Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur  Empty
MessageSujet: Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur    Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur  EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:30

Je viens de finir de lire le témoignage de Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur de réserve qui a survécu à la Grande guerre; pas d'indication géographique, un texte avec ses passages censurés; les artilleurs ont été plus touchés que ce que je croyais, mais dans quelle proportion? si quelqu'un sait...(18% des soldats tués, 22% des officiers pour l'ensemble de l'armée française).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur  Empty
MessageSujet: Re: Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur    Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur  EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:54

Bonjour,

si le sujet des artilleurs t'a intéressé, je te conseille la lecture de ce livre

- Henri Romagny, un Artilleur sur le Chemin des Dames.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Merlieux et Fouquerolles, il y a 4/5 ans, j'ai discuté avec l'auteur du livre et j'ai eu la chance de voir le manuscrit original et surtout les illustrations, dont ces magnifiques cartes dessinées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si le livre est encore disponible, normalement, il y a un lien pour le commander.

Bonne journée,

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston Pastre: Trois ans de front d'un officier artilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: