Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon Empty
MessageSujet: Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon   Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:47

Confirmation de la mort du géologue Philippe Verdon, otage français au Mali

L'Elysée a confirmé lundi soir la mort de Philippe Verdon, géologue français enlevé avec l'un de ses collègues le 24 novembre 2011 au Mali.

Sa dépouille sera transférée "le plus vite possible" en France, a précisé la Présidence de la République.

"J'exprime à sa famille et à ses proches ma totale solidarité", écrit François Hollande dans un communiqué.
"Je partage l'indignation des Français et je rappelle que les responsables de la mort de notre compatriote devront être identifiés et traduits devant la justice."
Les autopsies devront permettre de révéler les causes de son décès.
Une dépouille a été retrouvée il y a 10 jours au Nord Mali, et Paris tentait depuis d'avoir confirmation de son identité. Dans la matinée, le président avait déclaré qu'il existait une "probabilité très forte" que Philippe Verdon soit mort.

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait revendiqué son exécution en mars dernier en représailles à l'intervention militaire française au Mali, mais son décès n'avait pas été confirmé officiellement.
Cinq ressortissants français restent à ce jour aux mains d'Aqmi en Afrique.

"Je mesure l'angoisse des familles dont les proches sont toujours retenus en otages au Sahel et je tiens à les assurer que le gouvernement continue à se mobiliser pleinement pour obtenir leur libération et leur retour en France", écrit lundi François Hollande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon   Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:58

Hommage a ce Français, victime civile collatérale de la guerre que nos soldats mènent contre le terrorisme

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon Empty
MessageSujet: confirmation   Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:01

Je m'associe à ta pensée Xave ,pour la famille de Philippe et pour les familles des autres otages qui sont encore détenus car ce qui s'est passé là , dans leur tête , peut vite basculer au pire .

c'est terrible quand même qu'avec les moyens mis en oeuvre ,on ne puisse les localiser .
l'armée fait ce qu'elle peut c'est sûr mais la " victoire " du président ne peut être complète, pourtant il a reçu la décoration .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon   Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de la mort de l'otage Philippe Verdon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort d'un Douanier
» presentation de philippe gillois
» Un soldat mort au liban
» Le kosovo en images par Philippe Coze !
» Mort d'un soldat français en Centrafrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: In Mémoriam.-
Sauter vers: