Sujet: Le 2ème régiment du génie de METZ Jeu 4 Juil 2013 - 2:56
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche des photos et informations sur le 2ème régiment du génie de Metz en général et la caserne Séré de Rivières.
Il y avait une stèle à l'entrée, les batailles sur les bâtiments des compagnies, etc...
Ce matériel est où ?
D'avance merci.
Cdt
douterluingne Seconde classe
Nombre de messages : 7 Age : 80 Localisation : tourcoing Points : 7 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le 2ème régiment du génie de METZ Ven 11 Oct 2013 - 16:47
moi a mon epoque j'était a metz en 1962 1963 ( 63 2b) mais la caserne s'appele Thomassin a quel moment elle a pris le nom de sere de rivieres peut etre au gillois qui sont parti a angers car j'ai servi sur les bacs et autres sur la moselle bonne sape
sapeur57 Seconde classe
Nombre de messages : 8 Age : 67 Localisation : METZ Points : 10 Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: Le 2ème régiment du génie de METZ Dim 15 Déc 2013 - 2:32
Depuis 2010, c'est le 3e régiment de hussards qui occupe la caserne Séré de Rivières. Je suis un ancien du 2 (17 ans au 2) et actuellement toujours sur la garnison de Metz. Je viens régulièrement à Séré pour ravitailler en carburant à la soute régimentaire. La stèle du 2 ou il y avait les batailles du 2, les batailles ont été remplacées par celle du 3° RH. Reste la statut du général Séré de Rivières et la stèle de Jean Moulin. Bien entendu les bâtiments ont perdus les appellations Génie mais le gymnase a encore les vitraux avec les engins gillois.