Championne du monde football féminin militaire !...
Toutes mes félicitations les filles en bleus...
La France a remporté la première édition de la Coupe du monde militaire de football féminin en battant le Brésil 2-1 dimanche 5 juin 2016, au stade de la Rabine à Vannes.
.
Elles attendaient cette revanche avec impatience. Les Françaises face aux Brésiliennes : une affiche digne d'une finale de Coupe du monde. Et pourtant, les Bleues n'ont pas cédé à la pression. Après avoir dominé la compétition en battant les Pays-Bas, le Cameroun, le Canada et la Corée du Sud en demi-finale, l'équipe de France s'est imposée 2-1 face au Brésil.
20160605_Finale09
.
Alors que le coup d'envoi est sifflé à 16h, les Françaises ouvrent rapidement le score grâce à un but de Machart à la troisième minute. Portées par plus de 4 000 supporters, les Bleues résistent aux assauts des Brésiliennes qui se voient refuser un but pour hors-jeu à la 7eminute. Alors que la mi-temps approche, les Françaises ne parviennent pas à creuser l'écart mais se montrent plus agressives et Bourgoin manque une occasion en or à la 40eminute de jeu. Après la pause, elle prend de vitesse la défense brésilienne et se rachète grâce à un but à la 59e. Le Brésil réduit aussitôt le score sur un but de Salgado Soares, totalement oubliée par la défense française. Mais l'équipe de France ne cède pas et remporte la première Coupe du monde militaire de football féminin. Une victoire bien méritée pour la capitaine et caporal-chef Justine Gourvil qui jouait son dernier match en équipe de France.
Au total, huit équipes participaient à cette première édition. Plus tôt dans la journée, la Corée du Sud battait le Cameroun aux tirs aux buts (4-3),lors de la finale pour la troisième place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]