Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). Jeu 1 Mai 2008 - 12:17 | |
| Le 1er Juillet 1978, était dissous le commandement de l' Artillerie de la 3ème division, stationné à Fribourg en Allemagne. Une grande partie de ses missions allait être désormais assurée par le commandement de l'Artillerie du 2ème Corps d'Armée . Pour la dernière fois, les 11ème, 34ème et 73ème Régiments d'Artillerie ont participé à des manoeuvres et écoles à feu au camp de Suippes!
Désolé, pas de photos de cette manoeuvre...
Ou ètaient stationnés ces diffèrents régiments d'Artillerie ???
Le 11 devait être à Offenbourg à l'époque mais les deux autres ??? | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). Jeu 1 Mai 2008 - 12:29 | |
| Le 73ème etait à Reutlingen! | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). Jeu 1 Mai 2008 - 12:38 | |
| Le 34ème régiment d'artillerie était à MULHEIM, et le 11ème régiment d'artillerie à OFFENBURG. | |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). Ven 2 Mai 2008 - 2:36 | |
| permettez moi d'apporter quelques précisions : au titre des EOD, j'ai le 32e RA(nucléaire) à stetten et le 53e RA (AA); au niveau des brigades de la 3e division mécanisée : 5e brigade méca ( 73e RA reutlingen); 12e brigade mécanisée (11e RA offenburg) et 13e brigade motorisée (34e RA mulheim). Mais ces infos proviennent de recoupements car l'on ne dispose pas toujours de l'ordre de bataille à l'instant t, donc cela est à encore à vérifier.
J'en profite d'ailleurs pour faire appel à tous les membres du forum qui posséderaient des infos ou documents sur l'ordre de bataille ainsi que sur les créations ou dissolutions de grandes unités ou régiments entre 1960 et 2000 de me les faire parvenir, dans le but de créer un topic spécial : l'armée de terre francaise de 1960 à nos jours. J'ai déja réalisé une trame assez compléte, mais toutes les infos sont les bienvenues, surtout sur les unités de réserve.
Je vous remercie d'avance pour votre coopération
cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). | |
| |
| | | | Les dernières manoeuvres de l'A.D.3 ( 1er juillet 78 ). | |
|