Ma station d'émission à Novo Selo en 2001/2002.
Au début 2000 même installation mais sous la tente et l'antenne tendue entre deux cheminées
de poêle de chauffage des guitounes...
Je précise que j'avais l'autorisation du commandement et des trans bien entendu.
Matériel minimum et rudimentaire pour l'encombrement et le poids limité du paquetage.(Batteries trouvées sur place!!)
Emetteur : un Président Jakson d'une puissance de 10 watts alimenté par 2 batteries de GBC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon "aérien" (antenne dirigée vers le Nord Est France... ) Une filaire taillée pour la bande des 11 mètres
fabriquée avec du fil éléctrique de 2,5mm(2x 2,5m environ)tendu entre un mat
et la gouttière du bâtiment, relié à un cable coaxial de 11mm blindé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma "QSL" ( carte de confirmation ) de "QSO" ( contact radio)
En arrière plan la ville de MITROVICA.
La division 45 étant à cette époque l'Ex Yougoslavie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma station au "QRA Familial" (domicile),l'antenne verticale est perchée en haut de mon cerisier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bilan de cette "expédition DX" :plus de 1200 contacts établis:
40 Divisions (Pays)confirmées dont Israël,Australie,Centre Afrique,tous le royaume uni,pays Scandinaves ,La Réunion Canada,beaucoup de pays de l'est ETC....Tous ces contacts fait en anglais en utilisant le code "Q"
90 Département de la division 14 (France) confirmés.
Plus de 900 courrier reçu à la boite postale! Le manager a eu du boulot pour répondre mais il m'en a laissé à mon retour...
Je passais tous mes dimanches(seul jour de repos normalement !...)devant la station et toujours ce moment d'émotion pendant lequel tous faisaient silence radio un petit moment lorsque je contactai mon épouse...
Evidemment pas de confidentialité mais petit moment d'émotion....