|
| Jeep chasse-neige | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeep chasse-neige Sam 17 Nov 2012 - 10:23 | |
| C'est une annonce de vente des Domaines du 14 mars 1995, c'est un véhicule qui était stationné sur la B.A. 102 ; ERT 17.102 ; 21600 LONGVIC les DIJON . Hélas il n'y avait pas de photo, pouvez-vous m'en dire plus: - quelle est ce type de jeep ? - est-il bien orthographier ? - le n° d'immatriculation est-il correct, à quoi il correspond ? - pourquoi un moteur auxiliaire V8 FORD ? Merci à vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Sam 17 Nov 2012 - 15:04 | |
| Il y a une fraise, donc un moteur pour l'entrainer. Voilà déjà une réponse. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Dim 18 Nov 2012 - 14:00 | |
| Sous toutes réserves, je pense qu'il s'agit d'une CJ3A importée par HOTCHKISS après guerre (type 451-GB1 certainement et non GBC). Le type 451 a été produit à partir de 1951. Il y a une photo là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, ce n'est évidemment pas le même type de lame de chasse-neige. Quant à l'immatriculation, elle correspond à l'immatriculation d'une camionnette (1er chiffre 4) par l'armée de l'air (2e chiffre = 3) dans la période 1947-1959. L'immatriculation en camionnette, vu l'équipement en chasse-neige n'est pas anormal. Quant au moteur auxiliaire, je pense comme Mummel. Dommage de ne pas avoir de photo de la bête. _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Dim 18 Nov 2012 - 14:15 | |
| Messieurs, je suis sur le c.l, je savais qu'il y avait des cracs sur ce forum, mais là c'est époustouflant. Grand merci à vous deux, j'ai mes réponses |
| | | ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Dim 18 Nov 2012 - 14:38 | |
| Bonsoir, je ne connais pas ce véhicule, une jeep avec une lame à l'avant j'en vu. Mais un V8 + la prise de force + les transmissions pour aller entrainer la fraise à neige à l'avant .... la caisse de jeep est sans doute un peu juste, non ? | |
| | | jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Lun 19 Nov 2012 - 4:25 | |
| D'après l'annonce, la fraise est autoportée. Du coup, la Jeep n'intervient qu'en pousseur si je comprends bien l'ensemble.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | ricod Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1082 Age : 66 Localisation : montjoie en couserans Points : 1434 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Lun 19 Nov 2012 - 6:02 | |
| Elle est peut etre comme celle là, que j'ai trouvé sur ce site; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Lun 19 Nov 2012 - 6:42 | |
| En tous cas, elle ressemble beaucoup à la description, merci pour cette infos et cette photo. Non seulement ce sont des crakcs mais en plus, des passionnés. Francis rassure-toi ils sont toujours là et toujours aussi motivés Merci messieurs |
| | | jlm201 Capitaine
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Lun 19 Nov 2012 - 10:24 | |
| Bien vu, Ricod, ça pourrait être ça d'autant que la Jeep est très certainement une CJ3A derrière cette fraise un peu monstrueuse. Même les roues semblent être en 600 x 9. La largeur de la fraise pourrait être 1,75m car on dirait qu'elle engage le gabarit de la Jeep (1,575 m). _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Mar 20 Nov 2012 - 13:38 | |
| Petit complément d'infos: vidéo du musée de la route de MONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jlm201 Capitaine
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige Mar 20 Nov 2012 - 13:43 | |
| Merci pour cet ajout ! On en apprend tous les jours.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep chasse-neige | |
| |
| | | | Jeep chasse-neige | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |