Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Crash d'un Mirage 2000

4 participants
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave

Crash d'un Mirage 2000 Empty
MessageSujet: Crash d'un Mirage 2000   Crash d'un Mirage 2000 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:25

Un Mirage 2000 s'écrase en Haute-Saône

Un Mirage 2000 s'est écrasé au cours d'une mission d'entraînement près de la ville de Luxeuil (Haute-Saône), sans faire de victimes, a annoncé mercredi 5 juin 2013 en fin de journée le ministère de la Défense.

"Le pilote a pu s'éjecter et a été pris en charge médicalement. Il est indemne", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l'avion s'était écrasé dans une zone inhabitée.

L'accident du Mirage 2000-5 a eu lieu à proximité de la commune de Montcourt, près de la base aérienne de Luxeuil.

Une enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances de cet accident, précise le texte.

Revenir en haut Aller en bas
Bazooka
brigadier
brigadier
Bazooka

MessageSujet: Re: Crash d'un Mirage 2000   Crash d'un Mirage 2000 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:40

L'accident s'est produit à 500 mètres du village de Montcourt. L'appareil s'est écrasé sur une zone non habitée de cette petite commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Luxeuil-les-Bains d'où était parti le l'avion.

Le pilote, qui a réussi à s'éjecter avant le crash, est légèrement blessé à la jambe. Il a été tranporté au centre hopistalier de Remiremont (Vosges). L'appareil a pris feu et une zone de sécurité a été mise en place.

Le pilote, un militaire expérimenté, participait à un exercice d'entrainement lorsqu'un oiseau est entré dans la turbine de son appareil. Il a alors appliqué la procédure de sécurité en vidant ses réservoirs avant de trouver un espace sécurisé pour faire s'écraser son appareil.

Déjà lundi, un Mirage F1 avait eu une avarie technique dans les Landes. Le pilote avait réussi à attérir dans un champ après avoir perdu sa verrière en vol.
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard

MessageSujet: crash d'un Mirage   Crash d'un Mirage 2000 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:07

je viens d'apprendre cette info sur un autre site , confirmée par vos 2 messages messieurs,alors que ce matin étant dans mon jardin je vis passer la Patrouille de France au complet dans un vol Est ,Nord Ouest et soudain dans un bruit plus remarqué un Mirage 2000 volant Sud Nord à peu prés au même plafond ,voyant ses petits camarades bleu blanc rouge celui ci battit des ailes (petit salut ? Question ) et grimpant dans un vacarme impressionnant reprend une marge de sécurité .
J'ai pensé, incrédule , y a t'il une coordination entre les départs d'avions militaires entre les bases ( la PAf à Salon de Provence et le Mirage à Istres) ???? Je pense que oui mais bon sang que c'était beau à voir ce croisement d'avions en live sans être prévenu . sinon il y aurait eu photo pensez donc .
PHIL le Valenciennois
brigadier
brigadier
PHIL le Valenciennois

MessageSujet: Re: Crash d'un Mirage 2000   Crash d'un Mirage 2000 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:24

Ils sont sur les mêmes QRG j'espère .... ?
http://phil59vo02.overblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crash d'un Mirage 2000   Crash d'un Mirage 2000 Empty

Crash d'un Mirage 2000
Page 1 sur 1