| Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Dim 2 Jan 2011 - 15:47 | |
| Faute de subventions, le mémorial "Normandie-Niemen", situé aux Andélys (27), a fermé définitivement ses portes le 5 décembre 2010" Le Musée Normandie-Niemen a fermé définitivement ses portes aux Andelys le 5 décembre 2010 pour rejoindre le M.A.E du Bourget. La conjoncture économique d'une part, certaines subventions supprimées et d'autre part celles des collectivités publiques nous étant refusées au motif que l'on ne peut subventionner des musées privés font que la survie du musée n'était plus possible. Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys. Le Musée est fermé aux Andelys mais un espace Normandie-Niemen sera ouvert au Bourget fin 2011 début 2012 où vous pourrez retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové. L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre pour continuer. En attendant le transfert définitif, l'association garde la même adresse postale: Mémorial Normandie-Niemen, rue Raymond Phélip B.P. 124 27701 LES ANDELYS. " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Photos Vortex / AéroCollection | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 8:24 | |
| La surface fournie sera t elle suffisante? Les vistes seront gérées par vous ou par le musée du Bourget | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 9:05 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- La surface fournie sera t elle suffisante? Les vistes seront gérées par vous ou par le musée du Bourget
Je ne suis pas membre de cette association, j'ai retranscrit leur annonce en l'agémentant de photos. J'ai eu la chance de pouvoir visiter, il y a qq mois ce superbe musée avant sa fermeture. | |
|
| |
alpins Adjudant chef
Nombre de messages : 330 Age : 63 Localisation : lyon Points : 405 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 10:02 | |
| bon aux moins il va continuer aux bourget par ce que d autre disparaise il sont ferme et tous est vendu aux enchere ca fait mal de voir tous ce patrimoine national disparaitre ainsi il ne faut pas oublier que tous ces musee retrace notre histoire national et que a force de les faire disparaitre nous n auront plus rien pour ce souvenir a travers ces mussee ce qui c est passez deja que dans les ecoles et les livres il n y a plus grand chose a apprendre bien triste tous ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 12:18 | |
| - alpins a écrit:
- deja que dans les ecoles et les livres il n y a plus grand chose a apprendre
bien triste tous ca Ne vous en faites pas, les enseignants sont toujours très motivés pour apprendre l'histoire de notre pays à leurs élèves. Les programmes de l'élémentaire sont assez vastes pour laisser la place à l'histoire de France. Même si on ne rentre pas dans tous les détails comme ça pouvait se faire il y a 50 ans, c'est tout de même une part essentiel de ce qui est étudié en école primaire. Daneck, Professeur des Ecoles, passionné par son métier et par l'histoire de France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 12:20 | |
| Et puis un musée en classe, c'est bien aussi, non ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daneck |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 13:39 | |
| - Daneck a écrit:
- Et puis un musée en classe, c'est bien aussi, non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daneck Très bonne initiative. Le devoir de mémoire passe aussi par ces démonstrations en salle de classe...a condition d'avoir un prof motivé et des parents d'élèves qui ne crient pas à la propagande militaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Lun 3 Jan 2011 - 14:02 | |
| - xave a écrit:
- Daneck a écrit:
- Et puis un musée en classe, c'est bien aussi, non ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daneck Très bonne initiative. Le devoir de mémoire passe aussi par ces démonstrations en salle de classe...a condition d'avoir un prof motivé et des parents d'élèves qui ne crient pas à la propagande militaire Ne t'en fais pas pour ça, la très grande majorité des parents sont favorables à ce genre de pratique. Il ne faut pas voir tout en noir. |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Mar 4 Jan 2011 - 2:01 | |
| Bravo Daneck. Et merci pour mes 2 grands-pères qui ont fait la guerre 14-18. Je sais qu'à travers toi, et beaucoup d'autres, et moi (plus modestement) on ne les oublie pas.
Et que vive la France !
jcj | |
|
| |
alpins Adjudant chef
Nombre de messages : 330 Age : 63 Localisation : lyon Points : 405 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen Mar 4 Jan 2011 - 5:40 | |
| tu a raison daneck mais il est bien de voir des classes d enfant allez visitee nos beaux musee sur l histoire helas cela ne ce fait pas souvent surtout dans les grandes villes apres dans les petites communes de france cela ce fait bien sinon pour ce qui est de l histoire de france dans les ecoles j ai de la famille dans l enseignement et je suis parent d eleve je voit des programes un peut bon je m arrete la pour ne pas jeter une polemique le sujet etant les musee en voit de disparition bien triste amitiee sincere a toi daneck et a tous les membres vive notre belle histoire de france | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen | |
| |
|
| |
| Fermeture définitive du musée Normandie-Niemen | |
|