Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fermeture du musée de la Résistance bretonne

Aller en bas 
+2
Konstanz
xave
6 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 1 Sep 2013 - 2:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signez la pétition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xave le Dim 1 Sep 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konstanz
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 632
Age : 72
Localisation : oloron ste marie
Points : 667
Date d'inscription : 18/08/2012

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: fermeture du musée   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:10

Bonjour,
j'ai connu la fermeture du musée de la poche de Royan au Gua (17) de Philippe lelaurain il y a quelques années
le seul du département une honte j'ai eu l'occasion de prendre beaucoup de  photos avant la fermeture
et la vente du militaria quand j'aurai un peu plus de temps et que je saurais bien mettre des photos
en ligne je vous en ferais profiter Konstanz
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:34

Les catalogues d'Hermann Historica faits pour la vente des véhicules et du militaria de ce musée, sont très bien faits. Je pense qu'on peut encore se les procurer.
Pour la fermeture de ce Musée, c'est une honte. Aucune autorité française n'a voulu le sauver. Et tout est parti dans les collections particulières, notamment aux U.S.A. je crois.

En France, on est les champions du monde pour brader, casser, disperser, et laisser pourrir, tout ce qui touche au Passé militaire de notre Nation. Dans d'autres pays, c'est une question d'honneur de sauver, préserver, restaurer, d'exposer, ces mêmes souvenirs...

Parfois, je désespère de mon pays, et surtout des politiques qui le gouvernent si mal. Mais là, j'arrête, on entre dans le domaine de Paul et Mique. Et mon ami Xavier va me rappeler à l'ordre. bounce 

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Konstanz
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 632
Age : 72
Localisation : oloron ste marie
Points : 667
Date d'inscription : 18/08/2012

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: musée   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:45

jcj a écrit:
Les catalogues d'Hermann Historica faits pour la vente des véhicules et du militaria de ce musée, sont très bien faits. Je pense qu'on peut encore se les procurer.
Pour la fermeture de ce Musée, c'est une honte. Aucune autorité française n'a voulu le sauver. Et tout est parti dans les collections particulières, notamment aux U.S.A. je crois.

En France, on est les champions du monde pour brader, casser, disperser, et laisser pourrir, tout ce qui touche au Passé militaire de notre Nation. Dans d'autres pays, c'est une question d'honneur de sauver, préserver, restaurer, d'exposer, ces mêmes souvenirs...

Parfois, je désespère de mon pays, et surtout des politiques qui le gouvernent si mal. Mais là, j'arrête, on entre dans le domaine de Paul et Mique. Et mon ami Xavier va me rappeler à l'ordre. bounce 

jcj
Bonsoir
en effet il y a eu des catalogues d'Hermann Historica (30E je crois) qui détaille ce musée pour la vente au enchère
je l'ai acheté sur place je passais devant le musée tous les jours quand je travaillais dans le 17
et meme certaines années il y avait une bource aux armes comme à la Tremblade au club de tir vu qu'à Royan il n'y en avait plus .
A+ Konstanz
Revenir en haut Aller en bas
GLI75
Seconde classe
Seconde classe
GLI75


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : PARIS
Points : 12
Date d'inscription : 07/03/2013

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 16 Fév 2014 - 4:24

Bonjour à tous
Pétition signée.
J'apprends par hasard sur ce site que ce musée risque de fermer. (je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler aux infos)
Le cousin de ma Mère à été fusillé à St Pierre des Corps il n'avait pas 20 Ans....
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 16 Fév 2014 - 4:36

Oui GL175, je suis passé l'été dernier au Musée, et le personnel parlait fort de sa fermeture..."Plus de crédits" m'a-t'on dit !
Et pourtant, c'est un lieu exceptionnel par son emplacement et le nombre et la qualité des pièces exposées, et surtout pour le rappel du sacrifice des soldats engagés et de la population bretonne qui a durement payé la barbarie des troupes nazies, particulièrement cruelles.
Il suffirait de quelques milliers d'euros pour éviter que le souvenir s'efface, mais bon, les politiques et le gouvernement ont d'autres priorités...françaises ou étrangères.
Je sais que les gosses des écoles  et des collèges, viennent voir ce beau et émouvant musée. S'il ferme, on leur fera, en remplacement, des cours sur la théorie du genre, pourquoi pas...En tous cas plus sur l'Histoire de notre Nation, passée aux oubliettes, courbettes à .....obligent.

jcj en colère et très remonté.   Mad 

Bon Jour du Seigneur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GLI75
Seconde classe
Seconde classe
GLI75


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : PARIS
Points : 12
Date d'inscription : 07/03/2013

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:24

Encore d'accord....
Depuis longtemps déjà, les manuels d'histoire ont été revisités.
Sur la guerre d'Algérie, on peut lire, je cite :
"Les soldats Français pratiquèrent la répression aveugle, les tortures, les exécutions sommaires, l'élimination par tous les moyens des rebelles"
ça fait un tout, le projet global de la nouvelle 'intelligentsia" est d'absolument éradiquer notre passé et tout ce qui à fait la France.
PS : J'ai aussi signé la pétition 'Bigeard aux Invalides' mais là, il y avait une contre pétition, ça n'a pas du plaire aux 'porteurs de valises'.
Mais je m'égare, et je ne voudrais pas entamer une polémique.
Excellente Journée

Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:45

100/100 OK avec toi GL175.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
mare nostrum
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : nice
Points : 346
Date d'inscription : 09/05/2012

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:50

on a des milliers d associations qui pour beaucoup d entre elles ne servent a rien sinon a toucher des subventions alors que notre patrimoine historique ou tant de sang a couler disparait perso mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:26

CQFD

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:27

bien d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du musée de la Résistance bretonne   Fermeture du musée de la Résistance bretonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du musée de la Résistance bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la Résistance Bretonne à Saint-Marcel (56)
» Fermeture du musée aéronautique de Vannes
» Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen
» Association Bretonne de véhicules militaires
» Association Bretonne du Souvenir Aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les musées du monde entier-
Sauter vers: