| Daniel Bechennec | |
|
+31salomon jcj xave PAPY GEGE delengaigne jl AMX10RC daniel bechennec Lieut13 zozo29 pinpon87 sauronc mummel pmo Walker Jacob Torf51 MACCARIO RAMA0281 lauris luc2 Admin patoche 37 jc pionnier ricod ANDY80 Gaillard35 luberon84 leopard2 gentiane fraquir palmer67 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Jeu 12 Sep 2013 - 14:30 | |
| Un disque dur est peut-être réparable... changement de boitiers dans les meilleurs cas, aller-retour à l'usine dans le pire des cas. Tout dépend de la masse d'informations à récupérer, et surtout de sa valeur. Un disque dur de 500 Go à restaurer doit valoir la maudite somme de 1000 euros, quelque chose comme ça ! J'ai déjà perdu un disque dur (mauvaise prise). J'ai fais les devis, et vu le prix, j'ai préféré faire le deuille des pertes plutôt que de payer ! | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Jeu 12 Sep 2013 - 14:46 | |
| On doit pouvoir trouver des personnes qui sont équipées du mat et logiciel peut être sur le forum? | |
|
| |
daniel bechennec Brigadier chef
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : sucy Points : 141 Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 13 Sep 2013 - 5:12 | |
| Merci de votre sollicitude. Après avoir fait le tour de la question, on arrive vite à 5-600euros au moins et 1000 -1200 au plus...ça peut être pire...rien que pour la récup ... Il se dit qu'un disque dur n'est jamais réparé et on passe souvent par des histoires de chambre blanche même pour seulement récupérer les données...J'ai retrouvé des trucs sur la carte mémoire de mon appareil photo( jamais effacée) et diverses clefs usb + une mémoire externe que j'avais oubliée tellement la dernière sauvegarde date !...Ca va limiter un peu la casse et on va boire pour oublier, ça reste la meilleure méthode si le foie tient. PS : Ca m'est revenu depuis , l'ordi a commencé à faire des siennes au cours d'une " aide en ligne chez ORANGE ...J'avais des soucis de ligne instable et donc, la nénette et technicienne( tu parles) de chez ORANGE, testant la ligne ( la livebox s'éteignait régulièrement faute de débit ), me dit : "Eteignez la bécanne et la livebox en même temps"...-"avec l'interrupteur?!"...-"oui"...-"mais, ya pas de danger ?!"....-" meu non !"....Puis redémarrage foireux avec panneau qui sent mauvais ( "si c'est la première fois que vous voyez cette fenêtre", etc etc) puis mode ss échec...une belle histoire. Hier j'ai vu sur un site que l'une des causes possibles d'un foirage de DD était....un arrêt brutal de la machine. Ca commence à ressembler furieusement à un CQFD. | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Sam 14 Sep 2013 - 14:49 | |
| Ton disque dur n'a peut-être pas grillé ! Il peut simplement suffire de changer le boitier externe (20 ou 30 euros dans tous les hyper marchés) mais le mieux est de confirmer le statut du DD chez un informaticien. Logiquement, il ne te fera rien payer s'il te dit que ton DD est définitivement mort, et te remplacera le boitier si ça n'est que ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : sucy Points : 141 Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Dim 15 Sep 2013 - 3:16 | |
| Merci Torf. La bécanne est chez un informaticien -avec recommandation comme Baptiste Talon avec celle de Malvoisin pour Gouyette- depuis mardi dernier...Il a testé l'affaire et m'a déclaré qu'il fallait remplacer le dd...Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Dim 15 Sep 2013 - 3:30 | |
| J'ai tout de même, sur le bureau du portable, une image d'il y a qq années....Si je vous l'ai déjà envoyée, pardon...Parfois, j'ai plus toute ma tête... | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mar 15 Avr 2014 - 9:37 | |
| _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mer 16 Avr 2014 - 6:46 | |
| Merci Xave pour la publication...Je vous en joins une autre qui doit sortir ces temps-ci ( Hors série du Fana sur 14-18 )...Et pardon pour le long silence : C'est un peu compliqué ces derniers temps : Plus de boulot et, là, c'est vite la m... bien à l'image de notre pauvre Pays... Même côté EuroSatory, ça bouge très très peu, ça plus la vieillerie . | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Mer 16 Avr 2014 - 16:19 | |
| Bonjour Daniel,
Merci beaucoup pour cette belle réalisation. Content de vous relire.
Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
delengaigne jl Brigadier chef
Nombre de messages : 108 Age : 61 Localisation : Pas de calais Points : 114 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 18 Avr 2014 - 9:50 | |
| Bonjour Daniel, toujours aussi admiratif de vos réalisations. J'aimerais bien voir un dessin en cours de réalisation pour apprécier votre technique car j'ai du mal à réaliser votre cheminement tellement vos dessins sont riches en détails. Vous travaillez avec une loupe ?
bien cordialement jl | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 18 Avr 2014 - 10:14 | |
| Bonjour JL et merci . Je vais tâcher moyen de vous scanner un boulot inachevé. On commence par un dessin poil de cul au 6H, puis les noirs et les valeurs intermédiaires en allant vers le clair. Il y a du pinceau, du crayon de couleur et de l'aéro...et ça pique les yeux à force de bigler sur la feuille ( paradoxalement, la myopie qui m'est tombée dessus à 12 ans m'a rendu service après 43 ans, au début de la presbytie, en m'autorisant à approcher très près, avec les lunettes sur le front). ...Point de loupe, ce serait déraisonnable: c'est déjà assez long comme ça. Les heures de planche à dessin, c'est plutôt ingrat et ça ne devrait, d'ailleurs, plus durer bien longtemps, "vu" que les yeux, je suis en train de les perdre en partie comme j'ai malheureusement pu le constater depuis quelques mois....faut dire que j'ai drôlement " tiré " dessus...qu'ils soient remerciés de leurs bons et loyaux services. | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 18 Avr 2014 - 10:54 | |
| Voici donc : sur la moto, il n'y a que le 6H et les noirs au pinceau. Le fond est à l'aéro ... Le double décimètre, c'est pour l'échelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 18 Avr 2014 - 10:59 | |
| ....Et le plus important : Je fais ça depuis 62 ans . | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 18 Avr 2014 - 11:49 | |
| Merci Daniel pour toutes ces précisions. J'ai cru comprendre qu'un livre était en préparation chez Histoire & Collections ? _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Ven 18 Avr 2014 - 12:58 | |
| Le livre...that is the question : Pour l'instant je n'ai pu trouver un collaborateur pour le rédactionnel, mais je ne désespère pas...donc, si le courage persiste...peut-être. Ci-jointe une chtite image d'il y a 14 ans ( SAS/Milan in Scud Alley) | |
|
| |
delengaigne jl Brigadier chef
Nombre de messages : 108 Age : 61 Localisation : Pas de calais Points : 114 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Sam 19 Avr 2014 - 2:37 | |
| Merci Daniel pour ces explications qui renforce mon admiration .Tu travailles comme pour la moto sur un papier dessin de 40 cm x 40cm.Ça en fait des coups de crayons ! Vraiment désolé pour tes yeux. Je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un pour ton livre Cordialement jl | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Sam 19 Avr 2014 - 5:20 | |
| _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Sam 19 Avr 2014 - 5:47 | |
| Merci Xave.... Il s'est passé des trucs anc' les couleurs....c'est clair!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Dim 20 Avr 2014 - 2:47 | |
| ..."s'est passé", naturellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Dim 20 Avr 2014 - 2:50 | |
| - daniel bechennec a écrit:
- ..."s'est passé", naturellement.
C'est réparé Daniel _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
| |
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Daniel Bechennec Dim 20 Avr 2014 - 11:42 | |
| Bonjour Daniel,
Je suis toujours aussi admiratif devant vos dessins. Merci encore pour le partage. Bonne continuation. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel Bechennec | |
| |
|
| |
| Daniel Bechennec | |
|