guyane,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d’un légionnaire du 3e REI en Guyane
» Un parachutiste tué en Guyane
» Guyane - Harpie, 10 ans d'opération
» Un gendarme tué sur la route en Guyane
» Décès d'un pompier en Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: