Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le RT de Vernon

Aller en bas 
+5
boniface
jmsoso
Admin
Torf51
mr le comte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:57

Salut, quel régiment du train était affecté dans la ville de Vernon dans le 27 Question Pour les anciens qui y auraient séjourné la caserne est en train de disparaitre sous les bulldozers Sad
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Commandant
Commandant
mr le comte


Nombre de messages : 915
Age : 53
Localisation : quelque part dans les brumes du nord
Points : 761
Date d'inscription : 14/05/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:42

le 517e RT y fut stationné de 1984 à 1998, date de son transfert à chateauroux, je ne sais pas s'il fut remplacé par une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlecomte1970.skyrock.com
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:58

Il faut prendre des photos avant que les batiments ne soient totalement démoli ... si ça n'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:40

aih affraid il ne reste que 2 batiments tout le reste est démoli Sad le chantier est difficile d'accés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyDim 20 Avr 2008 - 3:05

Certes le contexte géostatégique a profondément changé depuis la chute du mur de Berlin et l'effoncrement du bloc de l'est. Et si l'on doit bien comprendre dans ces conditions la reconfiguration et le redéploiement de nos armées, il y a quand même une petite bouffée de nostalgie à voir toutes ses casernes disparaître.
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:11

oui c'est tres nostalgique. j'étais photographe au 517 Rt de Vernon en 86/87. je n'ai jamais pensé prendre les batiments en photo.... souvenir, souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:34

En tant que photographe,tu as conservé des clichés de materiel ?

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jmsoso
brigadier
brigadier
jmsoso


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:08

j'ai des photos, gros travail de scan à faire, mon pére a commandé le régiment de 1986 à 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:46

oui, je me souviens du Lieutenant-colonel Georges qui a commandé le régiment à l'époque ou j'y étais. j'avais eu a l'époque une demande pour un gros travail de reproduction de vieille carte postale que l'on empruntait à des collectionneurs privée de la région, carte postale de tres grande qualité prise a l'époque à l'aide de véritable plaque photographique et qui représentait la vie du régiment au début du siécle. ça été un gros boulot que j'ai aimé faire avec beaucoup d'interet. j'ai du réaliser quelques 400 à 500 reproductions de photo d'époque que je tirais sur du papier photo cartonné-baryté trés épais en 13X18, papier généralement utilisé à des fins d'exposition . j'avais eu les félicitations d'un lieutenant colonel pour ce travail, il m'avait offert et dédicacé un livre de photo ancienne sur la ville de vernon ( il faudrait que je retrouve ce livre, son nom est inscrit sur le bouquin ) ... il faut dire que ce travail m'avait passionné. j'avais utilisé un Minolta XD7 avec un simple 50mm de la marque ouvert a F5.6/F8, le film que j'utilisais était de l' ILFORD PAN F 50 ASA à grain fin, l'agrandisseur du labo un rolleiflex allemand équipé d'une optique de qualité, bref du très bon matos.

Sinon je n'ai jamais eu de demande pour des clichés de matériel du régiment, mon boulot essentiel concernait surtout les incorporations des nouveaux venus , je devais fournir au début 10 puis par la suite 15 photos d'identités par incorporés, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il me demandait une telle quantité par personne...
Revenir en haut Aller en bas
jmsoso
brigadier
brigadier
jmsoso


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:31

Je vais faire une demande auprès du 517°RT actuel basé sur le camp de la martinerie de DEOLS afin de connaitre le devenir des archives, s'il en ont encore, aprés le déménagement de 1998.
A la fermeture en 2012 j'ai bien peur que l'exitant disparaisse.
C'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:07

Ta demande auprès du 517 serait intéressante, car je me suis toujours posé la question du devenir des archives des régiments dissous ! je pense que les photos et leur support doivent être dirigés vers l'ECPA-d mais tout le reste, les livres, les revues, les magazines et bien d'autres choses encore que deviennent t'ils ???

Concernant ce livre sur l'historique de Vernon et de sa garnison, je vais entamer des recherches pour me le procurer !!

Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:23

A l'ECPA que je fréquente depuis bientôt 40 ans : rien. Peut être au service historique de Vincennes. Mais en fait j'en doute : je pense que tout cela part à la décharge. Je me souviens alors que je faisais mon service à Epinal en 1968 avoir vidé des locaux en centre ville rendus par l'armée : les documents ont pris la direction de la benne . Il y a eu autrefois l'exemple de milliers de plaques photographiques de la Marine à Toulon purement et simplement jetées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:27

Quel malheur, et c'est la même chose dans tous les organismes de l'administration !! La DDE par exemple !!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jmsoso
brigadier
brigadier
jmsoso


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:26

Je vais dans la semaine prendre contact avec l'officier communication du régiment, le mettre au courant de nos recherches et surtout de m'avertir lors de la fermeture afin de récupérer certaines archives.
J'ai des liens particuliers avec ce régiment, mon pére l'a commandé, j'ai eu la chance d'y faire mon banquet de mariage dans une salle RIVOLI refaite à neuf en 1988, je l'ai soutenu en manoeuvre {le 517 de vernon faisait partie du 3°CA et servant au 51°Régiment de transmissions de COMPIEGNE nous le raccordions au PC arriére avec des moyens RITA} et actuellement mon épouse y est affectée en tant que sous-officier mais à DEOLS au camp de la MARTINERIE. Je dispose de tous les souvenirs que mon pére avait reçu au régiment dont l'étendart en miniature avec son support.
Si jamais l'on peut sauver quelques archives, je vous le ferais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:42

Tout simplement génial, je te souhaite bonne chance dans tes démarches !!
Une question, le 517 a bien été en garnison à Evreux ??

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jmsoso
brigadier
brigadier
jmsoso


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:33

oui pour ce que j'en sache la compagnie de circulation du 517 était basée à evreux.
Revenir en haut Aller en bas
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:05

A bon la compagnie de circulation était à Evreux? et pourquoi? et où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
jmsoso
brigadier
brigadier
jmsoso


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:03

oui au quartier TILLY d'EVREUX.
Cette caserne avant le 517° TY était occupée par le 41° RT qui a rejoint SENLIS par la suite.
Pour la petite histoire ce régiment de Transmissions trés particulier a été dissous le 4 juin 2009 et sera recréé cet été à DOUAI à la place du 6° RCS.
Revenir en haut Aller en bas
lot7
Sergent Chef
Sergent Chef
lot7


Nombre de messages : 212
Localisation : dans un coin de la normandie (27)
Points : 83
Date d'inscription : 01/10/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:54

Pour alimenter la petite histoire, le 18eme RT de Breteville sur Odon qui ferme ses portes au mois de juin et transférer (une partie de ses moyens) à Douai, donc surement au sein du 41 RT. Ton lien ne va pas directement à l'image affraid
Revenir en haut Aller en bas
jmsoso
brigadier
brigadier
jmsoso


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : MONTIERCHAUME
Points : 85
Date d'inscription : 26/11/2009

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:13

je retente le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:54

On dissout, on recrée, on déménage, on re-redissout, on re-recrée, on re-redéménage (exemple pour ne citer que ces deux régiments évoqués plus haut : le 18e RTrans et le 41e RTrans), j'espère qu'il y a une logique opérationnelle et budgétaire derrière tous ces mouvements. A Senlis le 41e RTrans avait un petit musée des trans et des "pots de fleurs" : half-track M16A1 et EBR, que sont ils devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus63
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Points : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:03

bonjour
j ai quitté le 517 fin 1996 avant j ai fais des photos plus quelques cartes postale découpées par d'autres pour mon départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kaktus63
Revenir en haut Aller en bas
kaktus63
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Points : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:10

ah si ça y est je me souviens il y avait le.... dépot de la garenne à l'entrée d'évreux. multiples garages, entrepots de véhicules mili et gendarmerie et un atelier méca. tout à été rasé depuis quelques temps sauf le poste de garde (selon ce que j ai pu voir avec google maps)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus63
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Points : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:19

ah si ça y est je me souviens il y avait le.... dépot de longbuisson à l'entrée d'évreux. multiples garages, entrepots de véhicules mili et gendarmerie et un atelier méca. tout à été rasé depuis quelques temps sauf le poste de garde (selon ce que j ai pu voir avec google maps)
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon EmptyMar 6 Juil 2010 - 3:58

...


Dernière édition par x le Dim 9 Sep 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le RT de Vernon Empty
MessageSujet: Re: le RT de Vernon   le RT de Vernon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le RT de Vernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» midliner M160 du LRBA de vernon(27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: