Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le 2ème régiment du génie de METZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 2ème régiment du génie de METZ Empty
MessageSujet: Le 2ème régiment du génie de METZ   Le 2ème régiment du génie de METZ EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:56

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche des photos et informations sur le 2ème régiment du génie de Metz en général et la caserne Séré de Rivières.

Il y avait une stèle à l'entrée, les batailles sur les bâtiments des compagnies, etc...

Ce matériel est où ?

D'avance merci.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
douterluingne
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : tourcoing
Points : 7
Date d'inscription : 10/11/2010

Le 2ème régiment du génie de METZ Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème régiment du génie de METZ   Le 2ème régiment du génie de METZ EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:47

moi a mon epoque j'était a metz en 1962 1963 ( 63 2b) mais la caserne s'appele Thomassin a quel moment elle a pris le nom de sere de rivieres peut etre au gillois qui sont parti a angers car j'ai servi sur les bacs et autres sur la moselle bonne sape
Revenir en haut Aller en bas
sapeur57
Seconde classe
Seconde classe
sapeur57


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : METZ
Points : 10
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 2ème régiment du génie de METZ Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème régiment du génie de METZ   Le 2ème régiment du génie de METZ EmptyDim 15 Déc 2013 - 2:32

Depuis 2010, c'est le 3e régiment de hussards qui occupe la caserne Séré de Rivières. Je suis un ancien du 2 (17 ans au 2) et actuellement toujours sur la garnison de Metz. Je viens régulièrement à Séré pour ravitailler en carburant à la soute régimentaire. La stèle du 2 ou il y avait les batailles du 2, les batailles ont été remplacées par celle du 3° RH. Reste la statut du général Séré de Rivières et la stèle de Jean Moulin. Bien entendu les bâtiments ont perdus les appellations Génie mais le gymnase a encore les vitraux avec les engins gillois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2ème régiment du génie de METZ Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème régiment du génie de METZ   Le 2ème régiment du génie de METZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2ème régiment du génie de METZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Historique de nos Armées :: Historiques et patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: