Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Beaucoup de questions... Séverine

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Beaucoup de questions... Séverine Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions... Séverine   Beaucoup de questions... Séverine EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:51

Bonjour,

Contrairement à vous tous, je suis loin d'être une fan de tout ce qui touche à l'armée...mais je pense que vous pourriez m'aider. Voilà, j'explique, mon papa agé aujourd'hui de 67 ans, souhaiterai retourner sur les lieux de son service militaire, lieu ou il a appris ce qu'était la vie comme il dit, fils de parents immigrés, c'était sa première grande aventure. Originaire de la Somme (80), il a effectué son service en 1963 à Saint Wendel en Allemagne, 401 eme Bataillon des Services. J'aimerais donc avoir des renseignements sur ce lieu, si la caserne existe toujours, si elle est encore exploitée, si on peut éventuellemnt la visiter, etc
Son rêve serait d'y retourner avant de partir...Merci d'avance de votre aide

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions... Séverine   Beaucoup de questions... Séverine EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:23

Bonsoir Séverine,

Je suis un ancien moi aussi de saint Wendel, j'ai effectué mon service militaire au 1er Cuir en 1976. Malheureusement, le quartier n'exite plus comme tel. Les bâtiments ne sont plus les mêmes; certains ont été rasés....
je pense qu'il doit y avoir un dossier dans la rubrique des FFA !!

Par contre la ville de St Wendel est toujours aussi belle et mérite le déplacement !!
Francis

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
https://camions-militaires.1fr1.net
fjp62

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions... Séverine   Beaucoup de questions... Séverine EmptySam 15 Déc 2012 - 3:03

bonjour
j'ai également fais mon service au 401eme bs de st wendel en 1969 malheureusement une partie de la caserne n'existe plus.j'ai trouver sur ce site internet quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amicalement
jean pierre
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions... Séverine   Beaucoup de questions... Séverine EmptySam 15 Déc 2012 - 5:58

Bonjour Séverine,

Adresse toi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton père y trouvera quelques photos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions... Séverine   Beaucoup de questions... Séverine Empty

Beaucoup de questions... Séverine
Page 1 sur 1