Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Crash d'un Mirage 2000 | |
| | Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Crash d'un Mirage 2000 Mer 5 Juin 2013 - 14:25 | |
| Un Mirage 2000 s'écrase en Haute-Saône
Un Mirage 2000 s'est écrasé au cours d'une mission d'entraînement près de la ville de Luxeuil (Haute-Saône), sans faire de victimes, a annoncé mercredi 5 juin 2013 en fin de journée le ministère de la Défense.
"Le pilote a pu s'éjecter et a été pris en charge médicalement. Il est indemne", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l'avion s'était écrasé dans une zone inhabitée.
L'accident du Mirage 2000-5 a eu lieu à proximité de la commune de Montcourt, près de la base aérienne de Luxeuil.
Une enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances de cet accident, précise le texte.
_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bazooka brigadier
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Paris Points : 81 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Crash d'un Mirage 2000 Mer 5 Juin 2013 - 15:40 | |
| L'accident s'est produit à 500 mètres du village de Montcourt. L'appareil s'est écrasé sur une zone non habitée de cette petite commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Luxeuil-les-Bains d'où était parti le l'avion.
Le pilote, qui a réussi à s'éjecter avant le crash, est légèrement blessé à la jambe. Il a été tranporté au centre hopistalier de Remiremont (Vosges). L'appareil a pris feu et une zone de sécurité a été mise en place.
Le pilote, un militaire expérimenté, participait à un exercice d'entrainement lorsqu'un oiseau est entré dans la turbine de son appareil. Il a alors appliqué la procédure de sécurité en vidant ses réservoirs avant de trouver un espace sécurisé pour faire s'écraser son appareil. Déjà lundi, un Mirage F1 avait eu une avarie technique dans les Landes. Le pilote avait réussi à attérir dans un champ après avoir perdu sa verrière en vol.
| |
| | | Béghin Bernard Adjudant chef
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : Tarascon Points : 502 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: crash d'un Mirage Jeu 6 Juin 2013 - 15:07 | |
| je viens d'apprendre cette info sur un autre site , confirmée par vos 2 messages messieurs,alors que ce matin étant dans mon jardin je vis passer la Patrouille de France au complet dans un vol Est ,Nord Ouest et soudain dans un bruit plus remarqué un Mirage 2000 volant Sud Nord à peu prés au même plafond ,voyant ses petits camarades bleu blanc rouge celui ci battit des ailes (petit salut ? ) et grimpant dans un vacarme impressionnant reprend une marge de sécurité . J'ai pensé, incrédule , y a t'il une coordination entre les départs d'avions militaires entre les bases ( la PAf à Salon de Provence et le Mirage à Istres) ???? Je pense que oui mais bon sang que c'était beau à voir ce croisement d'avions en live sans être prévenu . sinon il y aurait eu photo pensez donc . | |
| | | PHIL le Valenciennois brigadier
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : CROISILLES Points : 60 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Crash d'un Mirage 2000 Ven 7 Juin 2013 - 14:24 | |
| Ils sont sur les mêmes QRG j'espère .... ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash d'un Mirage 2000 | |
| |
| | | | Crash d'un Mirage 2000 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|