Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Camion à gaz de 1941 à 1945

Aller en bas 
AuteurMessage
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Camion à gaz de 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Camion à gaz de 1941 à 1945   Camion à gaz de 1941 à 1945 EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:34

Je n'ai pas besoin de poser la question quant à la marque de ce camion .
tout le monde , je pense a reconnu les 3 pointes qui caractérisent la cathédrale d'Ulm , patrie de Magirus .
Mais , malheureusement pour la marque , celui ci avait une triste et macabre besogne .
En effet , il était destiné à gazer des êtres humains , principalement des Juifs entre décembre 1941 jusqu'en mars 1943 et reprise de juin 44 à janvier 45 .
Cela se passait au camp de Chelmno en Pologne , à 80 km de Lodz . On y utilisait 3 camions de ce type .
Entre 150 et 300 000 personnes furent exterminées dans ce camp .
Pour en revenir à ce Magirus , les SS y entassaient plus de 50 personnes à l'intérieur, fermaient les portes et le chauffeur démarrait le moteur après avoir connecté le tuyau d'échappement par le plancher .
Il suffisait d'un petit 1/4 d'heure pour que le gaz carbonique fasse son effet (selon les personnes ) puis le véhicule se dirigeait vers les fosses communes ou d'autres futurs "condamnés " retiraient les corps et les jetaient dans ces fosses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ma carrière de routier , j'ai eu un Magirus Deutz , aussi quand j'ai découvert cette photo , j'avoue que cela m'a fait drôle. Mais on sait que l Humain est parfois pire que les animaux .
Cela faisait longtemps que j'avais cette photo et son histoire mais j' évitais d'en parler et j'hésite même de la mettre sur le forum : photos de camions .com
Revenir en haut Aller en bas
 
Camion à gaz de 1941 à 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soviet T-26 - Barbarossa 1941 (1/72)
» Serment de Koufra, le 2 mars 1941
»  "Jeep 1941-1946, General Purpose"
» Camion TRM
» Camion Richier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Identifications :: Identifications-
Sauter vers: