|
| la marque atlantic | |
| | Auteur | Message |
---|
mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: la marque atlantic Jeu 2 Mai 2013 - 8:08 | |
| bonjour à tous,
je suis à la recherche de toutes infos et documents, images catalogues etc... concernant la marque italienne ATLANTIC, fabricant de petits soldats plastique bien connu des plus de 40 ans. Si vous avez des infos ou bien des choses à vendre contacter moi. ceci dans le but à moyen terme de consacrer un blog, voire un ouvrage à cette marque mythique. Je posterai d'ici quelques jours des photos de ma collection perso histoire de voir à quoi cela ressemble...
cordialement _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: la marque atlantic Jeu 2 Mai 2013 - 11:56 | |
| J'en ai eu des boîtes de petits soldats à l'époque. Il y avait même des maquettes à monter sans colle. Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je ne gardais pas les boîtes en ces temps-là. Je ne suis même pas sûr d'avoir conservé les soldats. Si je retrouve quelque chose, je te contacterai.
Olivier _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 1:01 | |
| Je ne vois pas ces personnages, pas de souvenirs, j'attends tes photos pour voir | |
| | | mr le comte Commandant
Nombre de messages : 915 Age : 53 Localisation : quelque part dans les brumes du nord Points : 761 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 2:19 | |
| merci messieurs pour l'interet que vous portez à ma demande, voici un échantillon de quelques références atlantic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 2:31 | |
| _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 2:34 | |
| ceci n'est qu'une toute petite partie de la gamme qui en gros était décomposé ainsi :
- gamme antiquité - gamme western - gamme 2e guerre mondiale - gamme moderne
tout ceci à l'échelle 1/72 et 1/32
en plus s"ajoutait les gammes science fiction et manga (albator et goldorak)
Donc si vous avez des infos, documents, images pub contactez moi.
cordialement _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 3:39 | |
| Non désolé je ne connaissais pas, j'espère que d'autres pourront t'aider | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 4:10 | |
| Ces quelques photos me rappellent de bons souvenirs ! J'étais déjà branché matériel militaire et je n'ai jamais eu de boîte romain ou western mais je me souviens effectivement de ces gammes. Tout ça ne nous rajeunit pas _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 5:08 | |
| salut à tous
je vois qu'il y a des boites "HO" c'est du 1/87 (échelle des trains électriques)
j'en ai sûrement eu, on appelait ça des "mini-soldats"!
@+db | |
| Sujet: Re: la marque atlantic Ven 3 Mai 2013 - 5:51 | |
| au sujet de l'échelle c'est trés compliqué, il est en effet indiqué Ho mais la taille réelle oscillait entre 20 et 30 mm et cela quelquefois à l'intérieur d'une meme gamme ! eh oui olivier tout cela ne nous rajeunit pas, j'ai posté quelque une des boites que l'on m'avait offert quand j'était tcho, que de longues heures passés avec ces personnages à créer des batailles plus homériques les unes que les autres seul ou avec mon frangin ! _________________________________________________ et par Saint Georges vive la cavalerie !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marque atlantic | |
| |
| | | | la marque atlantic | |
|