Le vaisseau spatial "SpaceShipTwo" de Virgin Galactic s'est écrasé Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé ce vendredi 31 octobre dans le désert du Mojave en Californie. Un pilote est décédé dans l'accident, tandis que le second serait dans un état grave,
ont confirmé les autorités. "Il y a un mort et un blessé grave qui a été transporté dans une structure des environs", a affirmé la police locale à l'AFP. Des témoins auraient fait état d'une explosion en vol, après l'allumage de la fusée.
Virgin Galactic, la firme du milliardaire britannique Richard Branson, avait indiqué plus tôt sur Twitter que son vaisseau avait souffert d'une "anomalie en vol, tandis que l'avion baptisé "WhiteKnightTwo" qui l'avait transporté, accroché sous ses ailes, "a atterri en sécurité".
"SpaceShipTwo" est un prototype de navette destiné à de futurs voyages de tourisme spatial. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour ce vol suborbital de quelques minutes en apesanteur, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]