Superbe !!!
Un exercice vraiment Très intéressant : - d'un point de vue presse
- d'un point de vue passionné
Première journée, arrivé vers 8h30 ... rien !
??? Peu après, 3 "10000 MATS" viennent sur la prairie de Torçy ( un terrain de camping situé au centre ville ) et démarrent la mise en place de leur "tapis de sol".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De l'autre côté de la rivière, un amoncellement de barques et de barres en métal ( MLF ) sont gardées par un homme, un 10000 à ses côtés.
Un peu plus tard, une gazelle se pose, et repart aussitôt... ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou sont t'ils ces 800 hommes ? Ou sont les 200 véhicules ?
Arrivé à 11h, l'Off-comm vient me voir, et m'emmene sur les hauteurs de Sedan.
Un Puma escorté par la gazelle arrive pour déposer un groupe de plongeurs de combat...
L'action commence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Largage des plongeurs, et c'est parti pour 2km de marche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1km plus loin, les ouvreurs de la marche ouvre une trappe d'égouts, et l'infiltration est lancée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1km plus loin, la sortie : Direction le Chateau fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De là, récupération d'un resortissant et descente en rappel puis récupération par Puma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite vadrouille dans Sedan, ce qui nous permet de croiser quelques véhicules de la circulation, des 180, 2000 et 8kt, des P4, et vab.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu plus loin, un convoi comprenant un EBG stationne à l'entrée d'un bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore plus loin, 2 "180" sont stationnés en bord de route, à l'entrée d'une usine qui semble fermée depuis quelques temps déjà.
Un groupe d'homme vient d'en descendre, et commence son approche vers l'usine, fléchant le parcours pour repérer les mines AC et AP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus loin dans l'usine, un EBG attend dissimulé entre les diffèrents bâtiments, accompagné par un vab T20 13, 2 vbls, et plusieurs 180/2000. Dans l'usine, plusieurs sections attendent et sécurisent les lieux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le moteur de l'EBG se fait entendre, et le voilà en action pour défoncer un barrage formé par 3 carcasses de voitures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De suite, les troupes lancent l'assaut sur l'usine et investissent les lieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]