Morbihan : un gendarme tué dans un accident de la route
Un motocycliste de la brigade motorisée de la gendarmerie de Ploërmel (Morbihan) est mort ce mercredi 21 novembre dans un accident de la route, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Selon l'officier de communication de la gendarmerie de Bretagne, ce gendarme, âgé de 39 ans, a été percuté par un camion alors qu'il effectuait un demi-tour sur la départementale 8 entre Ruffiac et La Gacilly (Morbihan), au niveau de la commune de Saint-Nicolas-du-Tertre, vers 9h45.
Le drame s'est déroulé lors d'une opération de mise en place d'un contrôle routier avec trois autres gendarmes motocyclistes. A l'issue d'un demi-tour, le gendarme a été percuté par l'arrière par le camion, qu'il n'avait pas vu. "Les deux-roues restent une population fragile. En gendarmerie, ils continuent de payer un lourd tribut", a dit l'officier de communication, avant d'ajouter qu'il regrettait que "ce type d'accident arrive trop souvent". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès, mais, selon la gendarmerie, la thèse de l'accident semble privilégiée. Le gendarme décédé était marié et père de deux enfants.
_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]