|
| Un photographe de guerre français tué en Syrie | |
| | Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Un photographe de guerre français tué en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 8:24 | |
| La mort d'Olivier Voisin. Dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 février 2013, le photographe reporter français, Olivier Voisin a succombé à ses blessures dans un hôpital d'Istanbul. Âgé de 38 ans, il a été grièvement blessé à la tête et au bras droit par des éclats d'obus, alors qu'il couvrait le conflit syrien auprès d'un groupe armé d'opposants dans la région d'Idlib, au nord du pays Né en 1974 en Corée du Sud, il avait été adopté par une famille française. Ce photo-reporter free-lance collaborait avec de nombreux journaux français et internationaux. Armé de son appareil photo, il a couvert de nombreuses situations de conflit comme en Libye, en Haïti, en Somalie. Mais ses pas l'ont porté également dans des régions du monde comme le Brésil, le Kenya, la Corée du Sud ou bien encore les États-Unis. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par xave le Ven 1 Mar 2013 - 15:32, édité 1 fois | |
| | | boniface Sous lieutenant
Nombre de messages : 560 Age : 80 Localisation : Paris Points : 303 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un photographe de guerre français tué en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 9:31 | |
| Une pensée pour lui et pour sa famille. | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Un photographe de guerre français tué en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 10:58 | |
| Oui, un bien dur métier que celui de reporter en temps de guerre. Je pense à Yves Debay. Sincères condoléances. J'ajouterais que, parfois, on peut se demander si les risques pris par ces reporters de l'ultime, sont bien mesurés, voire, à l'extrême, utiles. Risquer sa peau, oui, mais jusqu'où, pour quelques photos qui, de toutes façons, ne changeront pas beaucoup le cours des choses. Bon, mais ça, c'est le journalisme, et il paraît que c'est une passion dont on ne guérit jamais, et que les gens du commun, comme moi, ne peuvent pas comprendre ! OK, je respecte et je me tais, mais je constate, quand même, qu'on peut y laisser sa vie...
jcj | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un photographe de guerre français tué en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 11:05 | |
| Qu'il repose en paix, c'est une très triste nouvelle.
En effet, quand on voit le genre de reportage qui fonctionne dans la presse avec Voici, Gala, Closer, ..... on se demande quelle filière est la plus "intéressante" pour le photographe professionnel. Quelle filière est la moins dangereuse et plus rémunératrice.
Daneck |
| | | Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un photographe de guerre français tué en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 11:38 | |
| se ne sont pas vraiment des journalistes !!!!sincères condoléances a ces proches | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un photographe de guerre français tué en Syrie | |
| |
| | | | Un photographe de guerre français tué en Syrie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |