Vendredi 10 août 2018 en Guyane, aux environs de 13 h 50 heure locale, lors du retour d’un exercice de tir et alors qu’il rejoignait sa base de Kourou, un camion du 3e régiment étranger d’infanterie avec à son bord 14 légionnaires a fait une sortie de route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le caporal-chef Ibrahima Camara est malheureusement décédé dans cet accident, cinq autres militaires ont été blessés gravement et huit autres plus légèrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les forces armées en Guyane, en liaison avec la préfecture, ont immédiatement dépêché sur place un hélicoptère PUMA afin d’évacuer les blessés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une enquête, dirigée par la brigade de gendarmerie nationale de Regina , est diligentée pour déterminer les circonstances de l’accident.
Le caporal-chef Ibrahima Camara aura servi la France pendant plus de 9 ans. Originaire de Conakry (Guinée), il était marié et père de quatre enfants.
Les armées présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et les assurent de leur entier soutien.
Sources : État-major des armées, bondamanjak.com et Africaguinée.com
Les accidents de la route sont notre pire ennemi... RIP