|
| Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
le biloute 1ère classe
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : AIN Points : 49 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Mar 13 Nov 2012 - 7:17 | |
| Bonjour à tous, un coup de "gueule" pour dénoncer l'indifférence des chaînes de télévision en cette date commémorative. Seule encore France 3 a consacré un peu plus d'une heure à cette commémoration. Pour combien de temps encore........ Cette situation sera identique dans quelques années concernant la commémoration de l'armistice du 08 mai 1945........ C'est totalement affligeant à mon sens. Cordialement. | |
| | | Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Mer 14 Nov 2012 - 1:11 | |
| tu sais dans mon village il y a de moins en moins de monde au monument !!!!! même le conseil municipale n'y est pas au complet c'est triste | |
| | | sergent jack brigadier
Nombre de messages : 94 Age : 61 Localisation : colmar Points : 100 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Sam 17 Nov 2012 - 16:02 | |
| bonsoir et moi dans notre village ils ne l'on même pas commémorée.. pas une fleurs un mot , triste pour le sacrifice de tant de soldats.. ou va ton.... | |
| | | Bruno Langlois brigadier
Nombre de messages : 78 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Points : 90 Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Sam 5 Jan 2013 - 7:03 | |
| Il serait peut-être bon de rappeler à ses "officiels" que la date du 11 Novembre à été retenue par décret comme étant LE jour de Commémoration National de tous les combattants , de tous les conflits ,Morts pour la France ,Civils et Militaires .C' est pas moi qui le dit ,c'est la loi . _________________________________________________ MDL (H) Bruno Langlois
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Sam 5 Jan 2013 - 11:56 | |
| Bonsoir,
la loi certes, mais avec cette loi, on oublie un peu trop le symbole du 11 novembre et la fin de la Grande Guerre : 1,5 millions de morts rien que pour la France, 8 millions de mobilisés. Bref, en voulant commémorer les morts de toutes les guerres, les politiciens ont voulu faire oublier ce qu'est le 11 novembre et jeter la première pierre du regroupement de toutes les journées commémoratives et la suppression du 8 mai.
Daneck
Dernière édition par Daneck le Dim 6 Jan 2013 - 2:25, édité 1 fois |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Sam 5 Jan 2013 - 15:33 | |
| Je ne suis absolument pas d'accord avec cette décision de faire du 11 Novembre, la journée commémorative de tous les Morts de toutes les guerres.
Je n'irai pas plus loin dans la discussion, car je ne voudrais pas que cela déborde du cadre de ce forum, comme Francis nous l'a demandé. En effet, ce choix des dates, relève de la pure politique politicienne, et JE VEUX PAS EN FAIRE ICI, personnellement.
Sinon, par mp, ou par tel, ou par phone, ou par mails, ou par tout ce que vous voulez (même au café du coin) , je peux en débattre, car j'ai de de fortes convictions pro-armées et pro-patriotes.
Bonne soirée à tous camarades (aucune allusions politiques à ce mot de camarades, nous l'employons beaucoup entre collègues d'assoces milis)
jcj | |
| | | xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Sam 5 Jan 2013 - 16:02 | |
| Le 11-Novembre est la date de la commémoration de l'Armistice de 1918 et celle de la Victoire et du sacrifice de nos poilus.
Comme le 8-Mai, qui est la commemoration de l'Armistice de 1945. N'oublions jamais ces dates.
Faire un "Memorial Day" a la française en gommant le 11-Novembre est une erreur.
_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 Sam 5 Jan 2013 - 17:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 | |
| |
| | | | Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 | |
|