Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Station "DX" amateur radio au KOSOVO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippe51
Capitaine
Capitaine
philippe51


Nombre de messages : 768
Age : 67
Localisation : proximité d'EPERNAY
Points : 839
Date d'inscription : 19/01/2008

Station "DX" amateur radio au KOSOVO Empty
MessageSujet: Station "DX" amateur radio au KOSOVO   Station "DX" amateur radio au KOSOVO EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:50

Ma station d'émission à Novo Selo en  2001/2002.

Au début 2000 même installation mais sous la tente et l'antenne tendue entre deux cheminées
de poêle de chauffage des guitounes...

Je précise que j'avais l'autorisation du commandement et des trans bien entendu.

Matériel minimum et rudimentaire pour l'encombrement et le poids limité du paquetage.(Batteries trouvées sur place!!)

Emetteur : un Président Jakson d'une puissance de 10 watts alimenté par 2 batteries de GBC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon "aérien" (antenne dirigée vers le Nord Est France... ) Une filaire taillée pour la bande des 11 mètres
fabriquée avec du fil éléctrique de 2,5mm(2x 2,5m environ)tendu entre un mat
et la gouttière du bâtiment, relié à un cable coaxial de 11mm blindé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma "QSL" ( carte de confirmation ) de "QSO" ( contact radio)
En arrière plan la ville de MITROVICA.
La division 45 étant à cette époque l'Ex Yougoslavie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma station au "QRA Familial" (domicile),l'antenne verticale est perchée en haut de mon cerisier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bilan de cette "expédition DX" :plus de 1200 contacts établis:
40 Divisions (Pays)confirmées dont Israël,Australie,Centre Afrique,tous le royaume uni,pays Scandinaves ,La Réunion Canada,beaucoup de pays de l'est ETC....Tous ces contacts fait en anglais en utilisant le code "Q"
90 Département de la division 14 (France) confirmés.
Plus de 900 courrier reçu à la boite postale! Le manager a eu du boulot pour répondre mais il m'en a laissé à mon retour...
Je passais tous mes dimanches(seul jour de repos normalement !...)devant la station et toujours ce moment d'émotion pendant lequel tous faisaient silence radio un petit moment lorsque je contactai mon épouse...
Evidemment pas de confidentialité mais petit moment d'émotion....

_________________________________________________
PAR SAINTE BARBE " VIVE LA SAPE "!
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

Station "DX" amateur radio au KOSOVO Empty
MessageSujet: Re: Station "DX" amateur radio au KOSOVO   Station "DX" amateur radio au KOSOVO EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:17

C'est marrant que l'on t'a autorisé d'utiliser une "CiBie" (CB) en OPEX ...
Sinon, sympa le matos !

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
philippe51
Capitaine
Capitaine
philippe51


Nombre de messages : 768
Age : 67
Localisation : proximité d'EPERNAY
Points : 839
Date d'inscription : 19/01/2008

Station "DX" amateur radio au KOSOVO Empty
MessageSujet: Re: Station "DX" amateur radio au KOSOVO   Station "DX" amateur radio au KOSOVO EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:50

Pour te répondre Walker
Accrédité confidentiel défense et sur la bande des 27 MGH pas de danger de déranger les trans militaires avec  leurs grandes oreilles de toutes les façons pas question de raconter n'importe quoi nous aurions été brouillés et renvoyés chez nous entre deux gendarmes si il y avait eu un écart !...
IL y avait pendant mon premier séjour  2 stations françaises au Kosovo et une en Macédoine.

Donc les contacts se limitaient surtout en début 2000
avec ce que racontait la presse sur les événements à MITROVICA  à rassurer sur le moral des troupes ,le climat (-35° janvier,février et + 40° lors de notre départ en juin...) nos conditions de vie sous la tente  nos besoin particuliers et tous savaient que l'on ne pouvait en dire plus..même avec les autres militaires que je contactait
en RCA,Cote d'Ivoire,Liban et d'autres les échanges étaient à demi mots :moral,météo et autres banalités.
Pas mal de messages à transmettre si je croisai un fils,un mari,et via ma boite postale certains ont contacté mon épouse pour lui offrir leur soutien ou un coup de téléphone lorsqu'ils m'entendait et elle pas servant ainsi de  relais...Et beaucoup juste pour le petit coucou du dimanche.
Pour anecdote:
Un dimanche le grand patron est venu pour voir mon installation avec étonnement des résultats que j'obtenais car parfois nos liaisons mili avaient du mal à passer et a du attendre un petit moment que je termine le contact avec mon épouse....
Voilà pour la petite histoire et à chaque manœuvre en Métropole en camp ou autres la station était dans la petite partie zone vie à l'arrière de mon GBC LOT 7.
Certains en Normandie nous on même amener des produits locaux sur nos lieux de  stationnement
dont je ne dirais pas le nom (du produit ) à la radio!...

_________________________________________________
PAR SAINTE BARBE " VIVE LA SAPE "!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station "DX" amateur radio au KOSOVO Empty
MessageSujet: Re: Station "DX" amateur radio au KOSOVO   Station "DX" amateur radio au KOSOVO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Station "DX" amateur radio au KOSOVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kosovo en images par Philippe Coze !
» Les Tringlots du 511ème d'Auxonne au Kosovo
» leclerc au kosovo
» Interopérabilité de transport de chars au Kosovo
» FIN DU KOSOVO, une page va se tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Les opex :: La KFOR. (Kosovo).-
Sauter vers: