|
| VBCI pour l'atelier | |
| | Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: VBCI pour l'atelier Sam 7 Juin 2014 - 10:24 | |
| Salut! Voici un train qui emmenait des VBCI vers un atelier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les VBCI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Sam 7 Juin 2014 - 10:40 | |
| Qu'est-ce que l'on appel par "atelier" ? Révision ? Contrôles ? Merci pour les photos. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Sam 7 Juin 2014 - 12:49 | |
| Je sais qu'ils vont en atelier, mais j'ignore pourquoi. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Dim 8 Juin 2014 - 8:02 | |
| D'accord ! Merci. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Lun 9 Juin 2014 - 1:52 | |
| Comme pour les véhicules civiles neufs, les récents véhicules de l'armée française ont des révisions tout les tant de kilomètres, ou sont effectués quelques opérations de maintien en condition opérationnel. Je crois que pour les leclerc, il y a des révisions tout les 6 ou 7000 kilomètres, une plus poussé tout les 20.000... quelque chose comme ça ! (faudrait que je recherche dans mes papiers) Je ne sais pas pour le VBCI mais le système doit être le même ! | |
| | | pinpon42100 Adjudant
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : Quelque part Points : 302 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Lun 9 Juin 2014 - 3:33 | |
| Pour le Leclerc la visite profonde (VP) se fait sur le site de la 12ème BSMAT de Gien et sur le site Nexter Systems de Roanne pour les chars du PE Provence. Visite faite tous les 8 ans, je ne me rappel plus quel potentiel ça représente, j'éditerai si besoin.
Dernière édition par pinpon42100 le Lun 9 Juin 2014 - 5:10, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Lun 9 Juin 2014 - 4:46 | |
| Probablement en route pour leur "félinisation": |
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : Quelque part Points : 302 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Lun 9 Juin 2014 - 8:50 | |
| - Torf51 a écrit:
- Comme pour les véhicules civiles neufs, les récents véhicules de l'armée française ont des révisions tout les tant de kilomètres, ou sont effectués quelques opérations de maintien en condition opérationnel.
Je crois que pour les leclerc, il y a des révisions tout les 6 ou 7000 kilomètres, une plus poussé tout les 20.000... quelque chose comme ça ! (faudrait que je recherche dans mes papiers) Je ne sais pas pour le VBCI mais le système doit être le même ! Pour ce qui est du Leclerc il y a une visite au bout de 400h de fonctionnement (potentiel moteur) au cours duquel le moteur est renvoyé chez Warsilä pour être révisé. La Visite Profonde se fait tous les 8 ans, le char est détourellé, le châssis démonté quasi entièrement, purge des circuits de freinage, carburant et hydraulique, démontage et, si besoin, retour chez le fournisseur des éléments de suspension, idem pour le GMP dont le moteur repart pour une grosse remise en état chez Wartsila, la boite de vitesse repars chez RENK (contrairement aux AMX 30 et 10 ce n'est pas Nexter qui a obtenu le marché de réparation des boites de vitesse du Leclerc). La porte pilote est démontée et son mécanisme révisé et remis en état (elle subit de grosses contraintes lors de l'utilisation du char, ne serais-ce que par la mauvaise utilisation, il n'est pas rare de voir des chars, porte pilote ouverte mais restée levée avec les gars qui marchent dessus, ce qui fini par abimer le mécanisme). Et le reste ce sont diverses réparations, les réducteurs sont déposés pour expertise s'ils ont atteint les 10000km, sinon ils sont juste vidangés . A ce jour aucun Leclerc n'a encore atteint les 20 000km, sauf peut-être les chars de pilotage technique que sont les 54 et 246èmes chars de série, et encore, pas sûr. | |
| | | gentiane Général de Division
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Mar 10 Juin 2014 - 3:13 | |
| Anthony, le gars qui cherche des infos sur le Leclerc ne va certainement pas venir voir dans un anecdotique sujet à propos d'un train de VBCI qui a circulé un jour de juin 2014... Alors merci pour ces infos, mais ce n'est pas leur place ici. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier Mar 10 Juin 2014 - 9:18 | |
| Désolé, je ne faisais que répondre à ce qu'a dit Torf51 pour apporter des éclaircissements.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VBCI pour l'atelier | |
| |
| | | | VBCI pour l'atelier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |